Ce genre de décision est quand même extrême et moi ça me parait normal que si personne ne vient se plaindre officiellement, l’arbitre s'abstienne d'en arriver là.
Même s'il y a des on-dit, il n'est pas tenu d'aller vérifier. Il peut y aller pour se faire une idée et en tenir compte dans son compte-rendu mais ça s’arrêtera là.
L'exemple cité par Orienteur51, même si ça peut être perturbant, n'est quand même pas un cas exceptionnel. Tous les organisateurs se sont déjà retrouvés dans ce genre de situation avec des chasseurs ou des chercheurs de champignons qui balancent un poste. Là à partir du moment ou on est au centre du cercle et que tous les éléments du postes sont visibles, et présents, à proximité de l'élément qui est défini, il n'y a pas de quoi crier au loup.
Le poste de la première étape de O'Cerdanya était bien plus sujet à caution et pourtant, malgré que le contrôleur des circuits ait reconnu l'erreur, personne n'a cherché à faire annuler sa mise au CN.
Je suis un peu surpris car je pensais qu'il n'y avait plus que C,Ed qui s’intéressait encore au CN

(c'est une boutade C.Ed, ne râle pas

)