CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86)

Pour diffuser ou se renseigner sur les organisations de CO, tous formats

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar Forza Corrèze » 26 Avril 2013, 09:02

Carole a écrit:Sur le CFMD, il n'est pas possible de se sous-classer.
Les circuits B n'existent que sur les LD.

Le coureur peut courir sur un circuit Loisirs (court 3km, moyen 6km, long 10 km) au prix d'un licencier.


Pourquoi cette règle, car le RC ne parle pas d'interdiction de sous classement...
C'est fort dommage de ne pas chercher à ouvrir nos courses à ceux qui sont en phase de progression, mais qui n'auraient pas le niveau pour leur circuit de référence....
Forza Corrèze
 
Messages: 48
Inscription: 12 Juin 2012, 06:53

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar OMike » 26 Avril 2013, 13:05

Comme dit Micka, attention de ne pas mettre trop en échec une D18 débutante. Le niveau du circuit est tel qu'elle aura des difficultés. Ce n'est pas un problème de distance.
OMike
 
Messages: 58
Inscription: 16 Décembre 2012, 19:17
Localisation: Gironde

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar Guilhem » 26 Avril 2013, 13:36

Forza Corrèze a écrit:
Carole a écrit:Sur le CFMD, il n'est pas possible de se sous-classer.
Les circuits B n'existent que sur les LD.

Le coureur peut courir sur un circuit Loisirs (court 3km, moyen 6km, long 10 km) au prix d'un licencier.


Pourquoi cette règle, car le RC ne parle pas d'interdiction de sous classement...
C'est fort dommage de ne pas chercher à ouvrir nos courses à ceux qui sont en phase de progression, mais qui n'auraient pas le niveau pour leur circuit de référence....


+1 :clap:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar rebel » 28 Avril 2013, 09:42

Pour information, rien n'empêche surr le site des inscritpions, de changer le circuit pour une personne et de mettre un circuit plus court et plus facile techniquement !
Il est entièrement possible de mettre , pas exemple, une D21 sur le circuit F : je viens de faire l'essai et cela marche ;)
Donc tu peux mettre la D18 sur le circuit Hbis (D16).
rebel
 
Messages: 59
Inscription: 23 Juin 2012, 12:05

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar Guilhem » 29 Avril 2013, 20:10

Alacourbe a écrit:
rebel a écrit:Pour information, rien n'empêche surr le site des inscritpions, de changer le circuit pour une personne et de mettre un circuit plus court et plus facile techniquement !
Il est entièrement possible de mettre , pas exemple, une D21 sur le circuit F : je viens de faire l'essai et cela marche ;)
Donc tu peux mettre la D18 sur le circuit Hbis (D16).


C'est bien continuez comme çà ...
Ça me fait bien rire quand on parle d'équité dans certains cas. Là on va glisser une débutante dans un circuit qui joue un titre. :clap: :clap: :clap: :clap:

Mais enfin n'oubliez pas qu'il y a un arbitre qui a pour mission de valider les listes de départ. Donc ce n'est pas parce que l'inscription est faite sur le site que le ou la concurrente est sûre de pouvoir courir sur ce circuit.


Il n'y a pas de raison valable pour moi sur le RC pour qu'un arbitre l'empêche de courir.

Après il suffit au Gecman de la placer sur la grille des horaires de façon à ce qu'elle ne gêne en rien l'équité de la course. ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar Antoine78 » 30 Avril 2013, 10:23

Vu le passage qu'il peut y avoir sur un poste utilisé sur plusieurs circuits, ce n'est pas une D18 qui va rester un peu plus longtemps au poste qui va changer la donne, surtout que ça peut arriver à n'importe qui..
Après pour ton dernier argument, c'est aux autres de ne pas se laisser déstabiliser lorsque l'on croise d'autres coureurs ou qu'ils nous accrochent, c'est aussi le principe de la CO ! Et puis si elle ne part pas sur la même plage horaire il n'y a pas vraiment tout ces soucis comme le dit Guilhem ;)
Avatar de l’utilisateur
Antoine78
 
Messages: 53
Inscription: 30 Janvier 2013, 19:59

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar Guilhem » 30 Avril 2013, 11:16

Alacourbe a écrit:Mouais !! :( C'est quand même un CF !
On ne sait pas quel sera le comportement du coureur. Est-ce qu'elle va faire sa course ? S'arrêter à chaque poste pour faire le point (et le donner à celles qui ont la chance d'arriver) S'accrocher à une autre concurrente ? la déstabiliser ? (on est bien plus sensible aux problèmes d’environnement de course à cet âge là)
C'est bien de faire du social mais il y a un moment où il faudra bien devenir un sport "adulte".


Tu peux très bien la faire partir en dernier. ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar kenyan75 » 30 Avril 2013, 11:58

Je ne comprends pas le pb: si elle était de la bonne catégorie mais tout autant débutante, il y a tout autant de chance qu'elle ait le comportement décrié par alacourbe donc tout autant être une source de non équité alors qu'un titre est en jeu!
Donc si on suit ton raisonnement alacourbe, les titres ne pourraient être délivrés que pour des compet avec qualif préalable! Il me semble qu'on en est loin en France!!!!!!!!!
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar alain » 30 Avril 2013, 13:02

je crois que cette modification dans le RS satisferait tout le monde
en premier les coureurs jouant le titre ensuite les autres (en particulier les étrangers et tous les sous-classés)
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar kenyan75 » 30 Avril 2013, 13:14

+1
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar kenyan75 » 30 Avril 2013, 13:17

Alacourbe a écrit:
Si elle est sur le bon parcours, il n'y a rien à y redire. C'est une histoire de tirage au sort des horaires de départ.




Oui mais du coup la course n est pas plus ou moins equitable pour les autres que cette personne soit D18 ou D16 ou D55 ...
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 30 Avril 2013, 13:52

sans parler de la "vakante D18"
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar kenyan75 » 30 Avril 2013, 14:45

ben pour moi, effectivement, il y a des circuits avec des longueurs et des niveaux techniques diferents. Ensuite, on peut décider que tel circuit est le circuit surlequel sera décerné le titre dans telle ou telle catégorie. Mais pour moi, la base reste le circuit plus que la catégorie d'age. Evidemment, si on peut arranger les horaires de depart pour "mettre dans un coin", ceux qui courent pour un titre c mieux.
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar alain » 30 Avril 2013, 14:51

kenyan75 a écrit: pour "mettre dans un coin", ceux qui courent pour un titre c mieux.

je pense que c'est plutôt l'inverse ... il faut mettre "dans un coin" ceux qui ne concourent pas pour un titre
(et pour moi ceux là ne peuvent bénéficier d'horaires aménagés, ... ils sont juste autorisés à courir sans "déranger" les postulants à un titre !!!)
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 30 Avril 2013, 14:55

"dans un coin" ?
avec tout cela , pas sûr qu'on arrive à être 10 000 licenciés d'ici 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar kenyan75 » 30 Avril 2013, 15:05

alain a écrit:
kenyan75 a écrit: pour "mettre dans un coin", ceux qui courent pour un titre c mieux.

je pense que c'est plutôt l'inverse ... il faut mettre "dans un coin" ceux qui ne concourent pas pour un titre
(et pour moi ceux là ne peuvent bénéficier d'horaires aménagés, ... ils sont juste autorisés à courir sans "déranger" les postulants à un titre !!!)


oui oui tu as raison mais nous savons qd meme très bien que dans nombre de catégories la différence de niveau entre ceux qui jouent le titre et la masse est enoooorme...et donc des "dérangeurs", il va en rester beaucoup...sauf à remettre en route les histoires de qualif préalables... (qui me semblaient présenter un certain nombre d avantages mais ont été abandonné...)
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar Pimpon » 30 Avril 2013, 18:04

alain a écrit:
kenyan75 a écrit: pour "mettre dans un coin", ceux qui courent pour un titre c mieux.

je pense que c'est plutôt l'inverse ... il faut mettre "dans un coin" ceux qui ne concourent pas pour un titre
(et pour moi ceux là ne peuvent bénéficier d'horaires aménagés, ... ils sont juste autorisés à courir sans "déranger" les postulants à un titre !!!)

Et quels sont les critéres pour décider que tel ou tel coureur joue le titre???
tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Pimpon
 
Messages: 95
Inscription: 24 Mai 2012, 20:35

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar Vélivole » 03 Mai 2013, 14:31

kenyan75 a écrit: il faut mettre "dans un coin" ceux qui ne concourent pas pour un titre
(et pour moi ceux là ne peuvent bénéficier d'horaires aménagés, ... ils sont juste autorisés à courir sans "déranger" les postulants à un titre !!!)
nous savons qd meme très bien que dans nombre de catégories la différence de niveau entre ceux qui jouent le titre et la masse est enoooorme...et donc des "dérangeurs", il va en rester beaucoup...sauf à remettre en route les histoires de qualif préalables... (qui me semblaient présenter un certain nombre d avantages mais ont été abandonné...)


Il y a longtemps que je n'avais pas lu d'aussi énoooooormes sottises.........

Sans la masse des orienteurs qui te dérangent, le nombre de licenciés restant serait aussi ridicule que tes propos.

Et sans la masse des orienteurs "modestes bénévoles de l'ombre" qui ne concourent pas pour un titre mais pour leur plaisir, il n'y aurait pas de courses aux podiums...

Les qualifs préalables n'ont vu le jour qu'après l'augmentation du nombre de concurrents, tout simplement pour s'adapter à la capacité d'accueil des circuits.
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar kenyan75 » 03 Mai 2013, 16:20

@ Velivole: qd tu cites, cites proprement car là tu me prêtes des propos contraires au sens de mon intervention: j essayer de concilier le desir de tous les participants de courir sur un circuit à leur niveau avec le sens de l'equité d'alacourbe, perturbé par la présence de coureurs de la mauvaise categorie sur un circuit décernant un titre.
Merci donc de tout lire avant de réagir!
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar alain » 03 Mai 2013, 16:33

kenyan75 a écrit: oui oui tu as raison mais nous savons qd meme très bien que dans nombre de catégories la différence de niveau entre ceux qui jouent le titre et la masse est enoooorme...et donc des "dérangeurs", il va en rester beaucoup...sauf à remettre en route les histoires de qualif préalables... (qui me semblaient présenter un certain nombre d avantages mais ont été abandonné...)

pour moi, quelque soit le niveau tous les coureurs de la catégorie de licence concourent pour le titre (en incluant les surclassés "officiels" de la fédé)
et ceux qui ne concourent pas pour le titre sont les sous-classés et les étrangers qui partent après
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron