CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86)

Pour diffuser ou se renseigner sur les organisations de CO, tous formats

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar kenyan75 » 30 Avril 2013, 14:45

ben pour moi, effectivement, il y a des circuits avec des longueurs et des niveaux techniques diferents. Ensuite, on peut décider que tel circuit est le circuit surlequel sera décerné le titre dans telle ou telle catégorie. Mais pour moi, la base reste le circuit plus que la catégorie d'age. Evidemment, si on peut arranger les horaires de depart pour "mettre dans un coin", ceux qui courent pour un titre c mieux.
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar alain » 30 Avril 2013, 14:51

kenyan75 a écrit: pour "mettre dans un coin", ceux qui courent pour un titre c mieux.

je pense que c'est plutôt l'inverse ... il faut mettre "dans un coin" ceux qui ne concourent pas pour un titre
(et pour moi ceux là ne peuvent bénéficier d'horaires aménagés, ... ils sont juste autorisés à courir sans "déranger" les postulants à un titre !!!)
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 480
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 30 Avril 2013, 14:55

"dans un coin" ?
avec tout cela , pas sûr qu'on arrive à être 10 000 licenciés d'ici 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1643
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar kenyan75 » 30 Avril 2013, 15:05

alain a écrit:
kenyan75 a écrit: pour "mettre dans un coin", ceux qui courent pour un titre c mieux.

je pense que c'est plutôt l'inverse ... il faut mettre "dans un coin" ceux qui ne concourent pas pour un titre
(et pour moi ceux là ne peuvent bénéficier d'horaires aménagés, ... ils sont juste autorisés à courir sans "déranger" les postulants à un titre !!!)


oui oui tu as raison mais nous savons qd meme très bien que dans nombre de catégories la différence de niveau entre ceux qui jouent le titre et la masse est enoooorme...et donc des "dérangeurs", il va en rester beaucoup...sauf à remettre en route les histoires de qualif préalables... (qui me semblaient présenter un certain nombre d avantages mais ont été abandonné...)
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar Alacourbe » 30 Avril 2013, 15:17

kenyan75 a écrit:
alain a écrit:
kenyan75 a écrit: pour "mettre dans un coin", ceux qui courent pour un titre c mieux.

je pense que c'est plutôt l'inverse ... il faut mettre "dans un coin" ceux qui ne concourent pas pour un titre
(et pour moi ceux là ne peuvent bénéficier d'horaires aménagés, ... ils sont juste autorisés à courir sans "déranger" les postulants à un titre !!!)


oui oui tu as raison mais nous savons qd meme très bien que dans nombre de catégories la différence de niveau entre ceux qui jouent le titre et la masse est enoooorme...et donc des "dérangeurs", il va en rester beaucoup...sauf à remettre en route les histoires de qualif préalables... (qui me semblaient présenter un certain nombre d avantages mais ont été abandonné...)

Mais non ce n'est pas abandonné. Il y a un CF jeunes et élites. Là on est dans le CF toutes catégories.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 949
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar Pimpon » 30 Avril 2013, 18:04

alain a écrit:
kenyan75 a écrit: pour "mettre dans un coin", ceux qui courent pour un titre c mieux.

je pense que c'est plutôt l'inverse ... il faut mettre "dans un coin" ceux qui ne concourent pas pour un titre
(et pour moi ceux là ne peuvent bénéficier d'horaires aménagés, ... ils sont juste autorisés à courir sans "déranger" les postulants à un titre !!!)

Et quels sont les critéres pour décider que tel ou tel coureur joue le titre???
tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Pimpon
 
Messages: 95
Inscription: 24 Mai 2012, 20:35

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar Vélivole » 03 Mai 2013, 14:31

kenyan75 a écrit: il faut mettre "dans un coin" ceux qui ne concourent pas pour un titre
(et pour moi ceux là ne peuvent bénéficier d'horaires aménagés, ... ils sont juste autorisés à courir sans "déranger" les postulants à un titre !!!)
nous savons qd meme très bien que dans nombre de catégories la différence de niveau entre ceux qui jouent le titre et la masse est enoooorme...et donc des "dérangeurs", il va en rester beaucoup...sauf à remettre en route les histoires de qualif préalables... (qui me semblaient présenter un certain nombre d avantages mais ont été abandonné...)


Il y a longtemps que je n'avais pas lu d'aussi énoooooormes sottises.........

Sans la masse des orienteurs qui te dérangent, le nombre de licenciés restant serait aussi ridicule que tes propos.

Et sans la masse des orienteurs "modestes bénévoles de l'ombre" qui ne concourent pas pour un titre mais pour leur plaisir, il n'y aurait pas de courses aux podiums...

Les qualifs préalables n'ont vu le jour qu'après l'augmentation du nombre de concurrents, tout simplement pour s'adapter à la capacité d'accueil des circuits.
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar kenyan75 » 03 Mai 2013, 16:20

@ Velivole: qd tu cites, cites proprement car là tu me prêtes des propos contraires au sens de mon intervention: j essayer de concilier le desir de tous les participants de courir sur un circuit à leur niveau avec le sens de l'equité d'alacourbe, perturbé par la présence de coureurs de la mauvaise categorie sur un circuit décernant un titre.
Merci donc de tout lire avant de réagir!
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar alain » 03 Mai 2013, 16:33

kenyan75 a écrit: oui oui tu as raison mais nous savons qd meme très bien que dans nombre de catégories la différence de niveau entre ceux qui jouent le titre et la masse est enoooorme...et donc des "dérangeurs", il va en rester beaucoup...sauf à remettre en route les histoires de qualif préalables... (qui me semblaient présenter un certain nombre d avantages mais ont été abandonné...)

pour moi, quelque soit le niveau tous les coureurs de la catégorie de licence concourent pour le titre (en incluant les surclassés "officiels" de la fédé)
et ceux qui ne concourent pas pour le titre sont les sous-classés et les étrangers qui partent après
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 480
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar Vélivole » 03 Mai 2013, 22:53

kenyan75 a écrit:@ Velivole: qd tu cites, cites proprement car là tu me prêtes des propos contraires au sens de mon intervention: j essayer de concilier le desir de tous les participants de courir sur un circuit à leur niveau avec le sens de l'equité d'alacourbe, perturbé par la présence de coureurs de la mauvaise categorie sur un circuit décernant un titre.
Merci donc de tout lire avant de réagir!


En effet, je ne comprends pas très bien tes propos. Pour moi, les titres sont en principe décernés par catégorie et non pas par circuit. Ceux qui se sous-classent ne devraient pas être titrés.

A ne pas confondre avec les récompenses (friandises, bouteilles, fleurs, bisous,...) parfois décernées par circuits (où figurent plusieurs catégories, dont les écarts de niveaux sont importants) pour abréger la fin de la manifestation sportive.

Par exemple, maintenant les H14 sont relativement bons techniquement et les H70 ont tout intérêt à bien se couvrir pour ne pas se faire enrhumer dans le même circuit qu'eux, et surtout en VTT. :(

Nous en avons déjà débattu, ceux qui se sous-classent le font soit pour reprendre le rythme après une blessure, soit pour se faire plaisir sachant qu'il n'ont pas le niveau physique ou technique.
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar rebel » 06 Mai 2013, 19:35

Désolé de reagir si tard mais je vois que certains interprêtent les propos des autres .... ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !!!! :o

Ce n'est pas parce que l'on met des sous classés sur un circuit que l'on fausse la course .
Le réglement dit :
Lorsque deux ou plusieurs catégories concourent sur le même parcours les départs des catégories doivent être consécutifs lors de
l’attribution d’un titre, d’une sélection ou d’une qualification. Ils peuvent être consécutifs ou mélangés dans les autres cas. Pour
les catégories élites les départs doivent être consécutifs en tenant compte des circuits « bis ».


Donc il suffit de considérer tous les sous classé comme une seul et unique catégorie et de fire partir ces coureurs en dernier !

Ce weekend à la Nationale, les catégorie n'ont pas été respecté ... et prsonne n'a rien dit.
Sur le Bbis, il y a avait les H45 et les D20E : elles n'étaient pas nombreuses mais elles sont parti intercallé entre les H45. pourtant ces dames jouaient la qualif pour le CF D20 Elite !

Donc on peut dire que l'arbitre n'a pas fait son travail...
rebel
 
Messages: 56
Inscription: 23 Juin 2012, 12:05

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar freddy » 07 Mai 2013, 10:37

freddy
 
Messages: 13
Inscription: 24 Octobre 2012, 16:55

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar sim » 08 Mai 2013, 06:18

2046 inscrits, record pour un CFC non?
sim
 
Messages: 380
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar Carole » 08 Mai 2013, 07:30

oui c'est un record !!!! :clap: :clap: :clap:
Merci à tous pour cette confiance ...
Il faut qu'on assure maintenant :whistle:
Carole
 
Messages: 32
Inscription: 25 Juin 2012, 15:47
Localisation: Poitiers

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar simeric » 08 Mai 2013, 09:06

Une petite mise en bouche
http://www.dailymotion.com/dm_5187a1091 ... deo=xznb8t


cool. par contre je ne vois pas la scène et le backstage pour Angus et ses potes :D :D
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 691
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar Laurent_D » 08 Mai 2013, 10:39

sim a écrit:2046 inscrits, record pour un CFC non?

Je suis étonné de la si grande différence entre le samedi et le dimanche.

C'est quand la date limite pour les compo ?
on attend avec impatience les équipes du nose, tad, OE42,...
Avatar de l’utilisateur
Laurent_D
 
Messages: 170
Inscription: 20 Mai 2012, 20:13

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar Guilhem » 08 Mai 2013, 10:51

Laurent_D a écrit:
sim a écrit:2046 inscrits, record pour un CFC non?


C'est quand la date limite pour les compo ?


Possibilité de modifier la composition des équipes jusqu'au 18/05/2013 à minuit. ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 762
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar Laurent_D » 11 Mai 2013, 22:06

Quand est ce que les heures de départ du samedi seront dispo ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Laurent_D
 
Messages: 170
Inscription: 20 Mai 2012, 20:13

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar Carole » 12 Mai 2013, 10:46

Les heures de départ sont dans les mains des arbitres.
Carole
 
Messages: 32
Inscription: 25 Juin 2012, 15:47
Localisation: Poitiers

Re: CFMD et CFC 2013 les 25 et 26 mai à Bonneuil-Matours (86

Messagepar sim » 12 Mai 2013, 17:18

Laurent_D a écrit:on attend avec impatience les équipes du nose, tad, OE42,...


Comme chaque année, impossible de composer les équipes sans avoir les distances de course.
Les temps de course ne veulent rien dire sans distances associées pour moi, et je ne comprend pas pourquoi celles ci ne sont pas annoncées.
sim
 
Messages: 380
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités