[PIED]CF Sprint + CNE

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: [PIED]CF Sprint + CNE

Messagepar Maxx » 13 Novembre 2012, 08:13

Ahah et moi je crois trop Sim pour voir qu'il s'est gouré :lol:
Sorry !

Pareil pour splitsbrowser, je n'y arrive pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Maxx
 
Messages: 445
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: [PIED]CF Sprint + CNE

Messagepar simeric » 13 Novembre 2012, 12:12

Le Bri'O tour a essayé d'en apporter, je ne pense pas que ça ait été convaicant


Ca ne t'a peut-être pas convaincu, mais ne fait pas de ton avis individuel une généralité universelle. merci !
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 691
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: [PIED]CF Sprint + CNE

Messagepar sim » 13 Novembre 2012, 14:26

simeric a écrit:
Le Bri'O tour a essayé d'en apporter, je ne pense pas que ça ait été convaicant


Ca ne t'a peut-être pas convaincu, mais ne fait pas de ton avis individuel une généralité universelle. merci !


Quand j'écris "je ne pense pas", je ne fais pas de généralité universelle , je m'exprime juste librement.
Je répete pour la dernière fois que je me suis énormément amusé sur le Bri'O tour et que les courses étaient très sympa.

Je veux juste souligner que la solution cartographique adoptée ne me semble pas transposable normativement et adoptable en compétition. C'est tout.

Ceux qui pensent le contraire sont libres de la présenter à l'IOF pour l'intégrer à l'ISSOM.
sim
 
Messages: 380
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: [PIED]CF Sprint + CNE

Messagepar Juzu » 13 Novembre 2012, 16:02

Pour l'histoire du 13ème homme, respect sim ;-) https://www.dropbox.com/s/31892ai0w67hz ... Sprint.pdf
Encore désolé pour ce genre de trucs, avec le recul p***** je me dis qu'on était vraiment à la rue pour sortir un truc comme ça !

Pour Splitbrowser, ça ne fonctionne pas non plus à la fac mais c'est OK sur mon PC perso. Vérifiez vos mises à jour Java...

sim a écrit:Les normes sont sans doutes imparfaites et frustrantes, mais y a t il une solution d'une nouvelle norme pour cartographier pour la compétition en 3D?
Le Bri'O tour a essayé d'en apporter, je ne pense pas que ça ait été convaicant


Justement, c'est la question que je me pose. Il y a l'exemple du Bri'O tour, et j'ai le souvenir de cartes sur un bateau ou encore celle de la Rose des Vents par VALMO. Je pense qu'il y a matière à creuser sur le sujet !

sim a écrit:Bon par contre il me semble faux (le score de l'ADOC par exemple n'est pas bon)


Erreur de ma part, inversion entre l'équipe jeunes et dames. Corrigé dans la nouvelle version, mais sincèrement je n'ai pas vérifié le reste.
Voilà pourquoi je pense que la FD devrait fournir un truc aux organisateurs. Ca serait testé, approuvé, on aurait les résultats dès la fin de la course et pas à l'arrache 15 jours après...
Juzu
 
Messages: 111
Inscription: 01 Octobre 2012, 19:36

Re: [PIED]CF Sprint + CNE

Messagepar sim » 13 Novembre 2012, 21:22

Juzu a écrit:Pour l'histoire du 13ème homme, respect sim ;-) https://www.dropbox.com/s/31892ai0w67hz ... Sprint.pdf


Ouf , j ai pas rêvé. Finalement il a couru en finale B donc pas de soucis !
sim
 
Messages: 380
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: [PIED]CF Sprint + CNE

Messagepar papidesalpes » 14 Novembre 2012, 10:08

Sim a écrit
Quand j'écris "je ne pense pas", je ne fais pas de généralité universelle , je m'exprime juste librement.
Je répete pour la dernière fois que je me suis énormément amusé sur le Bri'O tour et que les courses étaient très sympa.
Je veux juste souligner que la solution cartographique adoptée ne me semble pas transposable normativement et adoptable en compétition. C'est tout.
Ceux qui pensent le contraire sont libres de la présenter à l'IOF pour l'intégrer à l'ISSOM.


Il faudra qu'il se lève de bon matin car pour le moment la position de la commission cartographique de l' IOF est qu'un terrain qui comprend plusieurs niveaux ne peut pas être retenu pour une compétition internationale de CO.
Même le terrain de la qualification du sprint des championnats du monde à Lausanne sur le campus de l' EPFL posait problème pour eux, alors que ceux qui le connaissent pourront témoigner qu'il est très simple avec juste une galerie ouverte qui passe au dessus de certaines routes. Le refus d'utiliser plusieurs couleurs de zone pavée contrairement à ce qui se faisait pour les World park tours ne simplifie pas la tache.

Mais rien ne nous empèche de proposer des courses multiniveaux au niveau régional en s'inspirant des solutions retenues à l'étranger. Je plaiderai pour ma part pour une représentation claire de chaque niveau dés lors qu'il y a plus qu'un croisement par exemple dans le cas d'une superposition de zones, comme cela m'a semblé le cas sur le Bri'O tour.
Vertacomicorien ou rien
Avatar de l’utilisateur
papidesalpes
 
Messages: 133
Inscription: 20 Mai 2012, 17:14

Re: [PIED]CF Sprint + CNE

Messagepar Nico_COC » 20 Novembre 2012, 10:36

Juzu a écrit:
Nico_COC a écrit:Est-il prévu de mettre le CNE sur MaTrace?

C'est normalement en cours, mais la procédure est plus complexe pour les relais.


Est-ce toujours "en cours"?
Merci.
Nico_COC
 
Messages: 303
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: [PIED]CF Sprint + CNE

Messagepar MickA » 21 Novembre 2012, 11:34

COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1379
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [PIED]CF Sprint + CNE

Messagepar Nico_COC » 21 Novembre 2012, 15:00

Super. Merci.
Nico_COC
 
Messages: 303
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: [PIED]CF Sprint + CNE

Messagepar MickA » 21 Novembre 2012, 17:57

J'espère que tu seras pas le seul à tracer !
:lol:
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1379
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [PIED]CF Sprint + CNE

Messagepar Nico_COC » 21 Novembre 2012, 18:03

çà ya des chances....
mais c'est déjà bien de voir comment sont les circuits, les combis, etc...
Nico_COC
 
Messages: 303
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: [PIED]CF Sprint + CNE

Messagepar Alacourbe » 21 Novembre 2012, 18:19

Mais aussi aux traceurs d'étudier des traces et ainsi progresser.
C'est pour cette raison que je trouve dommage que l'on se passe de cet outil.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 949
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: [PIED]CF Sprint + CNE

Messagepar MickA » 21 Novembre 2012, 18:45

Faut pas oublier que cet outil (tout aussi à mes yeux incontournable pour le côté "archive" des tracés & carte) tourne grâce à un généreux mécène aujourd'hui et que ça couterait pas cher à la FFCO pour le mettre en place.

Merci Fred qui finance l'outils depuis 2006 déjà !!!

Par exemple, les cartes du CFMD & CFC 2013 :

CFMD : http://www.matrace.fr/gadget/cgi/reitti ... 347&kieli=
CFC: http://www.matrace.fr/gadget/cgi/reitti ... 348&kieli=
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1379
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [PIED]CF Sprint + CNE

Messagepar Juzu » 21 Novembre 2012, 23:25

Merci Micka :-)
Juzu
 
Messages: 111
Inscription: 01 Octobre 2012, 19:36

Re: [PIED]CF Sprint + CNE

Messagepar philou33 » 22 Novembre 2012, 12:26

MickA a écrit:...
Par exemple, les cartes du CFMD & CFC 2013 :

CFMD : http://www.matrace.fr/gadget/cgi/reitti ... 347&kieli=
CFC: http://www.matrace.fr/gadget/cgi/reitti ... 348&kieli=


Oh non, SVP Mr le Traceur, pas la zone de trous au Nord de la carte.
Si on pouvait éviter la CO loterie cette fois.
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 341
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: [PIED]CF Sprint + CNE

Messagepar MickA » 22 Novembre 2012, 12:28

Une petite combinaison sur la dernière boucle du dernier relayeur dans la zone serait sympa ;)

Mais je pense qu'ils ont bien écouté lors de la formation TN, les combinaisons doivent être équivalentes !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1379
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [PIED]CF Sprint + CNE

Messagepar simeric » 22 Novembre 2012, 19:09

très bien les trous ! :)
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 691
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: [PIED]CF Sprint + CNE

Messagepar christophe6911 » 22 Novembre 2012, 22:31

MickA a écrit:Faut pas oublier que cet outil (tout aussi à mes yeux incontournable pour le côté "archive" des tracés & carte) tourne grâce à un généreux mécène aujourd'hui et que ça couterait pas cher à la FFCO pour le mettre en place.

Merci Fred qui finance l'outils depuis 2006 déjà !!!

Par exemple, les cartes du CFMD & CFC 2013 :

CFMD : http://www.matrace.fr/gadget/cgi/reitti ... 347&kieli=
CFC: http://www.matrace.fr/gadget/cgi/reitti ... 348&kieli=


C'est sur ...Ca fait envie.... :whistle:
christophe6911
 
Messages: 1492
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [PIED]CF Sprint + CNE

Messagepar MickA » 22 Novembre 2012, 22:36

christophe6911 a écrit:C'est sur ...Ca fait envie.... :whistle:

Je trouve que ça se prête plutôt bien à un CFC. Forêt propre, course rapide, faible écart. Ca sent le CFC intéressant. C'est clair que c'est pas un terrain pour un France LD mais pour le relais de l'année, ça va bien le faire !

En tout cas, bien hâte de sortir les pointes de cross moi :D
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1379
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [PIED]CF Sprint + CNE

Messagepar christophe6911 » 22 Novembre 2012, 23:12

MickA a écrit:
christophe6911 a écrit:C'est sur ...Ca fait envie.... :whistle:

Je trouve que ça se prête plutôt bien à un CFC. Forêt propre, course rapide, faible écart. Ca sent le CFC intéressant. C'est clair que c'est pas un terrain pour un France LD mais pour le relais de l'année, ça va bien le faire !

En tout cas, bien hâte de sortir les pointes de cross moi :D


course rapide...c'est tout vert ou vert rayé... :?:
christophe6911
 
Messages: 1492
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron