MickA a écrit:
Bref pour moi il faut déjà se mettre d'accord sur ce qu'on veut en faire !
valentin5007 a écrit:
Et même si beaucoup dénigre le système (à juste raisons), je suis pour ma part surpris du nombre de personnes(et pas que les petits jeunes ) à réclamer "leurs points" à l'issue d'une course (sans comprendre le mode de calcul le plus souvent )
Juste a écrit:@orienteur51 la question n'est pas math ou stat ou informatique, mais surtout de savoir ce qu'on veut capturer, quel problème cela doit eviter etc. cf les posts très pertinents de @fofoco et @simeric ; en gros refaire un cahier des charges clair et simple, puis la modélisation et l'implémentation suivront d'elles même ça manque pas de geeks en co (je m'étonne de parler comme un haskeller lol mais c'est pas faux c'est un peu l'idée, t'as les bons types et ca compile => ca marche ahah)
du coup des trucs basiques déjà mentionés comme pas d'inflation, une esperance nulle des deltas sur une course, comparaison ou non de profils qualitativement differents de coureurs, etc. c'est simple à prendre en compte (heureusement les economistes savent comment gérer l'inflation ^^) il suffit juste de dire ce qu'on veut prendre en compte.
un débat ouvert là dessus serait interessant, avec la commission qui pourrait reprendre le travail @mkg ?
si ya des gens motivés je peux faire un git et on commence à rassembler des idées - ce qui peut etre plus large que le cn, reglement etc. cf le serpent de mer des divisions
Sent from my Moto G (5) using Tapatalk
fofoco a écrit:Favorable au test des aménagements de MKG.
Peut être réfléchir a étendre la plage des courses qui comptent dans la moyenne afin de ne pas avoir une dérive du CN.
Sur ce point il faudrait aussi que les arbitres soient vigilants à ne pas mettre PM les coureurs qui abandonnent. Ce qui est très souvent le cas.
valentin5007 a écrit:fofoco a écrit:Favorable au test des aménagements de MKG.
Peut être réfléchir a étendre la plage des courses qui comptent dans la moyenne afin de ne pas avoir une dérive du CN.
Sur ce point il faudrait aussi que les arbitres soient vigilants à ne pas mettre PM les coureurs qui abandonnent. Ce qui est très souvent le cas.
Effectivement trés bon résumé de MKG ! Ne pas jeter le bébé avec l'eau du margeriaz
Et en complément de Micka qui suggère d’insister visuellement sur la Moyenne plus que sur le résultat du jour, je me demande s'il serait possible d'inclure une sorte de bonification (ou malus) par rapport au nombre de courses réalisées. En gros, donner un petit bonus (+10 ?) à chaque course réalisée sans PM et au contraire un malus pour chaque PM/abandon. La fiabilité est quand même une composante essentielle de notre sport et qui n'apparait pas dans le CN actuel. Aujourd'hui, tu rates un poste, tu fais PM pour ne pas baisser ta moyenne...exemple du dernier CF avec quand même 20% de NCL sur un certains nombre de circuits
... Très souvent, si tu abandonnes (... sur blessure ou que tu aides un coureur blessé ...) la GEC te met PM et ça peut contribuer a faire baisser ta moyenne...
rma a écrit:... Très souvent, si tu abandonnes (... sur blessure ou que tu aides un coureur blessé ...) la GEC te met PM et ça peut contribuer a faire baisser ta moyenne...
La GEC , en lecture automatique de puce, met PM parce que la séquence n'est tout simplement pas conforme. Et le GECman n'a pas l'autorisation de modifier le statut d'un coureur, sauf sur instruction de l'arbitre : lors des ces épreuves des CFCO, dans les non-classés (terme générique des résultats), il y a eu beaucoup d'abandons et peu de PM.
Dans l'écran d'Arrivée de Helga, la ligne supérieure du Status (OK - pm) est automatique à la lecture de la puce.
La ligne inférieure "Disqualifié - Hors Délai - ABAndon" modifie le statut sur instruction de l'arbitre.
... cette rigueur ...
Lucien31 a écrit:(il y a pas un jeune en prépa MP qui peut nous mettre ça en équation ? Perso, c'est trop vieux )
Lucien31 a écrit: (il y a pas un jeune en prépa MP qui peut nous mettre ça en équation ? Perso, c'est trop vieux )
Aujourd'hui on veut tout faire avec le CN actuel: traduire un niveau le jour J, donner un classement basé sur la performance, mélanger toutes les courses même aux formats très différents (Sprint en ville et MD/LD en forêt), mélanger toutes les catégories... Et quand on veut tout faire, souvent on faire quelque chose de tiédasse.
Et décloisonner les 2 objectifs (valeur CN et points styles coupe de France) est la première chose à mettre en ouvre pour moi.
Retourner vers Développement de la CO
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités