Nationale SO

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: Nationale SO

Messagepar marc46 » 09 Juillet 2015, 09:28

- IN MEMORIAM -

Capture d’écran 2015-07-09 à 10.26.30.png
Capture d’écran 2015-07-09 à 10.26.30.png (13.12 Kio) Vu 1629 fois
Marc46
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 425
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: Nationale SO

Messagepar eol » 18 Juillet 2015, 21:04

Ci- dessous une copie de la lettre envoyé par la FFCO à la ligue LR.

Monsieur le Président,

Concernant la régionale du 1er mai 2015 organisée par la ligue, un groupe de personnes « techniciennes » de la fédération ont pris la décision suivante :

- A la lecture du compte-rendu de l’arbitre ;

- Au vu des résultats ;

- Au vu de l’organisation du départ des compétiteurs (1 minute d’espacement)
- ….

Nous avons décidé de ne pas inscrire la course du 1er mai au classement national.

Veuillez recevoir, Monsieur le Président, mes salutations cordiales


Je suis personnellement consterné par le manque de discernement de la fédération sur certains sujets.
Quand on vois le délai pour avoir une réponse aussi peu clair et évasive, cela donne envie d'aller prendre une licence à la FRNM , et de laisser la FFCO se démerder avec ces courses nationales, ces qualifications, et toutes ces contraintes soit disant gage de qualité.
Avatar de l’utilisateur
eol
 
Messages: 163
Inscription: 17 Mai 2012, 14:14

Re: Nationale SO

Messagepar Greg » 18 Juillet 2015, 21:14

Je compatis Eol, et demeure vraiment attristé devant tant d'atermoiements liés au CN... (quid de la taxe CN sur cette course?)
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 232
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: Nationale SO

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 18 Juillet 2015, 21:31

et bé!
va y en avoir alors un paquet qui ne vont pas être au CN avec un tel "précédent"
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1688
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Nationale SO

Messagepar Guilhem » 18 Juillet 2015, 23:50

eol a écrit:Ci- dessous une copie de la lettre envoyé par la FFCO à la ligue LR.

Monsieur le Président,

Concernant la régionale du 1er mai 2015 organisée par la ligue, un groupe de personnes « techniciennes » de la fédération ont pris la décision suivante :

- A la lecture du compte-rendu de l’arbitre ;

- Au vu des résultats ;

- Au vu de l’organisation du départ des compétiteurs (1 minute d’espacement)
- ….

Nous avons décidé de ne pas inscrire la course du 1er mai au classement national.

Veuillez recevoir, Monsieur le Président, mes salutations cordiales


Je suis personnellement consterné par le manque de discernement de la fédération sur certains sujets.
Quand on vois le délai pour avoir une réponse aussi peu clair et évasive, cela donne envie d'aller prendre une licence à la FRNM , et de laisser la FFCO se démerder avec ces courses nationales, ces qualifications, et toutes ces contraintes soit disant gage de qualité.


Je suis attristé de lire cette réponse, pour nous coureurs et pour la Ligue LR qui n'avait pas besoin de ça...

Quelques questions cependant :
- peut-on, nous coureurs, avoir le CR de l'arbitre ?
- qui était l'arbitre ?
- peut-on avoir la lettre en entier ?
- qui l'a signé svp ?

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 796
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Nationale SO

Messagepar christophe6911 » 19 Juillet 2015, 11:45

L'arbitre: Christophe Delhotal


Peut etre que je n'ai pas tout en ma connaissance donc on peut laisser planer l'ombre du doute...Bill B. va bien nous eclairer...

Par contre:

La decision est publiée pendant les vacances... ;)

Au vu des resultats :?: :?: :?: Ca veut dire quoi ? Il ya des resultats types? ou des classements préprogrammes.?
Marian, c'est toi qui fait peter le compteur ? :clap: :clap: :clap: (pour ta course les :clap: )

1 minute d'espacement ...!!!! Alors les championnats longue distance de 2013 en Bourgogne c'etait pas bon... :lol: :lol: :lol: :?: :?: :?: (1mn pour les H50 par exemple :P )
L'arbitre ne savait pas que les departs etaient toutes les minutes...?



"nous avons decidé de ne pas inscrire la course du 1 ier mai au classement national" :?: :?: :?: ca c'est avant les inscriptions . La c'est: " nous avons decidé de ne pas valider les resultats de la course du 1ier mai pour le CN (classement Nationale)" ... De rien.. ;)

Rendez moi mon euro X 3 ...
Je vous fait grace du vocabulaire qui me traverse la tete... :D
christophe6911
 
Messages: 1635
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Nationale SO

Messagepar philou33 » 21 Juillet 2015, 09:29

eol a écrit:... un groupe de personnes « techniciennes » de la fédération ont pris la décision suivante ...


Qui est ce groupe de personnes "techniciennes" ?
Qui les a alerté pour donner un avis sur cette épreuve ?

Peux-t'on nous indiquer la marche à suivre pour signaler les prochaines courses "border line" qui mériteront leur déclassement CN ?
(je vois déjà au calendrier FFCO un "Test physique du groupe France" le 17/08 qui n'a pas bien l'air d'être d'une compétition....)
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 343
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: Nationale SO

Messagepar Guilhem » 21 Juillet 2015, 09:50

christophe6911 a écrit:Rendez moi mon euro X 3 ...


si cela branche quelqu'un une petite action commune pour que tous les orienteurs récupèrent la taxe CN auprès de la FFCO ? (ici ou par mp ou par mail ;) )
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 796
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Nationale SO

Messagepar Mkg » 21 Juillet 2015, 10:21

philou33 a écrit:
eol a écrit:... un groupe de personnes « techniciennes » de la fédération ont pris la décision suivante ...


Qui est ce groupe de personnes "techniciennes" ?
Qui les a alerté pour donner un avis sur cette épreuve ?

Peux-t'on nous indiquer la marche à suivre pour signaler les prochaines courses "border line" qui mériteront leur déclassement CN ?
(je vois déjà au calendrier FFCO un "Test physique du groupe France" le 17/08 qui n'a pas bien l'air d'être d'une compétition....)

Tu mélanges les choses, le calendrier FFCO ne recense pas que les courses CN, le test physique ne sera pas au CN, tout comme ne le sont pas les relais par exemple qui apparaissent pourtant au calendrier.
Toujours est-il que cette décision m'attriste aussi, il y a des courses où l'équité et la justesse de la carte aurait bien plus nécessité une annulation. Dans le cas présent, j'ai surtout l'impression que les résultats donnés par la formule n'ont pas plu à certains et ils ont trouvé des raisons plus ou moins bonnes pour l'annuler.
Pour moi, la formule est actuellement ce qu'elle est, et du moment que la course est bien organisée (carto, pose, tracé, équité,...) on n'a pas à juger sur la pertinence ou non des valeurs obtenues.
Dernière édition par Mkg le 21 Juillet 2015, 12:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 380
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Nationale SO

Messagepar philou33 » 21 Juillet 2015, 11:47

Mkg a écrit:
philou33 a écrit:(je vois déjà au calendrier FFCO un "Test physique du groupe France" le 17/08 qui n'a pas bien l'air d'être d'une compétition....)

TU mélanges les choses, le calendrier FFCO ne recense pas que les courses CN, le test physique ne sera pas au CN, tout comme ne le sont pas les relais par exemple qui apparaissent pourtant au calendrier.


Effectivement, j'en suis resté au site d'inscription pour les courses CN. Je suis allé un peu vite sur ce coup-ci.
Autant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 343
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: Nationale SO

Messagepar Laurent_D » 29 Juillet 2015, 22:19

Zut, j'étais plus passé sur le forum depuis longtemps.
Quelle tristesse et quel gachis de lire des choses comme celle ci.
A l'inverse cela à le mérite de clarifier les choses : Le président de la fédération prend ouvertement ses licenciés pour des cons et Il y a vraiment des coups de pied dans le cul qui se perdent.
Le seul petit truc qui pourrai me réconforter c'est de savoir que la ligue Languedoc Roussillon n'a pas versé les sommes CN en question à la fédération.
Avatar de l’utilisateur
Laurent_D
 
Messages: 171
Inscription: 20 Mai 2012, 20:13

Précédente

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron