[CFC 2018]

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: [CFC 2018]

Messagepar C.Ed » 23 Avril 2018, 16:10

MickA a écrit:Bon sinon au delà, il serait de bon goût que les organisateurs de relais à venir prennent des notes sur l'arena... C'est clair, double vérif de carte et impossible d'anticiper le départ de son relayeur. Boitier arrivée avant le passage de relais = splits corrects, de quoi s'échauffer en guettant son relayeur,...


Sans trahir de secret , ce sera le cas en Juin me semble t'il ...


Par contre, les douves sont spectaculaires pour le public ... peut etre moins pour le relayeur qui a anticipé son entrée dans le sas vu la petitesse annoncée des boucles finales
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Bilan du Week end

Messagepar orienteur51 » 23 Avril 2018, 16:21

Bnco a écrit:Les CFC et autres ...
3/ Le point sur l'heure limite de 14h dixit le RS ou l'heure de fermeture des circuits ? (Attention aux dérives de type marathon de Paris ! Et saluons le bel esprit et le pari réussi de JL Ch :clap: )


Tu veux la version officielle ou l'officieuse ? C'est surtout qu'il débarque dans la zone de départ en voulant prendre part au départ en masse des retardés sauf qu'il y est arrivé quelques minutes trop tard... et les arbitres lui ont expliqué ce qu'il pouvait faire (j'ai pas écouté mais c'était soit partir comme le départ en masse et perdre son retard ou rester... et tenter). Mais bon pour la postérité on peut garder ta version ;) :clap: :D :lol:
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Bilan du Week end

Messagepar C.Ed » 23 Avril 2018, 16:29

RS a écrit:Article XVI.7.1 - Décisions et appels
Tout non-respect des règlements sportifs et ou administratifs peut entraîner une sanction « décision sportive » et (ou) une
« pénalité financière » appliquée par l’instance sportive de l'échelon concerné.
/.../ .


l'arbitre peut se voir appliquer une sanction sportive ou pécunière pour non respect du RS ....


ps: avez vous notez la parfaite maitrise du verbe pouvoir dans les réglements permettant ainsi toutes interprétations possibles et imaginables .... #quidelapouleouloeuf
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: [CFC 2018]

Messagepar philou33 » 23 Avril 2018, 16:42

Oliv a écrit:Ça vaut c'que ça vaut (...)
Les résultats du CFC en graphique sous SplitsBrowser


Semble pas y avoir tout les postes...
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: [CFC 2018]

Messagepar orienteur51 » 23 Avril 2018, 17:16

MESSAGE DE SERVICE : ici on parle du week-end CFC (CFRS, CFMD) , pensez à ouvrir un sujet spécifique dans la bonne rubrique (développement ou autre) si besoin !

merci :mrgreen:
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: [CFC 2018]

Messagepar MickA » 23 Avril 2018, 17:44

Et sinon question à 100 balles (j'avais pas compris tes allusions Christophe), l'expert de l'ASUL c'est qui au fait déjà ? Ils en pensent quoi le CSLG ?

Franchement quitte à ne rien appliquer niveau RC, autant revenir à l'ancienne formule avec des divisions sur le niveau des équipes..............
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [CFC 2018]

Messagepar christophe6911 » 23 Avril 2018, 18:22

MickA a écrit:Et sinon question à 100 balles (j'avais pas compris tes allusions Christophe), l'expert de l'ASUL c'est qui au fait déjà ? Ils en pensent quoi le CSLG ?

Franchement quitte à ne rien appliquer niveau RC, autant revenir à l'ancienne formule avec des divisions sur le niveau des équipes..............


Au 1 decembre N-1 ? ;) RS page 42... demande à Marian , en plus du règlement je peux te citer les pages... :D
Ce n’étaient pas des allusions... Je trouve que Melun mérite de "matcher" avec les "grands" , je regarde le coté sportif...
C'est à dire avec les meilleurs...

La N1 30 équipes 26 présentes, 22 classées, temps du vainqueur 4h40 ... je te laisse la conclusion...quand le dernier relayeur de l’équipe vainqueur passait dans les douves , le 6 ieme relayeur de la 13ieme équipe était encore en course...Le COTS 22ieme et dernier finit à prés de 4 heures...
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFC 2018]

Messagepar Greg » 23 Avril 2018, 18:45

Un grand merci à toute l'équipe du GO78 qui nous a offert un superbe moment de CO en ce dimanche

Tout était au top

En tout objectivité ;)

Signé un ancien du GO :P
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: [CFC 2018]

Messagepar phil du fino » 23 Avril 2018, 19:46

C'est vrai, on peut aussi parler CO. Les circuits étaient bien tracés, les postes bien placés. Ca compte ausii. Le terrain était plus agréable dimanche, il était même trés agréable (tapis de fleurs). Et le site!
Merci à ceux qui se sont cassés la nénette pour nous offrir cet accueil: le chateau, l'aréna mi-ombre, mi-soleil, le couloir spectacle d'anthologie,la buvette efficace, l'herbe moelleuse....
phil du fino
 
Messages: 8
Inscription: 25 Janvier 2015, 21:38

Re: [CFC 2018]

Messagepar Emorey » 23 Avril 2018, 19:54

Tout pareil !! Merci à tout le club du GO78 , c'était top !!
Emorey
 
Messages: 23
Inscription: 24 Août 2012, 11:08

Re: [CFC 2018]

Messagepar melan » 23 Avril 2018, 20:08

oui idem!

Un grand merci pour ce CFC ! très belle organisation!
on imagine un peu tout le temps de travail pour tout cela, chapeau!
Le choix du lieu , de la forêt (vraiment très belle!! ) et du spectacle très très sympa!
melan
 
Messages: 88
Inscription: 05 Janvier 2014, 19:00

Re: [CFC 2018]

Messagepar MickA » 23 Avril 2018, 20:25

Rassurez moi, tout ceux qui parlent de belles forêt, vous n'avez pas été gratter dans le vert avec la bruyère au sol, les branches et les fougères ? Vous tourniez que dans les parcelles autour du château ?
Moi ça me faisait plutôt penser aux zones poucagnes à Bleau entre les zones de blocs, les zones bien denses en végét où le plaisir n'est pas évident à trouver :(
Sur le 50' j'ai franchement eu l'impression d'être dans le sud, de la bonne végét bien agressive !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [CFC 2018]

Messagepar fofoco » 23 Avril 2018, 20:29

Retour subjectif!
Une régionale le jeudi sur un beau terrain (même si réduit). Une carto un peu difficile à lire...
Un relai sprint et sprint (en tant que spectateur) plaisant, varié... Une performance en réussissant à couper la circulation, un retour d'expérience serait intéressant à ce propos.
Un CFMD décevant de mon point de vue. Une formule avec circuits identiques, multitude de catégories... à revoir. Un terrain comme je ne les aime pas. Un tracé sans saveur.
Un CFC réussi, beau temps, beau cadre, belle aréna super organisée, un ensemble terrain/carte/tracé intéressant. J'ai pris du plaisir à orienter contrairement à la veille.
Bravo à tous les organisateurs pour leur investissement et le travail effectué.
Merci aux dirigeants de remettre en questions, repenser ce CFMD...
Vivement la suite de la saison... Semnoz, jura, vercors, OOCup...
fofoco
 
Messages: 180
Inscription: 24 Septembre 2015, 15:03

Re: [CFC 2018]

Messagepar christophe6911 » 23 Avril 2018, 20:32

fofoco a écrit:Retour subjectif!
Une régionale le jeudi sur un beau terrain (même si réduit). Une carto un peu difficile à lire...
Un relai sprint et sprint (en tant que spectateur) plaisant, varié... Une performance en réussissant à couper la circulation, un retour d'expérience serait intéressant à ce propos.
Un CFMD décevant de mon point de vue. Une formule avec circuits identiques, multitude de catégories... à revoir. Un terrain comme je ne les aime pas. Un tracé sans saveur.
Un CFC réussi, beau temps, beau cadre, belle aréna super organisée, un ensemble terrain/carte/tracé intéressant. J'ai pris du plaisir à orienter contrairement à la veille.
Bravo à tous les organisateurs pour leur investissement et le travail effectué.
Merci aux dirigeants de remettre en questions, repenser ce CFMD...
Vivement la suite de la saison... Semnoz, jura, vercors, OOCup...


Les racines... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFC 2018]

Messagepar christophe6911 » 23 Avril 2018, 20:34

C'est vrai que "CFC 2018" c'est pas "bilan du week end "... C'ed -1 :naughty:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFC 2018]

Messagepar ben » 23 Avril 2018, 21:10

En même temps vu l'état du terrain quand les meilleurs "non qualifiés" sont partis à 17h, normal qu'il y ai plein de bonnes perf., Pourquoi ne pas mettre justement dans l'ordre du cn, les meilleurs ouvrent la route (comme en rallye) genre partir du 15e au CN, 14..., continuer jusqu'au premier puis continuer 16, 17... (les premiers ou meilleurs non qualifiés seront toujours devant et les autres seront à leur juste place sans trop d'influence du terrain, ça éviterai les courses "truquées")
Sinon j'ai trouvé les forêts vraiment sympa à courir, un peu plus dur avec la végétation dimanche, le tracé MD assez monotone et sans exploiter la zone de relief du milieu de la carte dommage.
Beau relais sprint (par contre déjà qu'il faut prendre un jour de congés pour participer à un championnat de France c'est limite.. Mais en plus mettre une quarantaine qui ferme à 11h, c'est un peu abusé je trouve quand on a 6 ou 7h de route, un peu plus et fallait prendre un deuxième jour là veille... !! Après je connais pas les contraintes avec la ville...)
ben
 
Messages: 27
Inscription: 21 Mai 2012, 17:02

Re: [CFC 2018]

Messagepar marc46 » 23 Avril 2018, 21:38

Qui attaque le jeu des prévisions des montées descentes ? :)
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: [CFC 2018]

Messagepar rma » 23 Avril 2018, 21:45

DEBUT d'un HORS SUJET

bonsoir à tous ... de retour d'une journée personnellement très chargée (et "hors CO"), je viens de lire l'ensemble de vos messages (5 pages depuis mon premier message) parmi lesquels un seul me fait hurler

Guilhem a écrit ...Donc, mis à part la GEC défaillante (HELGA ?) ....


J'ai vécu ce CFMD à distance, mais je l'ai bien vécu : Samedi, heureux à 15:30 quand les GECmen m'annonçaient que les résultats CFMD allaient être publiés ... malheureux à 16:30 ... quand ils n'étaient toujours "pas en ligne" ... très malheureux à 19:30 quand on m'envoie une photo de la file d'attente .... "engueulant" mes copains (par GSM), et l'organisation à 19:45 qui alors décrivent leurs difficultés rencontrées et puis m'excusant à la vue des résultats publiés à 20:15 - sans compter le test de mise en ligne CN effectué dans la foulée (voir 2ème message de de sujet)

alors @Guilhem,
toi que je n' ai jamais croisé, malgré ton palmarès de 36 courses gérées avec HELGA dont plusieurs où j'assistais la GEC,
toi qui à chaque ligne possible de ce forum envoies des missiles "HELGA" et m'as un jour même traité de "spammeur" de ce forum
toi qui aurais pu te renseigner pour décider de laisser ou non la suspicion derrière le point d'interrogation (HELGA ?)
mais toi dont je connais à présent la trombine lorsque tu as déclaré à l'arrivée du CF LD de 2017 en Bourgogne "... je suis rentré mais je ne pointe pas"


je te l'écris :
j'ignore vraiment pourquoi tu as besoin de chaque fois te défouler sur un logiciel qui, j'ose l'écrire, fait un maximum pour aider à la gestion de toute compétition de CO
j'ignore pourquoi tu n'as jamais eu le culot de venir te faire connaître lorsque, très visiblement je suis présent
je me demande pourquoi tu t'es inscrit au forum HELGA et surtout pourquoi tu as téléchargé le logiciel

Oui c'est une vraie contre-réaction directe et donc même en temps qu'administrateur de ce forum
... réfléchis avant de supprimer ce message
... réfléchis aussi avant de te qualifier pour le CFLD et le CF Relais de Lans-en-Vercors, car j'y serai et j'aurai l'oeil.
FIN DU HORS SUJET

Désolé pour les autres lecteurs de ce forum ... vous ne méritiez pas ce message
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: [CFC 2018]

Messagepar Castorident » 23 Avril 2018, 22:33

Concernant la question de la prise en compte du point de règlement qui autorise une équipe à ne pas prendre le départ en masse ... je pensais qu'OS permettait cette subtilité. Mais ce n'est malheureusement pas le cas. Je vais donc devoir faire cela dans un bon vieil Excel des familles. Ce sera fait dans la semaine.
Castorident
 
Messages: 16
Inscription: 27 Août 2013, 15:41

Re: [CFC 2018]

Messagepar Guilhem » 23 Avril 2018, 22:35

rma a écrit:DEBUT d'un HORS SUJET
FIN DU HORS SUJET

Désolé pour les autres lecteurs de ce forum ... vous ne méritiez pas ce message


Parano rma ? lol :doh:

levé du pied gauche ce matin ?

Si poser une question d'un éventuel lien avec le logiciel utilisé "Donc, mis à part la GEC défaillante (HELGA ?)"
correspond à "se défouler sur HELGA" wow consulte ;)

T'as tout perdu, j'adore les mecs dans ton genre donc je n'effacerai pas ton message, je ne connais pas ta trombine par contre il y a des personnes que je n'ai spécialement envie de rencontrer :mrgreen: mais si on se croise à la buvette, j'y resterai ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron