alanhighroll a écrit:Quelques problèmes tout de même révéler en partie par un test sur le site du CN:
[*]les entêtes sont en suédois, il faut donc faire un copier/coller de l'entête récupéré de l'export du CSV d'OE. Cela correspond nickel
[*]les infos de la colonne club sont fusionnées avec celles de la colonne ville mais sans incidence
[*]La colonne NC est vide alors qu'elle devrait marquer 0 pour tous les coureurs (je pense que c'est pour non classé, mais j'ai un doute car il me semble qu'il n'y a pas possibilité de non classé un coureur dans OE, seulement disq.). Bref, là aussi un copier collé rapide et c'est résolu
[*] plus embêtant, certaines cellules de la colonne résultats n'avaient pas le bon format horaire? j'ai pas d'explications??? ...mais cela se résout aussi assez facilement dans le csv
j'avais des erreurs sur des entrées existantes dans la BD et non reconnues par le site du CN mais je pense que c'est la saisie manuelle que j'ai faite rapidement qui peut avoir faussé le contenu..
alanhighroll a écrit:Par contre il me reste un problème important non résolu: la gestion des coureurs encore en course.
L'un des intérêts de MEOS, c'est l'absence de pré-enregistrement des coureurs. mais cela nécessite de savoir combien on a de coureurs encore en forêt lorsqu'on ferme les circuits. Pour cela, je pensais utiliser la rubrique coureurs manquants et l'import du log csv du boitier départ. En fait il y avait 2 départs donc cela compliquait l'affaire mais, je me suis dis qu'avec un copié/collé (ça je maitrise), ça devrait aller. Et bien...pas tout à fait:
[*]aucun des 2 fichiers n'est accepté par MEOS, format incorrect, mais lorsque je copie l'un dans l'autre, en réindexant le N° de la 1ere colonne des entrées copiées, il l'accepte..!!!!
Alors, pas de problèmes me direz vous. Eh,bien, si car il ne me reconnait que 159 coureurs alors que j'ai 248 entrées en tout (59+189, c'est même pas l'un ou l'autre des boitiers qui n'a pas été reconnu) , et plus embêtant, il conclut qu'il n'y a plus de coureur en forêt..! (mais me demande de vérifier quand même, c'est sympa)
Voilà, pour mon expérience de la chose. Si quelqu'un a un éclaircissement à apporter sur l'état des coureurs en forêt, je suis preneur.
Elle devrait être disponible à terme sur le site officiel meos, probablement autour de janvier / février prochains (j'ai envoyé une première contribution de code il y a une semaine). Erik Melin souhaite aussi publier une version de test d'ici peu.
Par contre il me reste un problème important non résolu: la gestion des coureurs encore en course.
L'un des intérêts de MEOS, c'est l'absence de pré-enregistrement des coureurs. mais cela nécessite de savoir combien on a de coureurs encore en forêt lorsqu'on ferme les circuits. Pour cela, je pensais utiliser la rubrique coureurs manquants et l'import du log csv du boitier départ. En fait il y avait 2 départs donc cela compliquait l'affaire mais, je me suis dis qu'avec un copié/collé (ça je maitrise), ça devrait aller. Et bien...pas tout à fait:
[*]aucun des 2 fichiers n'est accepté par MEOS, format incorrect, mais lorsque je copie l'un dans l'autre, en réindexant le N° de la 1ere colonne des entrées copiées, il l'accepte..!!!!
Alors, pas de problèmes me direz-vous. Eh,bien, si car il ne me reconnait que 159 coureurs alors que j'ai 248 entrées en tout (59+189, c'est même pas l'un ou l'autre des boitiers qui n'a pas été reconnu) , et plus embêtant, il conclut qu'il n'y a plus de coureur en forêt..! (mais me demande de vérifier quand même, c'est sympa)
Voilà, pour mon expérience de la chose. Si quelqu'un a un éclaircissement à apporter sur l'état des coureurs en forêt, je suis preneur.
... Résultats, 3 coureurs toujours en course.
... qui nous a confirmé que les 2 coureurs en question
Bon il reste toujours le cas des coureurs qui abandonnent sans pointer l'arrivée ou la GEC, mais là on a manqué d'idées.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité