GeRaid

Toutes les questions sur la GEC

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 02 Octobre 2014, 17:42

Bonjour,

Il faut dézipper le dossier que tu as téléchargé. Tu ne dois pas lancer GeRaid à partir de l'archive ZIP car ainsi, il ne peut pas trouver les autres fichiers.
Je suis preneur des retours de vos chronométrages avec GeRaid.
Il a été utilisé en septembre pour le ROC 37, le raid Saumurois et le raid des chaussées avec succès.

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar mickaNCO » 02 Octobre 2014, 17:57

Ah donc oui j'ai oublié de préciser que j'ai décompresser une fois le fichiers télécharger avec WinRar avant.

Mais c'est différent, les sujets précédents marquait fichier introuvable alors que moi c'est accès refusé
MickaNCO
club de noyon (NCO): http://www.noyon-co.org/
Site utile (fait par le président du NCO) : http://www.sport-nature.net/
mickaNCO
 
Messages: 56
Inscription: 03 Février 2014, 21:08

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 02 Octobre 2014, 18:21

Vérifies que tu as bien les droits en lecture sur tous les fichiers du répertoire Geraid
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar mickaNCO » 02 Octobre 2014, 18:49

Problème apparement résolu, mon fichier GeRaid était de type "fichier JAR", il fallait que je définisse Java pour ouvrir l'application pour qu'il l'a passe en "executable jar File" ===> erreur de débutant car j'ai toucher au réglage la dernière fois ><.

C'était pour ça que j'arrivais pas à lire ma station maitre...
Merci beaucoup l'aide.
Je donnerais des nouvelles une fois mon Raid fini :)
MickaNCO
club de noyon (NCO): http://www.noyon-co.org/
Site utile (fait par le président du NCO) : http://www.sport-nature.net/
mickaNCO
 
Messages: 56
Inscription: 03 Février 2014, 21:08

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 15 Décembre 2014, 19:18

Bonjour à tous,

Avant les fêtes de fin d'année, voici une nouvelle amélioration de GeRaid que vous pouvez télécharger à cette adresse : http://t.porret.free.fr/indexlogiciel.php
Cette version règle quelques bugs mineurs et permet :
- D'enregistrer l'heure zéro
- D'améliorer la visualisation des résultats en supprimant les valeurs nulles
- D'intégrer les pénalités hors épreuve dans la visualisation des résultats
- D'imprimer plus de données dans les tickets de résultat
- De générer des documents pour la remise des récompenses avec le nom des équipiers

Cette version a été testée ce week-end sans aucun soucis.

Bonnes organisations à tous et meilleurs vœux pour 2015.

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 22 Décembre 2014, 11:20

Bonjour à tous,

Suite à la Megalo Night et aux remontées de Pascal, vous trouverez une nouvelle version de GeRaid à cette adresse : http://t.porret.free.fr/indexlogiciel.php
Cette version corrige quelques petits défauts mineurs pour les courses qui passent minuit ainsi qu'une double impression des tickets de résultats.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar ulysse78 » 20 Janvier 2015, 21:34

Encore bravo pour ce très bon logiciel.

Voici quelques propositions :
Serait-il possible que lorsque l'on lit une puce à la fin d'une épreuve (sans qu'aucune puce n'est été enregistrée au préalable) une fenêtre unique s'ouvre avec les données de la puce ainsi que la possibilité d'attribuer les identifiants (nom d'équipe, catégorie...)? Il s'agirait de regrouper les deux étapes d'enregistrement et de lecture en une seule.

Ensuite sur l'export des résultats sous excel, serait il possible d'intégrer les "écarts temps entre balises". Actuellement je le fais dans un second temps sur mon tableau et cela m'est un peu long en temps pour donner ces résultats rapidement après la course. Dans la même logique il pourrait être pratique lorsque l'on veut exporter les résultats de choisir dans une fenêtre les items que l'on veut voir apparaitre (avec un enregistrement possible de choix par défaut)

Voila quelques propositions. Bien entendu je n'ai aucune notion du travail que cela peu demander de changer ces paramètres et ces modifications ne sont pas indispensables. Elles permettraient juste une plus grande rapidité de traitement pour l'organisation.

Merci pour votre travail.

Ulyssse.
ulysse78
 
Messages: 4
Inscription: 15 Décembre 2013, 14:49

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 21 Janvier 2015, 19:09

Bonjour Ulysse,

Je rajoute tout cela à ma liste de choses à faire sans certitude que cela sera fait.

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar mickaNCO » 09 Mars 2015, 21:08

Bonjour, J'ai utilisé GeRaid en octobre pour un raid étudiant à Compiègne ( RAID UTC), GeRaid est génial, je l'ai montré à un membre du Noyon CO (Patrice qui vous a contacté personnellement), et utilisé sur l'Orient'Oise, pareil.
Est-il possible de choisir le caractère du format .csv?(choisir le point virgule ou la virgule).
Avec Patrice on a noté un truc qui nous dérange un peu, quand on fait une modification sur les résultats d'un coureurs, il n'a pas de bouton "validé" et les résultats sont directement pris en compte. Il faut juste fermer la fenêtre.
ça serait génial si les modifications seraient effectives après la validation par le bouton.

Et une dernière chose qui tient de l'ergonomie, serait-il possible de scroller dans les menus déroulants?

Encore bien joué pour avoir conçu et développé GeRaid, je vais continuer à l'utiliser pour le Raid UTC.
MickaNCO
club de noyon (NCO): http://www.noyon-co.org/
Site utile (fait par le président du NCO) : http://www.sport-nature.net/
mickaNCO
 
Messages: 56
Inscription: 03 Février 2014, 21:08

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 10 Mars 2015, 08:21

Merci pour ces remontés.

Je prend en compte tes demandes pour la prochaine version.

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar dreamcox53 » 21 Mars 2015, 17:47

Bonjour,

j'ai un petit soucis technique, je vais organiser un raid multisports très prochainement via GeRaid comprenant trois étapes dont une étape à 34 postes en ayant des puces SI-card 8.
Je viens de "tilter" en me rendant compte qu'elles ne peuvent prendre que 30 enregistrements.

Puis je attribuer 2 puces à une équipe ?
Que se passe t'il si le nombre d'enregistrement dépasse la capacité de la puce ? Le boitier arrivée est-il quand même pris en compte ?

Si vous avez d'autres solutions je suis preneur, sachant que je ne peux réduire le nombre de postes.

Je sais que la solution idéal serait d'acheter des puces SI-card 9 mais pour 60 équipes je vais exploser mon budget !!

Merci par avance pour vos réponses.
dreamcox53
 
Messages: 18
Inscription: 30 Août 2012, 15:14

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 21 Mars 2015, 18:23

Bonjour,

Effectivement, les puce SI8 ne peuvent enregistrer que les 30 premiers postes. Par contre, la mémoire pour l'arrivée reste disponible dans tous les cas.

Dans la version actuelle, GeRaid ne peut prendre en compte qu'une seule puce. J'ai en projet (lorsque j'aurais du temps) de permettre de la dotation de plusieurs puces par équipe avec la possibilité de cumul des puces (pour répondre à ton cas) ou au moins bon résultat (obliger les équipiers à rester ensembles).
Donc, actuellement, une des seules possibilités est de réduire le nombre de postes de cette étape ou de la couper en deux avec un vidage intermédiaire. Tu pourrais également faire une épreuve sans boitier (poinçon) et utiliser les pénalités et bonifications hors épreuves.

Concernant le prix de la location de puces, renseignes toi auprès de SportIdent France (par exemple). Je ne pense pas que ce soit si onéreux.

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 21 Mars 2015, 19:14

ca coute environ 2€/u pour de la V6
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: GeRaid

Messagepar dreamcox53 » 21 Mars 2015, 20:52

Merci pour vos réponses.
A l'issue de mon premier message sur le forum, j'ai envoyé un email à Bruno pour une éventuelle location de puce.
Je vous tiendrais au courant de sa réponse, ça pourra surement servir à d'autre.
dreamcox53
 
Messages: 18
Inscription: 30 Août 2012, 15:14

Re: GeRaid

Messagepar simeric » 04 Mai 2015, 14:14

Bonjour
Petite question Geraid : est-il possible de rajouter manuellement des pointages à la pince dans les résultats des équipes ? (genre si l'on décide de placer quelques postes "à pince" pour diverses raisons pendant l'épreuve ou si des boitiers ne bippent plus, il peut être intéressant de rajouter quelques codes de balises à la main pour qu'elles soient comptabilisées dans les résultats)
merci
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 25 Mai 2015, 08:29

Bonjour,

Oui, dans GeRaid, il est possible de rajouter des postes à la main. Il suffit d'aller dans le menu "Raid/Résultats SI/Gérer" pour avoir accès à cette fonctionnalité.
Cette fonctionnalité est très intéressante lorsque qu'il ne faut rajouter que quelques poinçons à quelques équipes.Elle peut devenir très lourde s'il faut le faire à toutes les équipes. Dans ce cas, il vaut mieux supprimer ou modifier le poste défaillant dans l'épreuve incriminée.

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar simeric » 25 Mai 2015, 09:06

super. Je pense qu'on utilisera ton logiciel pour notre "Raid O'Tour" du 4 juillet.
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: GeRaid

Messagepar Matet » 31 Mai 2015, 14:21

Bonjour,

Je suis tombé sur ce logiciel par hasard et il m'a l'air d'être tout a fait intéressant. Je m'occupe de la la GEC d'un raid multisport qui doit avoir lieu la semaine prochaine et j'ai testé aujourd'hui le logiciel. Problème le voyant de lecture des puces reste désespérément orange ! Je précise que mon boitier maitre est bien configuré en protocole élargie, "transmission auto" décoché, que le boitier ainsi configuré marche très bien avec Geco, et que j'ai lu tous les messages précédents dans ce poste sans avoir trouvé de solution qui marche.

Si quelqu'un, quelque part, peut m'aider, je serais ravis, merci!
Matet
 
Messages: 3
Inscription: 31 Mai 2015, 14:05

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 31 Mai 2015, 14:44

Bonjour,

Dans le fichier d'aide, tu as un chapitre qui récapitule tous les problèmes de connexion.
Si tu n'arrives pas à résoudre ce problème avec ces conseils, contactes moi en MP.

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar Matet » 31 Mai 2015, 16:02

Merci Thierry pour le dépannage,
Je mets ici la solution : Il m'a suffi de revalider les paramètres de GeRaid (avec le bon port COM). Le voyant est passé au rouge, je vais pouvoir continuer mon exploration du logiciel. Si je l'utilise au Raid, je ferai un retour d'expérience ici.

Etienne
Matet
 
Messages: 3
Inscription: 31 Mai 2015, 14:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers GEC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités