[CFC 2018]

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: [CFC 2018]

Messagepar MickA » 24 Avril 2018, 11:20

C.Ed a écrit:
MickA a écrit:Rassurez moi, tout ceux qui parlent de belles forêt, vous n'avez pas été gratter dans le vert avec la bruyère au sol, les branches et les fougères ? Vous tourniez que dans les parcelles autour du château ?
Moi ça me faisait plutôt penser aux zones poucagnes à Bleau entre les zones de blocs, les zones bien denses en végét où le plaisir n'est pas évident à trouver :(
Sur le 50' j'ai franchement eu l'impression d'être dans le sud, de la bonne végét bien agressive !


" gratter dans le vert" ...... comme ton iti 18-19 ? :lol: :lol: :lol:

Check les vitesses de la trace.... C'était du bon blanc sous les branches.... Y avait juste 2 mètres pour sortir galère :D
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [CFC 2018]

Messagepar Nico GV » 24 Avril 2018, 12:30

Bonjour,

Pour ma part c'est mon 3ème CFC (néophite en CO), et je prend mon pied à chaque fois. Franchement, c'est quand même cool de se retrouver à environ 2500 orienteurs sur un weekend. On a pas la chance d'avoir cela le reste de l'année (hormis le CNE). Alors savourons notre moment. Bien sure qu'il y a toujours à redire sur l'organisation, mais ayant participé à l'orga des championnat d'Europe l'an passé en VTT, je sais que c'est pas évident et que tous les bénévoles font de leur mieux à chaque fois.

Après sur le point de vue administratif et règlement, je ne suis pas assez expert pour juger mais c'est vrai que c'est bizarre que les vainqueurs de la Nationale 3 et 4 ne sois pas titré. C'est peux-être à revoir et comme je dis souvent, on peut tous faire des erreurs, l'important et de savoir en tirer les conséquence et de s'améliorer pour la suite.

Après perso j'ai vraiment kiffé le temps car sous la pluie c'est surement pas la même fête. Et pour finir sans critiquer les animateurs à la sono qui ont fait de leurs mieux, j'en doute pas un seul instant, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose sur le suivi de la course en live et que notre Yves national qui est vraiment au top m'a manqué.

Vivement la prochaine course.
Nico GV
 
Messages: 2
Inscription: 24 Avril 2018, 11:19

Re: [CFC 2018]

Messagepar orienteur51 » 24 Avril 2018, 13:33

philou33 a écrit:
marc46 a écrit:Qui attaque le jeu des prévisions des montées descentes ? :)


J'ai préparé quelque chose, mais faudrait valider un minimum avant diffusion.
J'ai récupérer les résultats du PDF mais avec beaucoup de manip pour extraire les données, donc pas à l'abri d'un oubli.


Parce que tu as noté ceux parti en départ en masse des retardés ou non ? (sinon impossible de produire quelque chose pour le moment)
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: [CFC 2018]

Messagepar philou33 » 24 Avril 2018, 13:46

orienteur51 a écrit:
philou33 a écrit:
marc46 a écrit:Qui attaque le jeu des prévisions des montées descentes ? :)


J'ai préparé quelque chose, mais faudrait valider un minimum avant diffusion.
J'ai récupérer les résultats du PDF mais avec beaucoup de manip pour extraire les données, donc pas à l'abri d'un oubli.


Parce que tu as noté ceux parti en départ en masse des retardés ou non ? (sinon impossible de produire quelque chose pour le moment)


Non bien sur ;)
Je pensais que les résultats le prenait déjà en compte, non ? Comprend pas pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: [CFC 2018]

Messagepar vincent3569 » 24 Avril 2018, 14:26

fofoco a écrit:Imagine que l'on va bientôt arriver à des experts mercenaires pour qualifier des clubs!

figure-toi que j'ai déjà une vu une danse du ventre bien appuyée (ou un gros appel du pied, c'est selon) pour débaucher l'expert qui était dans mon club.
et vous seriez surpris de savoir quel club cherchait à le recruter pour éviter la descente en N2.
donc clairement, ça se fait...
vincent3569
 
Messages: 194
Inscription: 14 Décembre 2012, 16:04

Re: [CFC 2018]

Messagepar vincent3569 » 24 Avril 2018, 14:36

bagnolais a écrit:Vincent 3569, pas du tout d'accord avec toi. La N1 qui devait représenter une "puissance de groupe" (club censés avoir plusieurs éléments de tout ages et de tout sexes) ne repose maintenant que sur 1 ou 2 personnes. (Les fameux experts). Comme la descente de division 1 à la régulière est quasi impossible, peu importe le niveau collectif des coureurs, tant que l'expert est dans la club, sa place est figée en N1. A Contrario, comme le montre dans un autre poste FOFOCO, un club très dynamique ne peut pas accéder à ces divisions.


Pas de problème sur les avis divergents, une discussion est aussi faite pour cela ;)
On se rejoint cependant, dans ta manière d'argumenter.
On voit qu'il y a 2 piliers : le recrutement de jeunes (qui permet à terme de faire un groupe), et l'encadrement (avec des animateurs, experts, traceurs, contrôleurs...).

Mon club était en N1, mais nous n'arrivons pas à recruter : les jeunes ne viennent pas, des jeunes sont partis dans un autre club de la ville (pour le coup, voir post précédent : le débauchage peut se faire aussi envers les coureurs), et les autres jeunes sont devenus moins jeunes.
Nous n'avons plus l'effectif suffisant pour concourir en N1 (ni même en N2).
Nous avions pourtant un super expert.
Cette histoire de critères, même si ça fait ch... les clubs, permet de se mettre dans une dynamique de croissance et renouvellement.
et malgré ces critères que certains peuvent juger "coercitifs", je trouve ça plutôt sain que la fédé "encourage" les clubs avec ces critères.

Quand a fofoco, je vois la dynamique de son club (si je me goure pas sur le pseudo) et je ne doute pas qu'avec la patience, et la formation d'un expert, la N1 leur ouvrira les bras.
vincent3569
 
Messages: 194
Inscription: 14 Décembre 2012, 16:04

Re: [CFC 2018]

Messagepar christophe6911 » 24 Avril 2018, 15:13

vincent3569 a écrit:
fofoco a écrit:Imagine que l'on va bientôt arriver à des experts mercenaires pour qualifier des clubs!

figure-toi que j'ai déjà une vu une danse du ventre bien appuyée (ou un gros appel du pied, c'est selon) pour débaucher l'expert qui était dans mon club.
et vous seriez surpris de savoir quel club cherchait à le recruter pour éviter la descente en N2.
donc clairement, ça se fait...



Si les faits que tu relates sont reels , je ne vois pas le rapport. Fofo parle d'experts mercenaires. (def: Qui n'agit que pour un salaire, est inspiré par le profit). :(
Voudrais tu dire que pour cet expert, la danse du ventre n'etait pas encore assez appuyée , monsieur (ou madame) etait tres gourmand...Il (elle) appreciera ce que tu penses de sa personne... ;)
Le club mis en cause appreciera aussi... :D
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFC 2018]

Messagepar Oliv » 24 Avril 2018, 15:21

philou33 a écrit:
Oliv a écrit:Ça vaut c'que ça vaut (...)
Les résultats du CFC en graphique sous SplitsBrowser

Semble pas y avoir tout les postes...

Ah! Un retour (merci)! Sauf que je ne le comprends pas, j'ai loupé ou élagué des résultats ?
Travailler de la donnée à partir d'un PDF est toujours un pur régal, j'ai certainement «sabré» lors d'une manip.
Pourrais-tu m'éclairer sur ton commentaire ?
Chaque poste est censé représenter un relayeur (temps du poste 1 = temps du relayeur 1) & le temps «A» (temps du couloir d'arrivée) correspond à celui du dernier relayeur.
La cohérence des résultats entre SplitsBrowser et la version officielle me semble correcte (au moins pour la N1).
Dernière édition par Oliv le 24 Avril 2018, 17:51, édité 1 fois.
Oliv
 
Messages: 7
Inscription: 08 Mars 2015, 22:16

Re: [CFC 2018]

Messagepar vincent3569 » 24 Avril 2018, 16:30

christophe6911 a écrit:
vincent3569 a écrit:
fofoco a écrit:Imagine que l'on va bientôt arriver à des experts mercenaires pour qualifier des clubs!

figure-toi que j'ai déjà une vu une danse du ventre bien appuyée (ou un gros appel du pied, c'est selon) pour débaucher l'expert qui était dans mon club.
et vous seriez surpris de savoir quel club cherchait à le recruter pour éviter la descente en N2.
donc clairement, ça se fait...



Si les faits que tu relates sont reels , je ne vois pas le rapport. Fofo parle d'experts mercenaires. (def: Qui n'agit que pour un salaire, est inspiré par le profit). :(
Voudrais tu dire que pour cet expert, la danse du ventre n'etait pas encore assez appuyée , monsieur (ou madame) etait tres gourmand...Il (elle) appreciera ce que tu penses de sa personne... ;)
Le club mis en cause appreciera aussi... :D


au contraire, j'ai un très bon avis sur la personne, qui, par ailleurs, n'est pas partie du club.
et je n'ai mis aucun club en cause à ce que je sache, qui, depuis, s'est équipé en expert.
il y a eu discussions pour un recrutement, à ma connaissance dans le but principal d'avoir un expert pour rester en N1.
c'est en cela que cela aurait été une pratique "prédatrice" et "contre-productive", puisqu'il y aurait juste eu un transfert et non une création.
vincent3569
 
Messages: 194
Inscription: 14 Décembre 2012, 16:04

Re: [CFC 2018]

Messagepar MickA » 24 Avril 2018, 16:32

Oui Philou s'attendait à avoir les splits par relayeur et non une vue graphique du relais entier qui apporte pas grand chose
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [CFC 2018]

Messagepar orienteur51 » 24 Avril 2018, 17:13

philou33 a écrit:
orienteur51 a écrit:
Parce que tu as noté ceux parti en départ en masse des retardés ou non ? (sinon impossible de produire quelque chose pour le moment)


Non bien sur ;)
Je pensais que les résultats le prenait déjà en compte, non ? Comprend pas pourquoi...


Du coup il vaut mieux attendre que castorident ait fait ses corrections, tu auras quelque chose à jour ainsi ;-)
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: [CFC 2018]

Messagepar christophe6911 » 24 Avril 2018, 18:56

vincent3569 a écrit:
christophe6911 a écrit:

Si les faits que tu relates sont reels , je ne vois pas le rapport. Fofo parle d'experts mercenaires. (def: Qui n'agit que pour un salaire, est inspiré par le profit). :(
Voudrais tu dire que pour cet expert, la danse du ventre n'etait pas encore assez appuyée , monsieur (ou madame) etait tres gourmand...Il (elle) appreciera ce que tu penses de sa personne... ;)
Le club mis en cause appreciera aussi... :D


au contraire, j'ai un très bon avis sur la personne, qui, par ailleurs, n'est pas partie du club.
et je n'ai mis aucun club en cause à ce que je sache, qui, depuis, s'est équipé en expert.
il y a eu discussions pour un recrutement, à ma connaissance dans le but principal d'avoir un expert pour rester en N1.
c'est en cela que cela aurait été une pratique "prédatrice" et "contre-productive", puisqu'il y aurait juste eu un transfert et non une création.


Ouais mais t'as dit que c’était un mercenaire...Pour moi c'est pas un bon avis... :(
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFC 2018]

Messagepar laurent14 » 24 Avril 2018, 20:28

Bonjour,

Très belle organisation du CFC dans un site magnifique. Merci aux organisateurs.
Les résultats du CFC sont indiqués comme étant provisoires.
A t-on une idée de la date de publication des résultats officieux ?

Article XVI.2 - Publication des résultats
Les résultats publiés
- ne sont que « provisoires » jusqu’à validation par l’arbitre,
- ils deviennent alors « officieux » tant que les procédures de réclamation puis d’appels ne sont pas épuisées,
- ils deviennent « officiels » qu’après épuisement des procédures de réclamation puis d’appel
.


Merci.
laurent14
 
Messages: 6
Inscription: 02 Janvier 2013, 11:39

Re: [CFC 2018]

Messagepar marc46 » 24 Avril 2018, 20:46

MickA a écrit:Oui Philou s'attendait à avoir les splits par relayeur et non une vue graphique du relais entier qui apporte pas grand chose


Si si pour chambrer en interne c'est déjà une excellente base ;)
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: [CFC 2018]

Messagepar valentin5007 » 24 Avril 2018, 21:54

Alacourbe a écrit:
Guilhem a écrit:levé du pied gauche ce matin ?

Si poser une question d'un éventuel lien avec le logiciel utilisé "Donc, mis à part la GEC défaillante (HELGA ?)"
correspond à "se défouler sur HELGA" wow consulte ;)

Reconnais tout de même que c'est gonflé de ta part de mettre en doute ce logiciel alors que, comme tous les autres concurrents qui ont vu ce qui se passait, c'était bien un problème d'insuffisance de matériel de gestion.


Moi je me suis dit "Ah enfin une organisation où l'on ne va pas dire "Si Robert n'est pas là, ca ne marche pas" " ;)
(Sans partis pris :obscene-drinkingcheers: :-D )

Et pour vos problèmes de queues messieurs...vous sortez de la file, vous vous changez et prenez une bière (ou inversement) et puis vous envoyer un jeune de votre club lire la puce à votre place une fois la dé-con-gestion ;)
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: [CFC 2018]

Messagepar C.Ed » 24 Avril 2018, 22:27

Christophe, une bonne raclette peut très bien suffire comme momaie d'echange pour un mercenaire ! ^^
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: [CFC 2018]

Messagepar C.Ed » 24 Avril 2018, 22:34

Et vu la piètre qualite du calendrier, les experts sont effectivement la clef pour le maintien en division !! (Vu qu'il n'y a aucune course quasiment dans certaines ligues avant !!!)

Et sinon ça ne choque personne cette date au 01/12 N-1 pour la validité des experts ??
Pourquoi l'expert ne devrait il.pas avoir une licence validé à la date de clôture des inscriptions du CFC pour etre pris en compte ?? C'est quoi cette débilité de 01/12 N-1 ???? Dans cette même lignée , pourquoi ne pas autorisé si.on va par la l'engagement de coureurs selon leur licence au 01/12 N-1 !!!!?????!! Parce que le coureur peut changer de glub ? De catégorie ? Ne pas reprendre sa licence ?? ...... et pourquoi donc ne pas appliquer la même règle pour les experts !!??!!?!
Bref encore un truc ni fait ni à faire. Les idées ne sont pas toujours déplorables , par contre leur mise en oeuvre si !!!
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: [CFC 2018]

Messagepar christophe6911 » 25 Avril 2018, 05:59

valentin5007 a écrit:]

Moi je me suis dit "Ah enfin une organisation où l'on ne va pas dire "Si Robert n'est pas là, ca ne marche pas" " ;)
(Sans partis pris :obscene-drinkingcheers: :-D )

Et pour vos problèmes de queues messieurs...vous sortez de la file, vous vous changez et prenez une bière (ou inversement) et puis vous envoyer un jeune de votre club lire la puce à votre place une fois la dé-con-gestion ;)


C'est ce que j'ai fait...Mais buvette fermée... :(
Je partais a 17h44 plus que 3 derrière moi...La queue était bien là à l'arrivée , y'avait mème un grincheux de l'orga. qui voulait récupérer ma carte ... :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFC 2018]

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 25 Avril 2018, 06:39

franchement, même si c'est très chiant, ce n'est quand même vraiment pas compliqué de devenir arbitre ou délégué. Il suffit de s'inscrire (stagiaire)
mais bon, si on ne veut pas l'être déjà au niveau regional alors oui, cela peut être plus compliqué.
et t'es même pas obligé de vraiment officier
le probleme, c'est que cela ne cree pas des experts compétents. Perso, j'ai cessé d'essayer de l'être car le reglement change (trop) souvent et je n'exerce pas assez souvent

de trouver un expert est un faux probleme, le plus dur, c'est d'avoir une ecole de co qui dure dans le temps , avec des balises de couleur, 12 jeunes classés au CN

pour repondre à Juste, y a, à tout casser, 10 equipes qui peuvent jouer le titre (et encore) . Toutes les autres equipes essaient de rester en N1, en général, ne pas faire PM suffit :(
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: [CFC 2018]

Messagepar Pi.R » 25 Avril 2018, 08:07

Ca me parait normal ces critères (ecole CO, experts) dans une logique de développement federale.
Après ces histoires de montées-descentes c'est vraiment indispensable ??
Et si le positionnement dans les différentes divisions se faisait uniquement sur critères structurels de développement ?
Avatar de l’utilisateur
Pi.R
 
Messages: 247
Inscription: 06 Juin 2012, 09:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron