Application du RC

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à pied

Re: Application du RC

Messagepar zebulon51 » 10 Avril 2013, 20:12

MickA a écrit:Ce que je comprends pas, c'est que même sur une nationale, tu as bien le droit de te sous-classer ? Il aurait pu demander à courir en D16 non ?

Micka je n'ai pas eté verifier mais je crois que non en 2013
zebulon51
 
Messages: 50
Inscription: 13 Mai 2012, 22:10

Re: Application du RC

Messagepar Guilhem » 10 Avril 2013, 20:58

Michelducoc a écrit:Par contre Micka, je ne suis pas d'accord avec tout ces sous-classements,
il y a assez de catégories, et cela devient ingérable par la GEC.

les demandes deviennent de plus en plus nombreuses, les coureurs ne choisissent plus une catégorie mais un circuit, possible pour une régionale mais pas pour une nationale.


Il suffit de rajouter une catégorie par circuit où tu intègres tous les sous-classés...
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Application du RC

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 10 Avril 2013, 21:08

comme quoi la dénomination "HVC" avait du bon
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Application du RC

Messagepar Michelducoc » 10 Avril 2013, 21:37

Guilhem a écrit:
Michelducoc a écrit:
Il suffit de rajouter une catégorie par circuit où tu intègres tous les sous-classés...


Merci rajouter une catégorie par circuit je sais faire,

mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a suffisamment de catégories et que l'on ne peut pas satisfaire toutes les envies, notre sport est assez compliqué

D'ailleurs avec Helga pas besoin de créer de catégorie sur les régionales le coureur garde sa catégorie et on peut lui affecter simplement un circuit en sous ou sur-classé
Michelducoc
 
Messages: 70
Inscription: 04 Juin 2012, 20:48
Localisation: Colmar

Re: Application du RC

Messagepar Guilhem » 10 Avril 2013, 21:39

Michelducoc a écrit:
Guilhem a écrit:
Michelducoc a écrit:
Il suffit de rajouter une catégorie par circuit où tu intègres tous les sous-classés...


Merci rajouter une catégorie par circuit je sais faire,

mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a suffisamment de catégories et que l'on ne peut pas satisfaire toutes les envies, notre sport est assez compliqué

D'ailleurs avec Helga pas besoin de créer de catégorie sur les régionales le coureur garde sa catégorie et on peut lui affecter simplement un circuit en sous ou sur-classé


Donc ce n'est pas un problème... ;)

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'envies...
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Application du RC

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 11 Avril 2013, 05:29

Bien dit alacourbe
faut quand même pas déconner non plus
punaise si on ne fait plus qu'appliquer le RC à la lettre, on va dans le mur complet
y a des choses autorisées et interdites qui ne sont pas ou plus écrites : rien que la CO às ki à pied, comment mettre un poste, quel numéro on peut mettre ou pas mettre...
j'en passe et sûrement des meilleurs
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Application du RC

Messagepar MickA » 11 Avril 2013, 07:15

Mais c'était qui l'arbitre au fait ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Application du RC

Messagepar christophe6911 » 11 Avril 2013, 07:18

Eric_d_Orient_Alp a écrit:Bien dit alacourbe
comment mettre un poste, quel numéro on peut mettre ou pas mettre...


C'est pas dans les modules de formations...? ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Application du RC

Messagepar zebulon51 » 11 Avril 2013, 08:58

Hé ne tirez pas sur les arbitres !
On n'est pas là pour cela et je pense qu'ils ont eu cette attitude pour susciter ma reaction et faire ressortir cette lacune ds le RC (le dire c'est bien, l'ecrire c'est mieux).
Je n'ose pas imaginer autre chose.

SI cela peut servir à améliorer le RC 2014, tant mieux !

Par contre, sur cette meme nationale, si mon H55 a été refusé en H40 C, j'ai vu 2 D45 inscrites en D40 C (une est classée sur ce meme circuit et l'autre etait absente).

Là j'avoue que je ne comprends pas, j'ai posé en debut de semaine la question aux arbitres et à la FFCO mais ils doivent reflechir à la reponse.
Ce meme RC 2013 ne parle plus de sous classement possible d'ailleurs mais dit une fois pour toutes qu'un concurent participe ds sa catégorie d'age, point final ! :o
zebulon51
 
Messages: 50
Inscription: 13 Mai 2012, 22:10

Re: Application du RC

Messagepar Guilhem » 11 Avril 2013, 09:34

Alacourbe a écrit:
Christian a écrit:Est ce que le bon sens pourrait remplacer la centaine de page du règlement sportif qui plus il est complété et corrigé chaque année pour corriger les incompréhensions plus il est inapplicable.


Inconcevable sans risquer de créer un précédent.
On a déjà eu le cas de décisions aberrantes prises par des experts sur une course et qui ont servies de prétextes sur d'autres courses pour demander la même chose.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'effectivement suite au courrier d'Alain Maton que j'avais fait mis en ligne ici, tous les experts avaient été informés qu'il y aurait un circuit court sur lequel pourraient courir les vétérans à partir de H35. On sait maintenant en lisant le règlement que ce n'est plus à partir de H35, car on n'est pas encore vétéran à cet âge là, mais à partir de H40. Alors je veux bien admettre que tous les experts n'assistent pas au séminaire annuel, mais rien ne les empêche de contacter T.V ou le responsable des experts afin de se renseigner lorsqu'ils ont à refuser ou accepter une telle demande.
Personnellement je n'ai pas assisté au dernier séminaire et pourtant ça me parait clair qu'un H55 puisse courir sur ce circuit 40C. (Même sans faire preuve de bon sens)

Si on voulait faire appel au bon sens, il suffirait de se poser la question; Pourquoi un H40 à droit à un parcours court et pas un H45, 50 et 55. et là, la lumière jaillirait automatiquement. Si arbitrer c'est lire le règlement sans chercher à comprendre, tout le monde est capable d'arbitrer. Pas besoin de formation.
Donc dans ce cas précis on peut dire qu'il ne s'agit pas d'une application stricte du règlement mais bien d'une application idiote d'un non-dit.




:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Application du RC

Messagepar RV44 » 13 Avril 2013, 21:30

Bonsoir,

J'ai lu le post avec attention, mais j'arrive pas à comprendre, je suis effaré, es ce que je suis le seul ?
Tout le monde parle de communiquer sur notre sport, et là, on a quasiment autant de catégorie que de coureur.
Alors j'ai une proposition pour le prochain RC, on donne une carte tout poste à tout le monde, chacun ramasse ce qu'il veut et ensuite on donne une médaille à tous le monde, comme ça tout le monde est content :evil:
On pourrait essayer de faire simple et lisible, une classe d'age = une catégorie. On classe ceux qui se surclasse et hors classement pour les sousclassés.....point barre et au moins c'est lisible par tout le monde. j'espère que ceux qui font la promotion de cette usine à gaz, on essayé d'expliquer le résultat d'une course à un journaliste néophyte .... :?

A+
RV44
 
Messages: 63
Inscription: 21 Mai 2012, 06:40

Re: Application du RC

Messagepar orienteur51 » 14 Avril 2013, 20:10

Mais pourquoi on s'emmerde à se sous-classer ? si l'arbitre ne veut pas il suffit de prendre la carte dans la caisse du circuit de son choix... on ne sera pas classé mais au moins on fera le circuit de son choix. Après à l'arbitre de courir refaire des cartes... !
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Application du RC

Messagepar marc46 » 14 Avril 2013, 20:20

Et puis ça serait sûrement un peu monotone pour les GECmen si tout le monde courait dans sa catégorie, avec la puce avec laquelle il s'est inscrit, à l'heure prévue initialement et en ayant payé à l'avance :)
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: Application du RC

Messagepar Guilhem » 14 Avril 2013, 20:42

orienteur51 a écrit:Mais pourquoi on s'emmerde à se sous-classer ? si l'arbitre ne veut pas il suffit de prendre la carte dans la caisse du circuit de son choix... on ne sera pas classé mais au moins on fera le circuit de son choix. Après à l'arbitre de courir refaire des cartes... !


Pinaise, tu donnes des bonnes idées... :P
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Application du RC

Messagepar MickA » 14 Avril 2013, 21:01

Guilhem a écrit:
orienteur51 a écrit:Mais pourquoi on s'emmerde à se sous-classer ? si l'arbitre ne veut pas il suffit de prendre la carte dans la caisse du circuit de son choix... on ne sera pas classé mais au moins on fera le circuit de son choix. Après à l'arbitre de courir refaire des cartes... !


Pinaise, tu donnes des bonnes idées... :P

Tu peux même être classé.... A la nationale SO, Pierre Boudet a failli pas avoir de cartes à cause à l'origine des feuilles de Pretex qui se collaient entre elles et surtout un coureur qui a pris volontairement la carte du H21E alors qu'il s'était gouré à l'inscription en s'inscrivant en H21A. Et l'arbitre l'a tout de même classé en H21E...
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Application du RC

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 14 Avril 2013, 21:22

marc46 a écrit:Et puis ça serait sûrement un peu monotone pour les GECmen si tout le monde courait dans sa catégorie, avec la puce avec laquelle il s'est inscrit, à l'heure prévue initialement et en ayant payé à l'avance :)

et sur le circuit sur lequel il s'est inscrit 8-)
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Application du RC

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 14 Avril 2013, 21:24

orienteur51 a écrit:Mais pourquoi on s'emmerde à se sous-classer ? si l'arbitre ne veut pas il suffit de prendre la carte dans la caisse du circuit de son choix... on ne sera pas classé mais au moins on fera le circuit de son choix. Après à l'arbitre de courir refaire des cartes... !

dans l'autre sens aussi, c'est vrai en "sur classé" mais ce n'est pas sûr à 100% que tu ne sois pas classé :evil:
etes vous favorable à des arbitrages à posteriori ?
un peu comme au foot ou au rugby ?
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Application du RC

Messagepar zebulon51 » 14 Avril 2013, 21:53

Hé arretez de pourrir mon poste initial (enfin le 3e) ...

je n'arrive pas à comprendre pourquoi, à cette course du 7/4/13 qd on a refusé mon H55 en H40 C on a acepté des D45 en D40 C
Rien ds le RC 2013 qui pourrait permetre de comprendre !
zebulon51
 
Messages: 50
Inscription: 13 Mai 2012, 22:10

Re: Application du RC

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 15 Avril 2013, 05:12

zebulon51 a écrit:Hé arretez de pourrir mon poste initial (enfin le 3e) ...

Comment peut-on pourrir un tel poste !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Application du RC

Messagepar zebulon51 » 15 Avril 2013, 07:13

Alacourbe a écrit:Je croyais que t'avais compris qu'il n'y avait rien à comprendre. :twisted:

Par contre ça serait bien que tu fasses remonter ce fait divers à la commission des experts. Ça donnerait un bon sujet de conversation pour le prochain séminaire. :whistle:


Hé ! là c'est pire que refuser le H40C à des H55, c'est de la discrimination, favoritisme envers les femmes !

@Eric oups POST !
zebulon51
 
Messages: 50
Inscription: 13 Mai 2012, 22:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers CO à Pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités