MeOS

Toutes les questions sur la GEC

Re: MeOS

Messagepar Titouan S » 22 Décembre 2018, 10:18

Bonjour !

J'ai un petit problème dans les relais avec le classement des équipes qui refusent le départ des attardés. Je m'explique : je définis un "rope time" et un redémarrage pour chaque catégorie, et toutes les équipes dont des coureurs ne sont pas partis avant le "rope time" partent en masse à l'heure de redémarrage, et sont classés après les équipes parties avant le "rope time" (leur temps global est précédé d'une astérisque pour bien le différencier)

Seulement le réglement français propose aux coureurs de refuser le départ en masse, et de partir "normalement", à l'arrivée du précédent coureur. Si l'équipe n'est pas hors délais, elle est classée avant les attardés, même si leur temps est supérieur. Mais MeOS ne le permet pas, une fois le redémarrage activé, on ne peut plus modifier l'heure de départ des coureurs qui ne sont pas partis...

Est-ce que quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance !
Titouan S
 
Messages: 11
Inscription: 05 Mai 2018, 10:53

Re: MeOS

Messagepar falcao86 » 14 Avril 2020, 22:17

Comme le confinement nous laisse un peu beaucoup de temps, je vous propose un tuto sur MeOS (qui m'a reconcilié avec la GEC ;) ), disponible sur cette page de notre site internet : www.poitiersco.org/actual…/284-initiation-a-la-gec-avec-meos

Vous pourrez retrouver toute la présentation avec les liens utiles et quelques bonus à la fin et bien sûr la vidéo (enregistrée en live sans filet, désolé pour les quelques imperfections de la soirée).
Avatar de l’utilisateur
falcao86
 
Messages: 16
Inscription: 17 Mai 2012, 21:47
Localisation: Neuville-de-Poitou

Re: MeOS

Messagepar Titouan S » 28 Avril 2020, 17:47

Bonjour à tous,

Moi aussi je m'ennuie pendant le confinement, alors j'ai pris le temps de formaliser tout ce que je sais sur MeOS (ca fait maintenant un petit bout de temps que je fouille dans ce soft !)

J'ai profité des premières semaines de cette longue période pour traduire la documentation en francais :dance: Erik Melin, le développeur va travailler pour la mettre en ligne, mais elle est déjà disponible sur le site de HVO :

http://www.vosges.ffcorientation.fr/hvo/ressources-gec-sur-meos/

J'ai également créé des tutoriels expliquant étape par étape comment créer tous types de courses, notamment :
- la base, les courses individuelles
- les relais (avec spécificités CFC)
- Le CF de sprint
- les raids de type "prologue + poursuite"
- les courses à étapes individuelles type "O-France"
- Orient'show et O'biathlon
- Courses au score
- Réseau UNSS par répartition

et des précisions sur le module speaker, les listes, les postes radios, l'affichage, l'envoi de résultats en ligne, etc...

Tout n'est pas encore en ligne, mais ca viendra prochainement (et de toutes façons vous êtes coincés chez vous pour le moment !)

Si vous avez des besoins spécifiques, je suis à l'écoute !

Titouan
Titouan S
 
Messages: 11
Inscription: 05 Mai 2018, 10:53

Re: MeOS

Messagepar falcao86 » 28 Avril 2020, 22:31

Le confinement a parfois du bon :shock:
C'est une très très bonne idée ! Je fais petit joueur avec mon tuto vidéo :oops:
Après les 50 ans de la Fédé dans CO Mag, je me suis trouvé une nouvelle lecture !
Merci pour ce travail qui va me permettre de continuer à "marabouter" mes compères de Poitiers CO :dance:
Je demandeais des conseils à l'occasion et j'essaierai de croiser en vrai sur une CO pour échanger.
Avatar de l’utilisateur
falcao86
 
Messages: 16
Inscription: 17 Mai 2012, 21:47
Localisation: Neuville-de-Poitou

Re: MeOS

Messagepar falcao86 » 13 Octobre 2020, 21:12

Bonsoir,
J'ai organisé 2 orgas avec des circuits de couleur ce dimanche et je me permet de venir vous demander un peu d'aide.

En effet, il me manque une liste personnalisée de "Temps intermédiaires par circuit" que je n'arrive pas à créer convenablement , même en suivant la traduction de MeOS et les différents tutos disponibles sur http://www.vosges.ffcorientation.fr/hvo ... -sur-meos/ créés par Titouan SAVART (il doit me manquer quelques subtilités ;) ).

Auriez-vous créer déjà cela ou me dire comment je peux faire, SVP ? Je peux vous envoyer la course si besoin.

En vous remerciant par avance pour votre aide,
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
falcao86
 
Messages: 16
Inscription: 17 Mai 2012, 21:47
Localisation: Neuville-de-Poitou

Re: MeOS

Messagepar Titouan S » 14 Octobre 2020, 08:24

Bonjour !

Il existe en effet une méthode simple, la voici :

Il existe une liste préinstallée dans Listes/Editer la liste/Ouvrir depuis cette compétition, et choisir à la fin [Résultats par circuits] puis l'ouvrir en copie.

Il faut éditer cette liste pour intégrer les temps intermédiaires :
Dans Propriétés, mettre "Poincons (sur le circuit)" dans Type secondaire.Créer les données dans la partie Sous-liste : mettre le champ "Numéro de poincon", puis "N° de poste", puis "Heure de poinçonnage"

Et le tour est joué !

Bonne CO et à bientôt :D

Titouan
Titouan S
 
Messages: 11
Inscription: 05 Mai 2018, 10:53

Re: MeOS

Messagepar falcao86 » 14 Octobre 2020, 10:17

Merci Titouan pour cette réponse ultra-rapide !
Je n'étais pas loin mais en mettant en application tes manips, c'est nickel (vive MeOS !)
Je mets en PJ la liste personnalisée "Temps intermédiaires par circuit" au format XML pour l'insertion dans MeOS ainsi que la copie d'écran avec les différents champs à remplir.
Fichiers joints
Temps intermédiaires par circuit.zip
(85.7 Kio) Téléchargé 26 fois
Temps intermédiaires par circuit.jpg
Temps intermédiaires par circuit.jpg (106.62 Kio) Vu 224 fois
Avatar de l’utilisateur
falcao86
 
Messages: 16
Inscription: 17 Mai 2012, 21:47
Localisation: Neuville-de-Poitou

Précédente

Retourner vers GEC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité