CFC 2015

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: CFC 2015

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 20 Mai 2015, 05:12

de plus, quand je viens comme expert sur une course, c'est toujours dans l'esprit et comme priorité d'aider l'organisation et non pas pour la faire ch...
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1688
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CFC 2015

Messagepar MickA » 20 Mai 2015, 07:37

Franck, si tu veux que ça soit un championnat de France des clubs avec donc un seul club "titrable", tu fais comme en Foot, les équipes 2 jouent en CFA (où elles peuvent prétendre au titre). A partir du moment où tu autorises les équipes bis à courir en N2, N3, N4... tu les classes. Point. Sinon tu ne les autorises pas à courir si elles gênent. Après si le 3e club (première équipe 1 -ceci est un exemple-) en N3 veut mettre en avant dans son bilan qu'ils sont champion de France, cela ne me pose pas de soucis, mais je ne vois pas pourquoi on devrait retirer les 2 premières équipes du classement.

Et pour l'argument de l’intérêt des équipes 2 en N2 pour sauver celle de N1..... Pourquoi ne pas autoriser les équipes 2 à courir en N1 pour "sauver" de façon plus directe leur club en cas de PM ? Les plus gros clubs auraient leurs équipes en N1 tant qu'ils peuvent aligner les contraintes, en N2 tu aurais les clubs un peu plus petits avec un peu moins de contraintes, et ainsi de suite. Chaque club ne serait représenté que dans une division et tu pourrais alors avoir "ton" club en niveau "Nxx".

Et sinon, arrêtons de nous prendre la tête sur ce CFC avec ces contraintes de plus en plus restrictives qui emmerdent tout le monde.... et attendons avec impatience le CNE !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1416
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFC 2015

Messagepar matt-o » 20 Mai 2015, 10:22

Sinon un format simplifié avec une seul division, peu de contraintes et un start à 300, ce serais pas mieux? :whistle:
matt-o
 
Messages: 30
Inscription: 27 Août 2012, 19:51

Re: CFC 2015

Messagepar christophe6911 » 20 Mai 2015, 11:10

matt-o a écrit:Sinon un format simplifié avec une seul division, peu de contraintes et un start à 300, ce serais pas mieux? :whistle:


Le start ...OUI. :clap:
Mais la fin de journee...pourrait etre tard. ;) pour certains relayeurs (ses)...
christophe6911
 
Messages: 1635
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFC 2015

Messagepar MickA » 20 Mai 2015, 12:11

matt-o a écrit:Sinon un format simplifié avec une seul division, peu de contraintes et un start à 300, ce serais pas mieux? :whistle:

Malheureux, quand on voit ton départ en dernière ligne... on est sûr qu'on te fera pas partir en 1 pour la Juko :D

Après même si je comprends pas que certains soient attachés aux montées-descentes, chacun est libre de penser ce qu'il veut... mais je vois mal la FFCO revenir sur ça à court terme !

@Christophe, je ne suis pas sûr qu'à la Tio ou à la Juko, les équipes soient toutes composées de Top Gun.... Il y a le départ en masse pour ça ! De mémoire, j'ai fait une fois le départ en masse des attardés sur la Juko, et il était bien tôt, style 2h après l'arrivée des premiers. Mais l'avantage, c'est que tout le monde rentre vite après !

Pour moi les montées/descentes n'ont d'intéret que pour les clubs qui aiment jouer le maintien/rélégation/montée.

Le CFC serait peut-être plus facile à organiser si on avait N1/N2/TTG avec en N1 les contraintes actuelles, en N2 les contraintes de la N3 actuelles, et chaque club inscrit autant d'équipes qui le peut dans sa division. Et comme ça on fait plaisir à Franckyy, le podium reflète le meilleur club :P
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1416
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFC 2015

Messagepar Guilhem » 20 Mai 2015, 12:15

matt-o a écrit:Sinon un format simplifié avec une seul division, peu de contraintes et un start à 300, ce serais pas mieux? :whistle:


le CNE quoi ?
...

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 796
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFC 2015

Messagepar Johann » 20 Mai 2015, 13:24

y a le groupe qui a le poste du bas, le groupe qui a celui du milieu et le groupe qui à celui du haut. Le traceur a choisi de vous faire monter le plus vite possible, vous mettre dans le rouge et même si le poste etait facile, fallait rester lucide.


Non, pas dans ce sens là...à même hauteur (ou pas, ce n'est pas important), mais avec de bons écarts de 100/200m (Voire +) sur le 1er poste mais équitable en temps sur la combinaison entière.
Ces combi entraînent obligatoirement des choix différents dès le début car approches totalement différentes. La déstabilisation que cela aurait entraîné chez certains aurait été intéressante à constater. Je le dis tous les ans, mais je ne comprends pas cette frilosité sur les relais français à proposer ce type de variations. Il suffit de regarder comment tracent les scandinaves...Là, on retrouverait peut être un peu plus d'originalité dans nos relais nationaux...
On a retrouvé une combi + "originale" sur la 4/5 du circuit 50' de N1. Elle a d'ailleurs mis en difficulté quelques uns dans le groupe de tête sur le départ en masse. Cà, c'est intéressant !

Maintenant, j'imagine qu'il y avait logiquement des contraintes par rapport à certaines zones à ne pas utiliser, etc...et cela ne remet pas en cause le travail de Kirian que je connais bien et que je sais être un orienteur de grande qualité.
Johann
 
Messages: 8
Inscription: 21 Juin 2012, 16:32

Re: CFC 2015

Messagepar Guilhem » 20 Mai 2015, 16:47

Johann a écrit:On a retrouvé une combi + "originale" sur la 4/5 du circuit 50' de N1. Elle a d'ailleurs mis en difficulté quelques uns dans le groupe de tête sur le départ en masse. Cà, c'est intéressant !


Un extrait de la carte stp ?
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 796
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFC 2015

Messagepar vinz » 20 Mai 2015, 19:01

MickA a écrit: Il y a le départ en masse pour ça ! De mémoire, j'ai fait une fois le départ en masse des attardés sur la Juko, et il était bien tôt, style 2h après l'arrivée des premiers.


et de mémoire, c'était même une sacrée belle course... vu tes réactions à l'arrivée et ton sourire ravi jusqu'aux oreilles
vinz
 
Messages: 9
Inscription: 22 Juillet 2013, 09:03

Re: CFC 2015

Messagepar Laurent_D » 20 Mai 2015, 22:01

Est il possible de savoir combien de club ont payé les 24€/modif.
est ce que l'organisateur peut affirmer ou non que cette mise en place a été bénéfique ou a apporté un confort dans son organisation?

Pas de polémique juste une évaluation de la décision fédérale
Avatar de l’utilisateur
Laurent_D
 
Messages: 171
Inscription: 20 Mai 2012, 20:13

Re: CFC 2015

Messagepar lena » 21 Mai 2015, 16:29

Alacourbe a écrit:Moi j'ai une remarque concernant le comportement des orienteurs.
Avant mon départ du site je suis allé saluer les bénévoles et j'ai été assez surpris d'en trouver une dizaine, équipés de gants, en train de trier les contenus des poubelles. Ils étaient assez stupéfaits de constater que, malgré les étiquetages très précis, aucune n'avait été épargnée par les restants de nourriture et autres déchets nauséabonds.
C'est un manque de savoir vivre assez choquant pour une région respectueuse des consignes en tout genre.



Et après le tri que nous avons fait en fin de weekend nous avons eu 3 poubelle bio déchet à 240 litre, 6 poubelle tri (papier/cartons etc) à 1000 litre et que 3 poubelle de 1000 litre avec de déchet au lieu de tout dans la poubelle. Prochain fois j’espère que tout le monde peut faire un effort. C'est pour notre terre
lena
 
Messages: 3
Inscription: 19 Mai 2015, 12:59

Re: CFC 2015

Messagepar lena » 21 Mai 2015, 16:31

Laurent_D a écrit:Est il possible de savoir combien de club ont payé les 24€/modif.
est ce que l'organisateur peut affirmer ou non que cette mise en place a été bénéfique ou a apporté un confort dans son organisation?

Pas de polémique juste une évaluation de la décision fédérale


Presque tout le monde on eu une certificat médical, donc pas 24€ pour le modif
lena
 
Messages: 3
Inscription: 19 Mai 2015, 12:59

Re: CFC 2015

Messagepar lena » 21 Mai 2015, 16:48

Nous avons passé un super weekend. Beaucoup travaille et des longes heures mais aucune engueulade entre les organisateurs, vraiment aucun . C'est un premier pour moi. Génial. Ça devait toujours être comme ça.
lena
 
Messages: 3
Inscription: 19 Mai 2015, 12:59

Re: CFC 2015

Messagepar alain » 21 Mai 2015, 17:08

nous on a payé les 24 €
j'ai eu un malaise le samedi avant la course (je suis cardiaque : triple pontage) ... je n'ai donc pas couru
je ne me sentais pas pour faire la course le dimanche, j'ai été voir le toubib de la course qui m'a dit que je faisais un blocage vis à vis du CFC (2 accidents en 2 ans) qui ne m'a pas fait le certificat médical pour pouvoir me faire remplacer j'ai donc payé la taxe
je regrette de ne pas avoir pensé à lui demander un certificat d'aptitude à la pratique de la CO en compétition ... j'aurais pu alors courir avec sûrement quelques risques (et des sueurs froides je l'espère pour ce toubib)
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 488
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: CFC 2015

Messagepar christophe6911 » 21 Mai 2015, 17:16

alain a écrit:nous on a payé les 24 €
j'ai eu un malaise le samedi avant la course (je suis cardiaque : triple pontage) ... je n'ai donc pas couru
je ne me sentais pas pour faire la course le dimanche, j'ai été voir le toubib de la course qui m'a dit que je faisais un blocage vis à vis du CFC (2 accidents en 2 ans) qui ne m'a pas fait le certificat médical pour pouvoir me faire remplacer j'ai donc payé la taxe
je regrette de ne pas avoir pensé à lui demander un certificat d'aptitude à la pratique de la CO en compétition ... j'aurais pu alors courir avec sûrement quelques risques (et des sueurs froides je l'espère pour ce toubib)


24 Euros pour une consultation chez un psy , tu permettras Alain, c'est pas cher.... ;)
christophe6911
 
Messages: 1635
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFC 2015

Messagepar alain » 21 Mai 2015, 17:24

christophe6911 a écrit:24 Euros pour une consultation chez un psy , tu permettras Alain, c'est pas cher.... ;)

c'est pour ça que j'ai payé !!!
l'année prochaine je serais au CFC puisque je suis apte à courir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 488
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: CFC 2015

Messagepar Alacourbe » 21 Mai 2015, 17:58

lena a écrit: Prochain fois j’espère que tout le monde peut faire un effort. C'est pour notre terre


Et c'est Lena, la seule Suédoise qui ne connaissait pas la CO avant de venir en France, qui vous le dit !! :)
Bravo pour ton énergie Lena :clap: ;)
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: CFC 2015

Messagepar christophe6911 » 21 Mai 2015, 21:35

Alacourbe a écrit:
lena a écrit: Prochain fois j’espère que tout le monde peut faire un effort. C'est pour notre terre


Et c'est Lena, la seule Suédoise qui ne connaissait pas la CO avant de venir en France, qui vous le dit !! :)
Bravo pour ton énergie Lena :clap: ;)

c'est peut être mon homosexualité refoulée mais perso ,j'ai préféré Tom ,de la gauche ou de la droite ses mouvements de haut en bas ...un régal.. :oops: :oops: :oops:
christophe6911
 
Messages: 1635
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFC 2015

Messagepar Alacourbe » 21 Mai 2015, 21:41

christophe6911 a écrit:
Alacourbe a écrit:
lena a écrit: Prochain fois j’espère que tout le monde peut faire un effort. C'est pour notre terre


Et c'est Lena, la seule Suédoise qui ne connaissait pas la CO avant de venir en France, qui vous le dit !! :)
Bravo pour ton énergie Lena :clap: ;)

c'est peut être mon homosexualité refoulée mais perso ,j'ai préféré Tom ,de la gauche ou de la droite ses mouvements de haut en bas ...un régal.. :oops: :oops: :oops:

Ton homosexualité ou ton goût immodéré pour la boisson ? :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: CFC 2015

Messagepar Christian » 21 Mai 2015, 21:44

alain a écrit:nous on a payé les 24 €
j'ai eu un malaise le samedi avant la course (je suis cardiaque : triple pontage) ... je n'ai donc pas couru
je ne me sentais pas pour faire la course le dimanche, j'ai été voir le toubib de la course qui m'a dit que je faisais un blocage vis à vis du CFC (2 accidents en 2 ans) qui ne m'a pas fait le certificat médical pour pouvoir me faire remplacer j'ai donc payé la taxe
je regrette de ne pas avoir pensé à lui demander un certificat d'aptitude à la pratique de la CO en compétition ... j'aurais pu alors courir avec sûrement quelques risques (et des sueurs froides je l'espère pour ce toubib)


OUi 24 € c'est moins cher qu'une consultation chez un médecin, en plus pas d'attente dans le cabinet du médecin et ça n'accroit pas le déficit de la SS et au contraire ça remplit les caisses du club.

Autre anecdote vécu ce samedi sur une animation organisé par un club du Var.
Une 1ere famille avec plusieurs enfants se présente à l'accueil; "avez vous des certificats médicaux,", réponse non, donc vous ne serez pas chronométré, et on leur remet des cartons de contrôles et on leur indique qu'ils peuvent aller se promener avec la carte.
Une deuxième famille avec 3 enfants, même question et là famille sort la pile de documents. l'organisateur regarde tous les papiers et s'adresse au père de famille: "vous etes médecin?", réponse oui, donc on vous prête 5 doigts électroniques et on va vous expliquer comment se passe la course.
Conclusion: si tu veux faire de la compétition il vaut mieux avoir un médecin dans la famille, idem pour le CFC si tu as un médecin dans le club, tu fais tous les changements que tu souhaites sur place sans aucune dépense. :violin:
Christian
 
Messages: 250
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron