Vraiment, je pense que ne cherches pas à comprendre ce que j'explique, et tu te trompes sur un certain nombre de points. Et c'est ma dernière intervention parce qu'il me semble que tu voulais du débat et on en est sorti.
on est 1684 licenciées Pbord donc aucun souci pour avoir assez de femmes
je vous dis que l on est suffisamment assez de femmes pour compléter toutes les équipes de toutes les divisions 1, 2,3 et 4 avec les nouveaux critères que je demande plus haut?
Factuellement, non. Il y a peut-être 1600 femmes au cn (et non licenciées) mais pas 1600 au cfc. D'ailleurs pour reprendre ton exemple des cne, dernière édition : 75 équipes de 7 hommes soit 525 coureurs et 90 équipes de 4 dames soit 360 coureuses, ce qui fait une proportion de .... 40,5 % de femmes, ça alors !!
Je n'ai pas les chiffres, mais on peut facilement supposer que la proportion sera la même au cfc.
Peut-être que tu ne comprends pas les pourcentages, mais si tu réserves 50% des places pour les dames mais qu'elles ne représentent que 40% de l'effectif, c'est évident que ça coince.
oui effectivement, si une femme prend la place d un homme en n1 et n2 , ces hommes vont se retrouver en open.. à la place de ces femmes .
Et? C est dommage parce que ce sont des hommes alors que des femmes ( moins nombreuses donc) en open c est plus cool?
C'est assez pénible que tu transformes ce que j'explique. Sur l'exemple de ce club, ils ont, avec les critères actuels, une équipe en N1,N2,N3 et deux en N4 et personne en open. Si tu imposes 50% de filles dans chaque équipe, il reste 6 personnes (des hommes) à caser donc une équipe en N4 de moins et 2 équipes open à la place. Que ça soit des hommes ou des femmes, je trouve ça plus sympa quand un max de monde peut courir sur les divisions nationales.
Je souhaite que le règlement du cfc de n1 et n2 change sans aucun retour en arrière sur les autres divisions , sans aucune compensation. Merci.
Tu te voiles la face : il n'y a eu aucune évolution récente en N3 (je suis retourné voir sur le règlement 2019, c'était déja 2 dames). La modif en N4 est positive sur le papier mais, concrètement ne change rien car la plupart des équipes avaient déjà au moins 2 dames dans leur équipe. Donc l'acquis dont tu parles n'est que de la poudre aux yeux.
Ce que tu n'as peut-être pas compris non plus, c'est que je suis complètement d'accord qu'il faut faire évoluer les choses pour que la part féminine ait davantage d'importance, particulièrement en N1 et N2. Après je préférerais augmenter la part de temps de course des femmes dans ces équipes plutôt que dans le nombre car la proportion est relativement proche de la réalité des licenciées.