CFC 2015

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: CFC 2015

Messagepar marc46 » 18 Mai 2015, 21:11

sim a écrit:N4->N3 : EN COURS


La version d'avant était bien :)
Marc46
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 424
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: CFC 2015

Messagepar sim » 18 Mai 2015, 21:13

version confirmée ;)
sim
 
Messages: 382
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: CFC 2015

Messagepar 20100 » 18 Mai 2015, 21:15

dech.fr a écrit:
Par contre contrairement à Simeric après avoir couru le samedi je n'ai pas vraiment compris pourquoi la course n'avait pas été maintenue WRE. En tout cas on nous annonçait que la MD ne serait pas terrible, je n'y ai rien vu de choquant. Certes ce n'est pas la technicité des ruffes des semaines précédentes mais ça restait un tracé correct, avec de quoi orienter, faire des erreurs, des écarts, etc... et des postes placés à priori correctement. Donc dans l'esprit de l'activité CO et cette diversité de pratique, de terrains et de tracés ça fait partie des forces de la CO française; je suis meme convaincu qu'il y a déjà eu des coupes du monde de CO pires que ça! Cela dit WRE je m'en fous un peu donc la perte de ce "label" ne m'avait pas perturbé un seul instant.


En effet, pour moi la carto était bonne. La végétation bien représentée et il était facile de circuler entre les tâches de vert. A part une simplification un peu excessive du micro relief sur le poste 7 du A1 (poste 113), j'ai vu ce que je voulais voir.
Les temps de course trop longs pour une MD, mais je pensais même que ça serait pire.

En tout cas, bravo pour l'organisation! Une belle édition.
Avatar de l’utilisateur
20100
 
Messages: 106
Inscription: 14 Mai 2012, 12:53

Re: CFC 2015

Messagepar fazerman » 18 Mai 2015, 21:50

Alacourbe a écrit:Si tu veux savoir (et je pense que c'est çà) comment on a décidé de récompenser le NOSE et surtout le NOSE 2, je te répondrai que j'ai demandé à ce que le règlement soit plus clair sur ce qui matérialise le titre de champion dans les différentes divisions.


Je ne comprends pas pourquoi il y a impossibilité pour un club d'être champion dans différentes divisions?

L'équipe du NOSE de division 2 a brillamment remporté la course de N2 et ses coureurs méritent ce titre.
Je trouve ce point du règlement sportif pas très sportif justement.
fazerman
 
Messages: 33
Inscription: 17 Mai 2012, 18:47

Re: CFC 2015

Messagepar Alacourbe » 18 Mai 2015, 22:24

fazerman a écrit:
Alacourbe a écrit:Si tu veux savoir (et je pense que c'est çà) comment on a décidé de récompenser le NOSE et surtout le NOSE 2, je te répondrai que j'ai demandé à ce que le règlement soit plus clair sur ce qui matérialise le titre de champion dans les différentes divisions.


Je ne comprends pas pourquoi il y a impossibilité pour un club d'être champion dans différentes divisions?

L'équipe du NOSE de division 2 a brillamment remporté la course de N2 et ses coureurs méritent ce titre.
Je trouve ce point du règlement sportif pas très sportif justement.


C'est tout à ton honneur de le dire Bibi car tu fais partie de l'équipe qui fait deuxième.
J'en déduis que tu n'as pas été choqué par le fait de n'avoir qu'une médaille d'argent donc ?
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 980
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: CFC 2015

Messagepar christophe6911 » 18 Mai 2015, 22:50

marc46 a écrit:Pour info, le CF MD est au CN, ouf, pas de coureur surperformant au val du Pâtre ;)

/


Si.. :D :D :D la stratégie du CRCO 3502... :whistle:
Bon pas super sympa pour les clubs qui manquent la montée d'une place... ;)
christophe6911
 
Messages: 1536
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFC 2015

Messagepar dech.fr » 18 Mai 2015, 23:56

Sois plus clair dans ta question.


Aucune polémique dans ma question comme je l'ai dit je n'ai pas pu assister jusqu'au bout à la remise des prix et je voulais connaitre les clubs qui avaient une médaille chpt de France dans chaque division, ni plus ni moins. Si on me dit que les 3 premiers des résultats sur chronoraid sont les équipes titrées c'est parfait j'ai ma réponse.

Cela dit s'il faut maintenant dévoiler toutes les fois mon avis pour avoir droit à une réponse: effectivement à mon sens il y a/avait le résultat de la course avec des équipes 2;3; etc qui peuvent performer et c'est très bien pour elles mais de mon point de vue personnel et de ce que je pensais comprendre un peu du RC ne devraient en partie (et ça c'est vrai que c'est très moyen comme règle) pas compter dans les résultats officiels du championnat de France. Ca n'enleve en rien la performance du NOSE mais ça n'a pas de sens d'etre champion de France N1, N2, N3 et N4. Probablement que le cas a déjà pu se produire mais imaginons un club 3e en N1, champion de France en N2, il peut valoriser un titre officiel de champion de France alors que sportivement sa vraie valeur c'est clairement d'etre podium en N1. Pour moi c'est exactement la meme chose si en individuel on décernait un titre en catégorie H21A alors qu'il y a une catégorie élite où il y a en principe les meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 710
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: CFC 2015

Messagepar christophe6911 » 19 Mai 2015, 06:52

Dans le reglement...(edition du 22.02.2015):

ATTRIBUTION DES TITRES
Le club vainqueur déclaré champion de France des clubs de Nationale 1, Nationale 2, Nationale 3 ne peut pas l’être dans une division inférieure. Il reçoit uniquement le titre de la division la plus haute.

Il faut comprendre pour 2015 : "ne peut pas l'etre en N4" qui est la division inferieure a la N1,la N2, la N3... :lol: :lol: :lol:
Le NOSE est champion de N1, de N2 mais pas de N3 il aurait donc pu etre champion de France de N4... :P

J'ai juste dans mon arbitrage du reglement...? :confusion-scratchheadyellow:
christophe6911
 
Messages: 1536
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFC 2015

Messagepar MickA » 19 Mai 2015, 07:35

dech.fr a écrit:Pour moi c'est exactement la meme chose si en individuel on décernait un titre en catégorie H21A alors qu'il y a une catégorie élite où il y a en principe les meilleurs.


Franck, la différence à mes yeux entre la ""même"" histoire en indiv, c'est que ceux qui courrent en H21A l'ont choisit de ne pas se confronter aux élites. Là en divisions, tout ceux qui y jouent sont validés par la FFCO, donc tous sur un même pied d'égalité. Donc les gars du CSLG alignaient leur équipe 1 contre l'équipe 2 du NOSE qui l'a remporté carte en main. Comment veux-tu ne pas "sacrer" le NOSE qui l'a remporté à la régulière.
Il n'y a que les mauvais joueurs qui voudraient que cette règle soit appliquée !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1403
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFC 2015

Messagepar fazerman » 19 Mai 2015, 08:54

christophe6911 a écrit:Dans le reglement...(edition du 22.02.2015):
J'ai juste dans mon arbitrage du reglement...? :confusion-scratchheadyellow:


Je pense que non

ATTRIBUTION DES TITRES
Le club vainqueur déclaré champion de France des clubs de Nationale 1, Nationale 2, Nationale 3 ne peut pas l’être dans une division inférieure. Il reçoit uniquement le titre de la division la plus haute.

>ça me semble assez clair une équipe championne en N1 ne peut pas d'après le règlement être championne en N2 ou N3 ou N4

Quelqu'un sur le forum connait-il les raisons de ce choix réglementaire?

Car on arrive à une situation ou le 1er n'est pas champion
le 2eme est champion ''en argent'' , il n'y a pas de vice champion?
ou alors le 3eme est-il vice champion ? (un vice champion en bronze)
Le 3eme du palmarès est il le 4eme de la course (avec la médaille en chocolat?) et dans ce cas seul le NOSE qui a remporté la course se retrouve hors palmarès?

Premier = champion c'est bien plus simple et fair play

Alacourbe a écrit:J'en déduis que tu n'as pas été choqué par le fait de n'avoir qu'une médaille d'argent donc ?

il n'y a rien de choquant à recevoir la médaille d'argent en étant 2eme...
fazerman
 
Messages: 33
Inscription: 17 Mai 2012, 18:47

Re: CFC 2015

Messagepar fazerman » 19 Mai 2015, 08:57

MickA a écrit:Donc les gars du CSLG alignaient leur équipe 1 contre l'équipe 2 du NOSE qui l'a remporté carte en main. Comment veux-tu ne pas "sacrer" le NOSE qui l'a remporté à la régulière.
Il n'y a que les mauvais joueurs qui voudraient que cette règle soit appliquée !


évite de faire des phrases qui peuvent prêter à confusion stp ;)
fazerman
 
Messages: 33
Inscription: 17 Mai 2012, 18:47

Re: CFC 2015

Messagepar christophe6911 » 19 Mai 2015, 09:46

fazerman a écrit:
christophe6911 a écrit:Dans le reglement...(edition du 22.02.2015):
J'ai juste dans mon arbitrage du reglement...? :confusion-scratchheadyellow:


Je pense que non

ATTRIBUTION DES TITRES
Le club vainqueur déclaré champion de France des clubs de Nationale 1, Nationale 2, Nationale 3 ne peut pas l’être dans une division inférieure. Il reçoit uniquement le titre de la division la plus haute.

>ça me semble assez clair une équipe championne en N1 ne peut pas d'après le règlement être championne en N2 ou N3 ou N4

Quelqu'un sur le forum connait-il les raisons de ce choix réglementaire?

Car on arrive à une situation ou le 1er n'est pas champion
le 2eme est champion ''en argent'' , il n'y a pas de vice champion?
ou alors le 3eme est-il vice champion ? (un vice champion en bronze)
Le 3eme du palmarès est il le 4eme de la course (avec la médaille en chocolat?) et dans ce cas seul le NOSE qui a remporté la course se retrouve hors palmarès?

Premier = champion c'est bien plus simple et fair play

Alacourbe a écrit:J'en déduis que tu n'as pas été choqué par le fait de n'avoir qu'une médaille d'argent donc ?

il n'y a rien de choquant à recevoir la médaille d'argent en étant 2eme...


En fait ,je montrais encore une fois les aberrations du reglement et de son application...ou plutot non application suite a un arbitrage...Et la on peut se poser la question : qu' est ce qui fait fois , le reglement federale ou l'humeur de l'arbitre.
Personnellement je suis favorable au : Premier = Champion avec un bemol... ;)
christophe6911
 
Messages: 1536
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFC 2015

Messagepar Alacourbe » 19 Mai 2015, 09:51

christophe6911 a écrit:Dans le reglement...(edition du 22.02.2015):

ATTRIBUTION DES TITRES
Le club vainqueur déclaré champion de France des clubs de Nationale 1, Nationale 2, Nationale 3 ne peut pas l’être dans une division inférieure. Il reçoit uniquement le titre de la division la plus haute.

>ça me semble assez clair une équipe championne en N1 ne peut pas d'après le règlement être championne en N2 ou N3 ou N4

Quelqu'un sur le forum connait-il les raisons de ce choix réglementaire?

Car on arrive à une situation ou le 1er n'est pas champion
le 2eme est champion ''en argent'' , il n'y a pas de vice champion?
ou alors le 3eme est-il vice champion ? (un vice champion en bronze)
Le 3eme du palmarès est il le 4eme de la course (avec la médaille en chocolat?) et dans ce cas seul le NOSE qui a remporté la course se retrouve hors palmarès?

Premier = champion c'est bien plus simple et fair play


D'après ce que j'ai compris ça pourrait être une référence à d'autres sports d’équipe pour lesquels il ne peut, ou il n'y a pas, la possibilité d'être représenté dans les divisions inférieures. Les sports que l'on m'a cités sont des sports avec des équipes professionnelles donc pour moi ça ne tient pas la route.


christophe6911 a écrit:il n'y a rien de choquant à recevoir la médaille d'argent en étant 2eme...


C'est toi qui le dit et ça n'engage que toi. Tu raisonnes en sportif comme je l'ai moi même fait pour déterminer qui reçoit quoi.
Plusieurs options ont été avancées:
La plus nulle; Le NOSE est appelé pour info et reste hors podium
Dans ce cas là les médailles étaient attribuées dans l'ordre 2ème, 3ème, 4ème et le trophée au NOSE 2 car pour certaines personnes l'or symbolise le champion et non pas la performance.

La seconde était de récompenser la performance sportive en attribuant les médailles dans l'ordre du résultat, et de symboliser le titre par l'attribution du trophée. Donc au second.

La troisième, sur laquelle j'ai un peu hésité, était de respecter le classement sur le podium en remettant le trophée au NOSE 2 sur la plus haute marche, d'appeler le 4ème au pied du podium afin de remettre les médailles aux 2ème, 3ème et 4ème.
De toute façon je savais très bien que quelle que soit l'option choisie on me le reprocherait.
Dernière édition par Alacourbe le 19 Mai 2015, 10:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 980
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: CFC 2015

Messagepar Alacourbe » 19 Mai 2015, 10:07

christophe6911 a écrit:Premier = champion c'est bien plus simple et fair play


christophe6911 a écrit:En fait ,je montrais encore une fois les aberrations du reglement et de son application...ou plutot non application suite a un arbitrage...Et la on peut se poser la question : qu' est ce qui fait fois , le reglement federale ou l'humeur de l'arbitre.
Personnellement je suis favorable au : Premier = Champion avec un bemol... ;)


Oui mais il y a un moment ou il faut que tu saches ce que tu veux. ;) :lol: et je constate que tu aurais eu autant de mal que moi à prendre la décision.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 980
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: CFC 2015

Messagepar christophe6911 » 19 Mai 2015, 10:10

T'emballes pas JC , tu m'attribues des affirmations qui ne sont pas miennes... :) :) :)
christophe6911
 
Messages: 1536
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFC 2015

Messagepar Alacourbe » 19 Mai 2015, 10:15

christophe6911 a écrit:T'emballes pas JC , tu m'attribues des affirmations qui ne sont pas miennes... :) :) :)


Ah désolé :ugeek: :lol:
Mais que veux-tu, après 13h00 de conduite sans avoir dormi la veille ça laisse des traces. :shifty:
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 980
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: CFC 2015

Messagepar christophe6911 » 19 Mai 2015, 10:22

Alacourbe a écrit:
christophe6911 a écrit:Premier = champion c'est bien plus simple et fair play


christophe6911 a écrit:En fait ,je montrais encore une fois les aberrations du reglement et de son application...ou plutot non application suite a un arbitrage...Et la on peut se poser la question : qu' est ce qui fait fois , le reglement federale ou l'humeur de l'arbitre.
Personnellement je suis favorable au : Premier = Champion avec un bemol... ;)


Oui mais il y a un moment ou il faut que tu saches ce que tu veux. ;) :lol: et je constate que tu aurais eu autant de mal que moi à prendre la décision.


Arbitre, j'aurais appliqué le reglement , la question ne se posait meme pas (meme si ce n'est pas en accord avec mes pensees)... :roll:
Arbitre j'aurais aussi etudié le cas du 3502 (c'est mon bemol) car a 30" pres + la chicane ,ils sont champions de France N4 sans aligner d'equipe en N1. Je ne condamne pas le CRCO , je dis que c'est un cas typique d'arbitrage : ont ils faussé la course? ;)
christophe6911
 
Messages: 1536
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFC 2015

Messagepar Alacourbe » 19 Mai 2015, 10:34

christophe6911 a écrit:
Arbitre, j'aurais appliqué le reglement ... :roll:
Arbitre j'aurais aussi etudié le cas .....


Moi président je......

Oui mais tu ne l'es pas et encore une fois ce sont les mêmes que tu retrouves à ces postes car les défections de dernières minutes, ou tout simplement les refus d'officier à ces postes, obligent ces mêmes personnes à s'y coller.

Pour 2016 je suis pour l'application du RC en ce qui concerne les critères de qualification. C'est bien beau de proposer des experts stagiaires, de les voir en tant que stagiaires sur les courses, mais d’avoir toujours autant de mal à se passer des vieux.
J'en connais quelques uns qui ont "donné" une fois et qui se gardent bien d'accepter une nouvelle désignation.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 980
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: CFC 2015

Messagepar christophe6911 » 19 Mai 2015, 10:43

:lol: :lol: :lol: j'ai dit une connerie ? :oops:
christophe6911
 
Messages: 1536
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFC 2015

Messagepar Alacourbe » 19 Mai 2015, 10:52

christophe6911 a écrit::lol: :lol: :lol: j'ai dit une connerie ? :oops:

Mais non ! J'ai juste de plus en plus de mal à accepter les critiques sur l'arbitrage et de constater que personne ne veuille nous pousser vers la sortie en prenant notre place.
On a encore eu l'exemple sur ce week end d'un "jeune" expert qui s'est planté techniquement. Est-ce qu'on le reverra ?
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 980
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités