melan a écrit:Je souhaite qu'il n'y ai pas de débat laissant une place à des argumentations sexistes.
melan a écrit:L'accès des femmes et des hommes aux mêmes droits, ( sportifs ici),
melan a écrit:mêmes responsabilités ( courir un dernier relais un an sur deux) .
melan a écrit:Maintenant je pars de ta vision de la proportionnelle:
Ta vision de la représentativité et ou proportionnelle est à géométrie variable et subjective:
1er point: zoomant : 1 dame seniore/ 3 hommes seniors.
melan a écrit:2eme point: les temps de courses des femmes parmi leurs équipes de N1 est plus proche de 25% ( très loi des 41%)
melan a écrit:Alors Guilhem,
Je souhaiterais que tu répondes à cette question:
Pourquoi la grande majoritédes clubs de N1 et N2 ne font pas ce choix, ces choix de remplacer les hommes par des femmes ?
( même avec Isia Basset dans leur équipe, jamais vue sur le dernier 50)
Pourquoi??
melan a écrit:les femmes comme les hommes ont accès au CFC
Le mot "comme" ne valide pas cette phrase.
C'est factuellement faux :
Depuis qu'elles sont seniores dames Juliette Basset et Isia Basset ne peuvent prétendre courir pour leur club dans la même équipe. Alors que Marian et Lucas si.
A ton avis pourquoi leur club fait il ce choix qui leur appartient comme tu le répètes ??
melan a écrit:Donc Guilhem tu conviens que le choix des clubs de ne pas remplacer un homme par une femme est un choix de performance dû au sexe de la personne. Et ça, si nous n'y pouvons rien c est donc une discrimation , donc si le règlement n'est pas modifié on peut dire que les arguments qui s'opposent à une femme de plus ( CFC à 9 pourquoi pas) relèvent d'un sexisme acté
Retourner vers Développement de la CO
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités