MeOS

Toutes les questions sur la GEC

Re: MeOS

Messagepar peegee » 17 Novembre 2016, 18:34

Bonjour Maurice,

je pense que c'est parce que l'exécutable est une version de développement (le "D", c'est pour "Debug").
Il suffit probablement d'installer Visual Studio 2015 Community (https://www.microsoft.com/france/visual-studio/produits/community/Default.aspx) pour régler ça.

D'ailleurs j'en profite pour poser une question à la cantonade : quelqu'un voit-il un inconvénient à avoir les noms des coureurs sous la forme "Nom, Prénom" au lieu de "Prénom Nom" dans meos ? Après un petit moment passé à essayer les différentes alternatives, c'est probablement la plus simple pour assurer un export correct des résultats vers la FFCO pour les coureurs ayant des prénoms composés (en évitant une refonte architecturale plus sérieuse type meos 4.0).

Pierre
Avatar de l’utilisateur
peegee
 
Messages: 23
Inscription: 20 Juin 2016, 13:40

Re: MeOS

Messagepar Maurice » 18 Novembre 2016, 15:16

bonjour Pierre
malgré le chargement de visual studio il manque une autre dll ucrtbased.dll
les noms sous la forme "Nom Prénom " ne me pose pas de problême

Maurice
Maurice
 
Messages: 70
Inscription: 26 Décembre 2012, 17:12

Re: MeOS

Messagepar peegee » 18 Novembre 2016, 15:45

Hello Maurice,

il semble que la réponse soit ici : https://blogs.msdn.microsoft.com/vcblog/2015/03/03/introducing-the-universal-crt/
Si je comprends bien, le mieux à faire est d'inclure l'ensemble des DLLs redistribuables du système de développement avec l'exécutable afin que cela puisse fonctionner sur toutes les versions de Windows. Je mettrai donc à disposition dès que possible une nouvelle archive incluant ces DLLs.

Tu l'auras compris : je ne suis pas un expert des systèmes Microsoft... ;)

Pierre
Avatar de l’utilisateur
peegee
 
Messages: 23
Inscription: 20 Juin 2016, 13:40

Re: MeOS

Messagepar peegee » 19 Novembre 2016, 16:59

Hello !

Nouvelle version disponible ici : http://dl.free.fr/mZmL0KsEp

$Changements principaux :
  • les noms des coureurs ont maintenant droit à un traitement particulier lorsqu'ils sont importés sous la forme NOM, Prénom (il y a une case à cocher pour cela lors de l'import de l'archive FFCO). Meos garde son comportement précédent lorsque les noms ont la forme habituelle. À noter : il n'est pas nécessaire que tous les noms soient sous la même forme, et il est possible dans une course existante de modifier manuellement le nom de quelques coureurs pour corriger l'export des résultats en CSV (par contre cela fera moche dans les rapports).
  • Les poinçons supplémentaires sont maintenant exportés dans les split times lors de l'export CSV.
  • Quelques corrections pour les temps manquants lors de l'export CSV.
J'ai ajouté la librairie ucrtbased.dll dans l'archive mais je doute que cela fonctionne tel quel sur autre chose que du windows 10.

Pour partir des sources avec Visual Studio 2015 installé, il suffit d'ouvrir le fichier solution meos_vc15.sln, de s'assurer que la configuration est bien en mode "Debug" / "x86" et de cliquer sur "Débogueur Windows local" (voulez-vous générer ? -> oui). Cela prend un certain temps et lève des warnings qui peuvent être ignorés.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
peegee
 
Messages: 23
Inscription: 20 Juin 2016, 13:40

Re: MeOS

Messagepar Maurice » 20 Novembre 2016, 16:18

bonjour Pierre
après installation Visual Studio Community
et compilation fichier source 3.3 576
je n'ai plus de soucis de DLL
as tu une explication des nouvelles fonctions dans l'onglet Sportident et dans l'onglet bienvenue

Maurice
Maurice
 
Messages: 70
Inscription: 26 Décembre 2012, 17:12

Re: MeOS

Messagepar peegee » 20 Novembre 2016, 20:46

Hello Maurice,

Cool ! :)

Les éléments dont tu parles sont des fonctions d'aide au développement qui disparaissent dans les versions stables. Je ne les ai pas toutes essayées mais dans l'onglet SportIdent par exemple cela permet d'injecter manuellement une série de poinçons pour une puce donnée (sans avoir la puce bien sûr). Il y a peut-être également quelques évolutions de la future version 3.4 mais je ne peux pas t'en dire plus : je n'ai pas exploré cet aspect.

Sinon pour info j'ai homogénéisé aujourd'hui l'import de l'archive FFCO et celui des inscriptions de course (import des clubs, option des noms/prénoms inversés). C'est dispo sur github.
Avatar de l’utilisateur
peegee
 
Messages: 23
Inscription: 20 Juin 2016, 13:40

Re: MeOS

Messagepar peegee » 21 Novembre 2016, 16:32

Maurice,

Je me rends compte en relisant ton dernier post que tu n'as pas la bonne version des sources. Il faut que tu les récupères à partir de cette page : https://github.com/pgaufillet/meos (bouton clone or download).

Je viens de faire un petite modification pour que l'on puisse aisément identifier la version modifiée.
La version affichée doit être 3.4-ffco.616, Snapshot 2016-08-15.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
peegee
 
Messages: 23
Inscription: 20 Juin 2016, 13:40

Re: MeOS

Messagepar Patrice » 29 Novembre 2016, 13:59

Hello Pierre,

J'ai installé Visual Studio Community sur mon PC (pour info lors de la première tentative j'ai eu un message d'erreur indiquant qu'il manquait un logiciel sur mon PC. Après redémarrage de l'ordinateur, j'ai lancé à nouveau l'installation avec succès cette fois-ci).

Par contre, si j'ouvre le fichier meos_vc15.sln avec Visual Studio je n'ai pas accès au menu "Démarrer le débogage" et je ne trouve pas "Débogueur Windows local".

Désolé, c'est mes premiers pas avec Visual Studio !

Merci pour ton aide.
Patrice
Fichiers joints
visual-MeOS.PNG
Visual Studio MeOS
visual-MeOS.PNG (56.75 Kio) Vu 12259 fois
Avatar de l’utilisateur
Patrice
 
Messages: 8
Inscription: 07 Novembre 2016, 17:27

Re: MeOS

Messagepar peegee » 29 Novembre 2016, 14:25

Tu as vérifié que la configuration active est bien "Debug" et "x86" plutôt que "Release" / "x86" ?

Autre idée : as-tu bien installé le module C++ de Visual Studio (alias Visual C++ 2015) ?
Avatar de l’utilisateur
peegee
 
Messages: 23
Inscription: 20 Juin 2016, 13:40

Re: MeOS

Messagepar Patrice » 30 Novembre 2016, 18:23

Oui j'ai installé le module C++ de Visual Studio.
Tu peux stp m'indiquer dans quel menu je peux trouver la configuration "Debug" et "x86" ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Patrice
 
Messages: 8
Inscription: 07 Novembre 2016, 17:27

Re: MeOS

Messagepar peegee » 30 Novembre 2016, 22:07

Hello Patrice,

voici ce que j'ai de mon côté. Tu peux aussi essayer bouton droit sur la solution, puis Gestionnaire de configurations...
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (23.07 Kio) Vu 12227 fois
Avatar de l’utilisateur
peegee
 
Messages: 23
Inscription: 20 Juin 2016, 13:40

Re: MeOS

Messagepar Patrice » 30 Novembre 2016, 23:59

Génial ça marche, merci ! Une image vaut milles mots :) J'attaque les tests.
Avatar de l’utilisateur
Patrice
 
Messages: 8
Inscription: 07 Novembre 2016, 17:27

Re: MeOS

Messagepar alanhighroll » 05 Décembre 2016, 09:15

Bonjour,

Je prends en cours la discussion bien que je sois complètement perdu dans les détails techniques. Néanmoins, pour assurer les GEC du CD et du club, je m'interesse particulièrement à MEOS et ses avancées. j'ai rencontré patrice lors de la O picardie qui m'a montré les fonctionnalités avancées de MEOS (postes radio, affichage en temps réel, diffusion internet..) ce qui me conforte dans ce choix.Je le remercie de m'avoir consacré un peu de temps .

J'ai effectué la GEC de notre épreuve de ce WE avec OE en doublant avec MEOS car j'avais peur de l'export pour le CN et c'st donc là que je rejoins votre discussion.

Il semble que l'export ne sois en fait pas un (gros) problème et notamment je n'ai pas vu le problème des nom/prénom...
J'ai réalisé l'import de l'archive grace à un petit programme sous java que m'a fait un jeune du club: import avec la permutation des nom/prénom, format OE2003 et 2010 au choix, ce qui me donne dans le même temps un XML compétitors et un XML organisators (club) importé par MEOS sans problème.
L'export, je le fais depuis la page compétition "résultats et temps intermédiaires" export format OE et le csv fournit est presque en tout point semblable à celui exporté par OE.
Quelques problèmes tout de même révéler en partie par un test sur le site du CN:
[*]les entêtes sont en suédois, il faut donc faire un copier/coller de l'entête récupéré de l'export du CSV d'OE. Cela correspond nickel
[*]les infos de la colonne club sont fusionnées avec celles de la colonne ville mais sans incidence
[*]La colonne NC est vide alors qu'elle devrait marquer 0 pour tous les coureurs (je pense que c'est pour non classé, mais j'ai un doute car il me semble qu'il n'y a pas possibilité de non classé un coureur dans OE, seulement disq.). Bref, là aussi un copier collé rapide et c'est résolu
[*] plus embêtant, certaines cellules de la colonne résultats n'avaient pas le bon format horaire? j'ai pas d'explications??? ...mais cela se résout aussi assez facilement dans le csv
j'avais des erreurs sur des entrées existantes dans la BD et non reconnues par le site du CN mais je pense que c'est la saisie manuelle que j'ai faite rapidement qui peut avoir faussé le contenu..

Donc jusque là, pour moi, rien d'insurmontable ("copier/coller"). Bien sûr ce serait mieux si , d'emblée ces détails n'existaient pas mais je suis bien incapable de trifouiller les entrailles de MEOS.

Par contre il me reste un problème important non résolu: la gestion des coureurs encore en course.
L'un des intérêts de MEOS, c'est l'absence de pré-enregistrement des coureurs. mais cela nécessite de savoir combien on a de coureurs encore en forêt lorsqu'on ferme les circuits. Pour cela, je pensais utiliser la rubrique coureurs manquants et l'import du log csv du boitier départ. En fait il y avait 2 départs donc cela compliquait l'affaire mais, je me suis dis qu'avec un copié/collé (ça je maitrise), ça devrait aller. Et bien...pas tout à fait:
[*]aucun des 2 fichiers n'est accepté par MEOS, format incorrect, mais lorsque je copie l'un dans l'autre, en réindexant le N° de la 1ere colonne des entrées copiées, il l'accepte..!!!!

Alors, pas de problèmes me direz vous. Eh,bien, si car il ne me reconnait que 159 coureurs alors que j'ai 248 entrées en tout (59+189, c'est même pas l'un ou l'autre des boitiers qui n'a pas été reconnu) , et plus embêtant, il conclut qu'il n'y a plus de coureur en forêt..! (mais me demande de vérifier quand même, c'est sympa)

Voilà, pour mon expérience de la chose. Si quelqu'un a un éclaircissement à apporter sur l'état des coureurs en forêt, je suis preneur.
alanhighroll
 
Messages: 19
Inscription: 23 Octobre 2013, 10:59

Re: MeOS

Messagepar peegee » 05 Décembre 2016, 13:23

Salut !

alanhighroll a écrit:Quelques problèmes tout de même révéler en partie par un test sur le site du CN:
[*]les entêtes sont en suédois, il faut donc faire un copier/coller de l'entête récupéré de l'export du CSV d'OE. Cela correspond nickel
[*]les infos de la colonne club sont fusionnées avec celles de la colonne ville mais sans incidence
[*]La colonne NC est vide alors qu'elle devrait marquer 0 pour tous les coureurs (je pense que c'est pour non classé, mais j'ai un doute car il me semble qu'il n'y a pas possibilité de non classé un coureur dans OE, seulement disq.). Bref, là aussi un copier collé rapide et c'est résolu
[*] plus embêtant, certaines cellules de la colonne résultats n'avaient pas le bon format horaire? j'ai pas d'explications??? ...mais cela se résout aussi assez facilement dans le csv
j'avais des erreurs sur des entrées existantes dans la BD et non reconnues par le site du CN mais je pense que c'est la saisie manuelle que j'ai faite rapidement qui peut avoir faussé le contenu..


Les points cités ci-dessus ont été corrigés et cela devrait être disponible dans la prochaine version de meos. On a testé tout ça grandeur nature hier lors d'une régionale et import archive FFCO, import inscriptions et export CN se sont très bien passés ! :D

alanhighroll a écrit:Par contre il me reste un problème important non résolu: la gestion des coureurs encore en course.
L'un des intérêts de MEOS, c'est l'absence de pré-enregistrement des coureurs. mais cela nécessite de savoir combien on a de coureurs encore en forêt lorsqu'on ferme les circuits. Pour cela, je pensais utiliser la rubrique coureurs manquants et l'import du log csv du boitier départ. En fait il y avait 2 départs donc cela compliquait l'affaire mais, je me suis dis qu'avec un copié/collé (ça je maitrise), ça devrait aller. Et bien...pas tout à fait:
[*]aucun des 2 fichiers n'est accepté par MEOS, format incorrect, mais lorsque je copie l'un dans l'autre, en réindexant le N° de la 1ere colonne des entrées copiées, il l'accepte..!!!!

Alors, pas de problèmes me direz vous. Eh,bien, si car il ne me reconnait que 159 coureurs alors que j'ai 248 entrées en tout (59+189, c'est même pas l'un ou l'autre des boitiers qui n'a pas été reconnu) , et plus embêtant, il conclut qu'il n'y a plus de coureur en forêt..! (mais me demande de vérifier quand même, c'est sympa)

Voilà, pour mon expérience de la chose. Si quelqu'un a un éclaircissement à apporter sur l'état des coureurs en forêt, je suis preneur.


J'ai utilisé pour la première fois la gestion des coureurs en forêt hier, sans avoir rencontré de problème particulier. Par contre il faut exporter les poinçons dans le bon format à partir de SIConfig+ (version 1.1.1) : de mémoire, dans Backup, il faut utiliser la première option d'export. Il y avait également 2 fichiers csv, que j'ai importés l'un après l'autre. Franchement c'est super confortable !
Avatar de l’utilisateur
peegee
 
Messages: 23
Inscription: 20 Juin 2016, 13:40

Re: MeOS

Messagepar Maurice » 05 Décembre 2016, 15:51

bonjour

pour export csv du boitier départ ou contrôle pour la gestion des coureurs non rentrés
il faut avoir 4 colonnes dans le csv
n° ordre /N° de la puce /jour / heure

Maurice ( OPA ) 8404PZ
Maurice
 
Messages: 70
Inscription: 26 Décembre 2012, 17:12

Re: MeOS

Messagepar alanhighroll » 05 Décembre 2016, 22:43

Merci pour vos réponses.
Concernant les coureurs manquants, la méthode semble être celle que j'ai utilisée (hormis le fait que j'ai tout mis dans un seul fichier) Les 2 fichiers avait bien 4 infos mais dans 3 colonnes seulement, l'heure et le jour figurant dans la même colonne..(N° / SIID/ contol time au format DD 00:00:00) cela expliquerait donc que les deux fichiers ne soient pas conforment mais le fichier additionnant les 2 premiers a été accepté avec le format sur 3 colonnes (N° / SIID/ contol time au format jj/mm/aaaa 00:00:00.000). Il me reste à comprendre pourquoi SI config+ m'exporte des fichiers bizarres, peut être simplement que l'enregistrement se fait avec des format de cellules incorrects...?

Pour la nouvelle version, sera -t-elle dispo sur le site de MELIN? ou sur github?
alanhighroll
 
Messages: 19
Inscription: 23 Octobre 2013, 10:59

Re: MeOS

Messagepar peegee » 05 Décembre 2016, 23:09

Elle devrait être disponible à terme sur le site officiel meos, probablement autour de janvier / février prochains (j'ai envoyé une première contribution de code il y a une semaine). Erik Melin souhaite aussi publier une version de test d'ici peu.

En attendant la meilleure solution est de compiler soi-même la version github en suivant les instructions vu que je ne suis pas particulièrement doué pour produire des exécutables qui tournent sous toutes les versions de Windows... :?
Avatar de l’utilisateur
peegee
 
Messages: 23
Inscription: 20 Juin 2016, 13:40

Re: MeOS

Messagepar Patrice » 09 Décembre 2016, 22:03

Elle devrait être disponible à terme sur le site officiel meos, probablement autour de janvier / février prochains (j'ai envoyé une première contribution de code il y a une semaine). Erik Melin souhaite aussi publier une version de test d'ici peu.

Waooo bravo génial !

Par contre il me reste un problème important non résolu: la gestion des coureurs encore en course.
L'un des intérêts de MEOS, c'est l'absence de pré-enregistrement des coureurs. mais cela nécessite de savoir combien on a de coureurs encore en forêt lorsqu'on ferme les circuits. Pour cela, je pensais utiliser la rubrique coureurs manquants et l'import du log csv du boitier départ. En fait il y avait 2 départs donc cela compliquait l'affaire mais, je me suis dis qu'avec un copié/collé (ça je maitrise), ça devrait aller. Et bien...pas tout à fait:
[*]aucun des 2 fichiers n'est accepté par MEOS, format incorrect, mais lorsque je copie l'un dans l'autre, en réindexant le N° de la 1ere colonne des entrées copiées, il l'accepte..!!!!

Alors, pas de problèmes me direz-vous. Eh,bien, si car il ne me reconnait que 159 coureurs alors que j'ai 248 entrées en tout (59+189, c'est même pas l'un ou l'autre des boitiers qui n'a pas été reconnu) , et plus embêtant, il conclut qu'il n'y a plus de coureur en forêt..! (mais me demande de vérifier quand même, c'est sympa)

Voilà, pour mon expérience de la chose. Si quelqu'un a un éclaircissement à apporter sur l'état des coureurs en forêt, je suis preneur.


Je partage notre expérience du dimanche sur la gestion des coureurs manquants.
Nous avons utilisé SIConfig+ (version 1.1.1) pour télécharger les fichiers CSV (il faut appuyer sur le bouton backup). Ensuite on a chargé le fichier sur la rubrique coureurs manquants de MeOS. Résultats, 3 coureurs toujours en course. Mais pourtant on était convaincu qu'il n’y avait plus qu'un coureur manquant ? Alors, Sylvan, toujours aussi perspicace, lance "et si les coureurs sont rentrés chez eux après leur course sans passer à la GEC ?". Aaa ok alors on n'a cas faire la même procédure avec le boitier d'arrivée ! Malheureusement MeOS veut bien des boîtiers effacer, contrôlé et départ mais pas le boîtier d’arrivée. On a donc tout simplement fait une recherche par numéro de SI dans le fichier CSV ce qui nous a confirmé que les 2 coureurs en question avaient bien pointé l'arrivée sans passer à la GEC.

Bon il reste toujours le cas des coureurs qui abandonnent sans pointer l'arrivée ou la GEC, mais là on a manqué d'idées.
Avatar de l’utilisateur
Patrice
 
Messages: 8
Inscription: 07 Novembre 2016, 17:27

Re: MeOS

Messagepar rma » 10 Décembre 2016, 19:32

... Résultats, 3 coureurs toujours en course.
... qui nous a confirmé que les 2 coureurs en question

mathématiquement, il vous en manque toujours un :lol:

sur ce coup, un autre logiciel alternatif ne demande pas d'où provient le fichier ... il le lit et le traite :)
Bon il reste toujours le cas des coureurs qui abandonnent sans pointer l'arrivée ou la GEC, mais là on a manqué d'idées.

là bien sûr, aucune parade non plus
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: MeOS

Messagepar Christnéa » 13 Janvier 2017, 05:55

Bonjour,
Est-il possible d'organiser une course score avec MeOS ? Et un relais ?
Merci.
Sportivement.
Christnéa
 
Messages: 1
Inscription: 13 Janvier 2017, 05:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers GEC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités