CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar marc46 » 28 Octobre 2017, 20:42

Demat !

C'est en nocturne le CdF de sprint cette année ?

Parce qu'on en est toujours à "Les résultats seront disponibles à l'issue de la course" pour toutes les courses du jour sur http://cne2017.free.fr/horaires-resultats.php :D
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar 20100 » 29 Octobre 2017, 17:06

C'est toujours dingue qu'on arrive pas à avoir les résultats sur internet à l'issue de la course. Je sais qu'il y a plein de choses à faire sur une orga, mais la GEC ne devrait pas fermer son PC tant qu'elle n'a pas uploadé les résultats provisoires (et splits) sur internet.

Sinon pour parler des courses, c'était 2 sprints très intéressants. J'ai presque préféré la qualif' à la finale. Je me suis bien fait plaisir.
Un petit (voire gros) soucis de carto sur une zone à la qualif' à signaler. Et pas cool de ne pas pouvoir se changer direct à l'arrivée de la finale...
Avatar de l’utilisateur
20100
 
Messages: 141
Inscription: 14 Mai 2012, 12:53

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar marc46 » 29 Octobre 2017, 18:15

Ca y est résultats d'hier et aujourd'hui en ligne

http://cne2017.free.fr/horaires-resultats.php

Ne manque que le sprint open (à 18h15)
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar Mart1 » 29 Octobre 2017, 21:40

J'ai ajouté les cartes des Finales Homme et Dame Elite avec les distances mesurées pour les principaux partiels à choix d'itinéraires... (en dessous des résultats SI)
http://cne2017.free.fr/horaires-resultats.php
Avatar de l’utilisateur
Mart1
 
Messages: 49
Inscription: 05 Juin 2012, 13:17
Localisation: Nantes

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar MickA » 30 Octobre 2017, 11:59

Top !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar valentin5007 » 30 Octobre 2017, 12:29

Effectivement la mise en ligne des résultats dans les quelques heures après la course n'est pas encore la norme(quand on utilise pas Helga) en France... mais l'on est quand même sur l'orga la plus compliqué du calendrier, avec des bénévoles utilisés à 200% !
Qualif très intéressante même si changement de carte en trop à mon avis pour le respect des temps de gagne. Je n'ai pas vu son mon tracé (HQ3) les gros soucis de carto évoqués...
Belle performance d'avoir réussi à organiser la finale en centre ville, j'imagine un peu la somme de travail que cela a du représenter...
Sur le poste 73, la def était litigieuse à mon avis (plusieurs plantages de 20/30secondes à cet endroit). Pour enlever le doute aux concurrents, l'objet principal aurait du être l'escalier plutôt que la minuscule surface pavé(une dalle entre deux escaliers).

Très bon CNE dans l'ensemble avec pour l'animation un commentateur qu'il faut faire recruter par la fédé :) et l'affichage live sur Meos correct (une fois que l'on a compris le fonctionnement...)
Coté tracé, la foret me semble avoir été bien exploitée par rapport à ce qu'elle pouvait proposer...un peu moins convaincu par la deuxième boucle qui s'est beaucoup résumée à une course de fond.
Pas mal de concurrents déstabilisés par l'emplacement de la balise départ au pied des grilles de la prise de carte...et idem pour la fin du couloir spectacle qui n'était pas exactement sur le même axe que le trait rouge sur la carte...enfin, il suffisait ne jamais lâcher sa boussole :) .
En plus négatif, une zone de départ difficilement accessible/visible pour les spectateurs.

Bon courage pour les deux jours restant ! ;)
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar marc46 » 30 Octobre 2017, 15:55

Le sprint de Dinan était en ligne dès 14h aujourd'hui, voire avant !
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar Guilhem » 30 Octobre 2017, 16:11

valentin5007 a écrit:Effectivement la mise en ligne des résultats dans les quelques heures après la course n'est pas encore la norme(quand on utilise pas Helga) en France...


Rien à voir avec le système utilisé par la GEC lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar 20100 » 30 Octobre 2017, 16:45

Mart1 a écrit:J'ai ajouté les cartes des Finales Homme et Dame Elite avec les distances mesurées pour les principaux partiels à choix d'itinéraires... (en dessous des résultats SI)
http://cne2017.free.fr/horaires-resultats.php


Cool!
Merci.
Avatar de l’utilisateur
20100
 
Messages: 141
Inscription: 14 Mai 2012, 12:53

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar christophe6911 » 30 Octobre 2017, 19:26

20100 a écrit:
Mart1 a écrit:J'ai ajouté les cartes des Finales Homme et Dame Elite avec les distances mesurées pour les principaux partiels à choix d'itinéraires... (en dessous des résultats SI)
http://cne2017.free.fr/horaires-resultats.php


Cool!
Merci.


Pareil... :clap:
Mais comment on retourne la carte...?
Au premier degré... :)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar MickA » 31 Octobre 2017, 20:20

ISOM 2017.... Les courbes de formes sont effectivement peu visible

Sinon on a vraiment gagné ces dernières années en qualité sur le sprint, aussi bien pour la qualif que la finale. Pas de fautes, rien à redire (peut-être quand même un poil joueur avec la circulation voiture + les piétons, yavait quand même foule, et certains trottoirs était vraiment exigu. J'ai cogné au moins 3 personnes sur la course, dont une qui a pris cher à l'épaule et qui a bien gueulé suite à mon passage :(

Pour le CNE, la config de l'aréna reste un mystère.... car on y voyait rien pour ce qui est de l'arrivée/passage de relais. Impossible de s'échauffer si on souhaitait ne pas rater son coureur. Pourquoi ne pas avoir déplacé l'aréna "sur le replat", on aurait certainement gagné en visibilité, sans rien changer aux tracés.
Encore du très bon Robin au micro, des parkings à côté nikel.... et les codes en mode VTT. Depuis le temps qu'on l'attend, c'est cool que ça se généralise !

Après on a fait que 2 jours, je reste septique sur l'intérêt de proposer à suivre 2 jours de CO avec 2 sprints alors qu'on en a déjà fait 2. J'adore ça, mais de là à rester 6 jours sur place pour faire 4 sprints, pas pour moi. Il y aurait eu de nouveau une ou 2 courses forêt en plus du CF de nuit pourquoi pas... (comme le dernier coup en somme !)


En tout cas, ça fait plaisir de revenir d'un week-end national avec de bonnes cartos, de bons tracés, et une orga sans erreur !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar fazerman » 31 Octobre 2017, 22:16

20100 a écrit:Un petit (voire gros) soucis de carto sur une zone à la qualif' à signaler.


Je plussoie...
Globalement pour moi ça donnait ça.Gros décalage du haut du rentrant (poste xx?) et du fossé (poste 40)
Image

On peut dire qu'au regard du travail fourni pour organiser cette semaine ce n'est pas grand chose mais ce pas grand chose est pour moi incompréhensible tellement il est facile de s'en rendre compte ( traceur, poseurs, contrôleur...) .
Grosse conséquence pour moi 30" de perdu et éjecté de la finale pour une poignée de mètres... :evil: dommage j'aurais dû anticiper et pointer le boitier contrôle/départ un peu plus tard...

Merci aux bénévoles pour le boulot sur ces courses, toujours sympa la Bretagne sous le soleil...
fazerman
 
Messages: 74
Inscription: 17 Mai 2012, 18:47

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar MickA » 31 Octobre 2017, 22:28

Tiens c'est bizarre, t'es repassé sur zone après course ou pas ?
Car l'attaque depuis le sud me paraît bonne (même si j'ai été surpris de tomber direct sur le poste alors que je pensais devoir aller vers l'Est pour le trouver), mais en bord d'immeuble je me suis fait embarquer par la pente, donc au final je suis rentré dans le boisé au niveau de la haie verte et je suis tombé face au fossé puis à mon poste (j'ai levé la tête, vu un poste, checké le code et je me suis rendu compte que c'était le mien alors que je l'attendais plus à droite). Pas trop fait gaffe à la sortie par contre.... mais clairement si c'est tel que tu le dessines, effectivement ya bien quelqu'un qui aurait du s'en rendre compte !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar fazerman » 31 Octobre 2017, 22:40

MickA a écrit:Tiens c'est bizarre, t'es repassé sur zone après course ou pas ?


Oui...

Pendant la course, au premier passage je suis passé à 2m du poste mais j'ai regardé à droite et pas à gauche, forcément...
Edit : j'ai regardé vers l'Est et pas vers l'Ouest forcément.
fazerman
 
Messages: 74
Inscription: 17 Mai 2012, 18:47

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar christophe6911 » 31 Octobre 2017, 23:27

Oui 2400km ,aucun regrets, bravo à l'organisation... :clap: :clap: :clap:

Par contre on nous bassine avec des réglementations, des experts, des rétrogradations si on ne les a pas (ces dit experts...) ...etc etc etc
Mais chaque course à illustrée le niveau d’incompétence ou d'exigences trop élevées pour ces dit experts...FFCO comprise... :naughty:

Difficile d'argumenter cela tellement on a d’éléments... :D
-carto
-tracage.
-controle. :naughty:
-arbitre.
-delegués.
-implications divers.

mais le positif c'est qu'on a fait de la CO .
Conclusion: vous(Jean Philou) pouvez aisément simplifier l'usine a gaz du règlement sportif . ;)
Dernière édition par christophe6911 le 01 Novembre 2017, 18:55, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar fofoco » 01 Novembre 2017, 08:54

Bonjour, savez vous si un avis de recherche a été lancé pour retrouver nos arbitres du weekend?
La FFCO a t'elle envisagé une formation partage de connexion en lieu et place d'une densification de la réglementation?
Merci aux bretons pour cette belle organisation. Des terrains et cartes bien exploités. Une aréna de CNE qui manquait de visibilité mais était il possible de faire différemment!
fofoco
 
Messages: 180
Inscription: 24 Septembre 2015, 15:03

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar simeric » 01 Novembre 2017, 18:02

D'abord bravo aux bénévoles qui ont oeuvré sur ces 4 jours. Sacré boulot !
Mes impressions :
- Samedi (pas eu la chance d'être qualifié) : sprint agréable. Dommage que certains symboles sur la carte n'étaient pas aux normes (ex : taille des croix vertes) et pour le très surprenant décalage d'environ 20m aux abords du poste 53.
- Dimanche : CNE. Forêt plaisante. Un tracé 50mn un peu "mono-technique" sur la première boucle (cad trait rouge azimut à fond) mais c'était sympa. Idem, des symboles pas aux normes (ex : épaisseur des courbes de forme), qui rendent la lecture de la carte difficile voire incompréhensible par moment. Quand même très surprenant pour un document servant à une compétition de niveau national.
- lundi matin : sprint à Dinan que j'ai vraiment beaucoup aimé. (genre de course qui aurait pu être 2 fois plus longue, que je l'aurais faite avec le même plaisir !)
- lundi soir. La CO de nuit la plus bourrine que j'ai jamais courue. Plutôt un cross qu'une CO, même si la végétation assez dense a eu l'air de perturber pas mal de coureurs. 3 postes dans la boucle Est où je n'ai strictement rien compris à la carto (heureusement sans perdre de temps)...bizarre...
- mardi soir. Sprint à St Malo intramuros où je n'ai pris aucun plaisir, probablement à cause du tracé proposé sans variation de rythmes et du fait de devoir prêter + attention aux passants et aux voitures qu'à la course proprement dite. Tant pis, je resterai sur les bons souvenirs du WEESOO dans cette ville.
A+
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar 20100 » 01 Novembre 2017, 18:41

fazerman a écrit:
20100 a écrit:Un petit (voire gros) soucis de carto sur une zone à la qualif' à signaler.


Je plussoie...
Globalement pour moi ça donnait ça.Gros décalage du haut du rentrant (poste xx?) et du fossé (poste 40)
Image

On peut dire qu'au regard du travail fourni pour organiser cette semaine ce n'est pas grand chose mais ce pas grand chose est pour moi incompréhensible tellement il est facile de s'en rendre compte ( traceur, poseurs, contrôleur...) .
Grosse conséquence pour moi 30" de perdu et éjecté de la finale pour une poignée de mètres... :evil: dommage j'aurais dû anticiper et pointer le boitier contrôle/départ un peu plus tard...

Merci aux bénévoles pour le boulot sur ces courses, toujours sympa la Bretagne sous le soleil...


Je pense en effet que ça donnait ça. J'y suis retourné aussi après la course même si je n'ai pas perdu grand chose 'par chance'.
Avatar de l’utilisateur
20100
 
Messages: 141
Inscription: 14 Mai 2012, 12:53

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar christophe6911 » 01 Novembre 2017, 18:56

christophe6911 a écrit:Oui 2400km ,aucun regrets, bravo à l'organisation... :clap: :clap: :clap:

Par contre on nous bassine avec des réglementations, des experts, des rétrogradations si on ne les a pas (ces dit experts...) ...etc etc etc
Mais chaque course à illustrée le niveau d’incompétence ou d'exigences trop élevées pour ces dit experts...FFCO comprise... :naughty:

Difficile d'argumenter cela tellement on a d’éléments... :D
-carto
-tracage.
-controle. :naughty:
-arbitre.
-delegués.
-implications divers.

mais le positif c'est qu'on a fait de la CO .
Conclusion: vous(Jean Philou) pouvez aisément simplifier l'usine a gaz du règlement sportif . ;)


Allez puisque pas de retour j'envoie... :D
bon les experts feront les liaisons... ;)

1/Carto: equidistance pour un sprint...pour moi c'est 2.5 m...
2/Tracage:on ne parle pas des temps de course... le tracage doit etre controlé...donc faute au controleur...
Si quel qu'un peut mettre le circuit Elite Homme de nuit en ligne, je pourrai (s) commenter :D
3/controle...c'est le pompom...
4/arbitre: Saint Exupery pas top...il emmerde des jeunes qui n'ont pas le bon doigt mais incapable de gérer des inscriptions à la con de la FD dues au RS.
5/Delegués..ca sert à koi?
6/joker... :D
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar christophe6911 » 01 Novembre 2017, 18:59

J'en ai d'autres sur les 6 points precites... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Suivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité