Certif

Re: Certif

Messagepar christophe6911 » 11 Décembre 2013, 22:34

Eric_d_Orient_Alp a écrit:va jeter un coup d'oeil sur le reglement médical de la fédération
et c'est bien parce que les exigences sont + importantes que tu peux faire un trail avec un licence FFCO et pas l'inverse (une CO avec une licence FFA)


:?: :?: :?:

CHAPITRE III ‐ REGLEMENT MEDICAL FEDERAL 

Article 8 ‐ Examen médical pour la délivrance des certificats médicaux pour la fédération

Il rappelle ,précise ,conseille ,préconise ,insiste mais à aucun moment n'exige.... :D
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Certif

Messagepar MickA » 11 Décembre 2013, 22:35

De mémoire d'il y a qq années, il suffisait d'un accord de réciprocité entre fédération (et médecin fédéraux....) pour que les certifs soient valides d'une fédération à une autre.
Ce que la FFA a fait en acceptant les licences FFCO.
En règle générale, dès que la FFA peut accueillir les clients à bras ouverts, elle le fait. A la FFCO, on est un peu plus sectaire à priori.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Certif

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 12 Décembre 2013, 06:00

vous le faites expres ou quoi !!!
à part te prendre un javelot dans l'oeil, je ne vois pas trop comment tu peux perdre ton dernier oeil en pratiquant l'athlé, alors qu'en CO
Je suis d'accord avec vous que c'est parapluie de berger qui s'est grand ouvert
allez voir l'annexe 1 de ce truc là :
http://www.ffcorientation.fr/media/cms_ ... 2012_1.pdf
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Certif

Messagepar philou33 » 12 Décembre 2013, 12:28

C'est bien précisé en début d'annexe 1 : "Liste non exhaustive" :violin:

C'est vraiment un sport trop dangereux... dans le doute, je préfère rester vautré dans mon canapé devant ma télé, c'est surement meilleur pour ma santé, et là, pas besoin de certificat médical.

Au fait, vous allez voir votre médecin avec votre règlement médical sous le bras ?
Faudrait d'ailleurs qu'il signe : je certifie avoir ausculté mr machin et ne pas avoir détecté de contre-indication à la pratique de la CO tel que mentionné dans dans le règlement médical de la FFCO, patati patata...
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: Certif

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 12 Décembre 2013, 16:25

bien pour cela que le CM délivré n'a pas de valeur
et c'est aussi pour cela que le coureur reste bien responsable et que les assurances sauront quoi faire en cas de pépin
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Certif

Messagepar Vélivole » 13 Décembre 2013, 01:40

Il y a régulièrement des pépins en CO comme dans tous les sports.

Et à ma connaissance, les intéressés ont toujours été soignés ou dédommagés contractuellement.

Mais au-delà de tous les états d'âmes,

pour ma part, de même que je ne mets pas ma ceinture de sécurité pour rendre un respectueux hommage aux réglementations,

je passe des visites médicales sérieuses dans mon propre intérêt, et je ne m'en porte pas plus mal :)
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Certif

Messagepar philou33 » 13 Décembre 2013, 22:31

Mon cher vélivole ( ;) ), il a été prouvé que la ceinture de sécurité sauve la vie en cas d'accident, combien de vies ont été sauvé par la visite médicale annuelle obligatoire ?
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: Certif

Messagepar Vélivole » 13 Décembre 2013, 23:50

philou33 a écrit:Mon cher vélivole ( ;) ), il a été prouvé que la ceinture de sécurité sauve la vie en cas d'accident, combien de vies ont été sauvé par la visite médicale annuelle obligatoire ?


Le Philou, toujours aussi taquin :) .

Si tu avais bien suivi mes propos, tu te serais rendu compte que je ne suis pas du tout pour une visite annuelle bidon ou truandée.
Je suis pour une visite sérieuse (donc utile) tous les cinq ans.
Plus fréquente seulement pour ceux dont la santé nécessite un suivi particulier.

En outre, si l'on considère que nous sommes tous mortels, la ceinture de sécurité ne sauve pas la vie, elle ne fait que la prolonger. Tel que je te connais," mon cher Philou", tu dois bien savoir que la médecine fait beaucoup mieux que la ceinture.
La hausse de l'espérance de vie a beaucoup progressé grâce à la médecine dans la lutte contre les maladies cardio-vasculaires et les cancers. Lesquels détectés préventivement se soignent plus efficacement. Je sais de quoi je parle...
En 2012, l'espérance de vie en France atteint 78,5 ans pour les hommes et 84,9 ans pour les femmes.
A ce propos, le CD de la FFCO a-t-il connaissance de ces données scientifiques pour créer des catégories D/H 75 puis 80 ? :violin: :whistle:
En 1900, l'espérance de vie n'était que de 45 ans. Au XVIIIe siècle de 25 ans.
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Certif

Messagepar Juste » 14 Décembre 2013, 10:31

Muahahah forthcoming dans JAMA par Dédé :
"Randomized controlled trials on periodic medical controls in orienteering: a network meta-analysis."
Avatar de l’utilisateur
Juste
 
Messages: 184
Inscription: 13 Mai 2012, 22:11

Re: Certif

Messagepar Vélivole » 14 Décembre 2013, 12:58

Juste a écrit:Muahahah forthcoming dans JAMA par Dédé :
"Randomized controlled trials on periodic medical controls in orienteering: a network meta-analysis."



It is too much honor ! :)

Mes propos n'étaient que boutades :lol:


Quoi qu'il en soit, obtenir la validité des visites sportives pour cinq ans, c'est JUSTE pas idiot.

Les aviateurs l'ont obtenue au niveau Européen. Mais pour çà, ils n'ont pas raisonné au raz des pâquerettes... ;)
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Certif

Messagepar ulrich » 14 Décembre 2013, 22:17

Une spéciale Micka...
A partir de l'année prochaine, demandez un certificat médical "Raids Multisports Orientation", ça mettra tout le monde d'accord :lol:
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Certif

Messagepar christophe6911 » 14 Décembre 2013, 23:29

ulrich a écrit:Une spéciale Micka...
A partir de l'année prochaine, demandez un certificat médical "Raids Multisports Orientation", ça mettra tout le monde d'accord :lol:


Tu fais bien de la ramener avec les raids multisports...
Je me demande pourquoi vous voulez absolument garder les raids multis au sein de la FFCO et en même temps vous ne voulez plus de la CO de nuit.
Par des temps plus libertaires on aurait pu dire m... a.. c... !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Certif

Messagepar ulrich » 14 Décembre 2013, 23:39

christophe6911 a écrit:
ulrich a écrit:Une spéciale Micka...
A partir de l'année prochaine, demandez un certificat médical "Raids Multisports Orientation", ça mettra tout le monde d'accord :lol:


Tu fais bien de la ramener avec les raids multisports...
Je me demande pourquoi vous voulez absolument garder les raids multis au sein de la FFCO et en même temps vous ne voulez plus de la CO de nuit.
Par des temps plus libertaires on aurait pu dire m... a.. c... !!!! :D


Qui c'est qui a dit ça? :lol:
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Certif

Messagepar christophe6911 » 15 Décembre 2013, 00:06

ulrich a écrit:
christophe6911 a écrit:
ulrich a écrit:Une spéciale Micka...
A partir de l'année prochaine, demandez un certificat médical "Raids Multisports Orientation", ça mettra tout le monde d'accord :lol:


Tu fais bien de la ramener avec les raids multisports...
Je me demande pourquoi vous voulez absolument garder les raids multis au sein de la FFCO et en même temps vous ne voulez plus de la CO de nuit.
Par des temps plus libertaires on aurait pu dire m... a.. c... !!!! :D


Qui c'est qui a dit ça? :lol:


1/pour les raids multisports ...la fameuse lettre du président....
:whistle:

2/pour la suppression du chpt de nuit...le fameux compte rendu de la réunion des présidents...
:whistle:

;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Certif

Messagepar ulrich » 15 Décembre 2013, 08:16

je suis sûr que ça va s'arranger :lol:

Et juste pour revenir sur les Raids Multi, j'ai vu hier un organisateur proposer de l'accrobranch'O, pourquoi pas des fous qui proposeraient des CO de nuit :o

on (FFCO) a quelques projets intéressants, mais on recrute... des bénévoles :pray:
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: Certif

Messagepar simeric » 15 Décembre 2013, 17:32

il faut quel certif pour faire une épreuve d'accrobranche' O de nuit avec le canoë et le VTT sur le dos ? :mrgreen: :mrgreen:
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Certif

Messagepar JORO » 15 Décembre 2013, 20:59

L'ancien certificat d'études ou celui encore à l'étude..!?.
JORO
 
Messages: 160
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: 77

Re: Certif

Messagepar twixette » 16 Décembre 2013, 09:01

simeric a écrit:il faut quel certif pour faire une épreuve d'accrobranche' O de nuit avec le canoë et le VTT sur le dos ? :mrgreen: :mrgreen:

Course d'orientation en compétition suffit si c'est la ffco qui assure le raid
Siméric j'ai bien compris que ta question était une boutade c'est plutôt pour rebondir sur "il y a des spécificités à la CO" qui justifient …
Donc la FFCO et/ou son assurance estime que l'escalade, le VTT et le canoe n'exigent aucune capacité physique particulière !!!
Avatar de l’utilisateur
twixette
 
Messages: 43
Inscription: 13 Octobre 2012, 16:11

Re: Certif

Messagepar Pimpon » 16 Décembre 2013, 09:54

twixette a écrit:
simeric a écrit:il faut quel certif pour faire une épreuve d'accrobranche' O de nuit avec le canoë et le VTT sur le dos ? :mrgreen: :mrgreen:

Donc la FFCO et/ou son assurance estime que l'escalade, le VTT et le canoe n'exigent aucune capacité physique particulière !!!


Bah bien sur que non, c'est bien plus dangereux de courir en sous bois, en tout terrain et qui plus est, de nuit... que de descendre des pentes à 50km/h en VTT ou que de faire de l'escalade.
C'est également une boutade, on voit bien avec cet exemple toute l'abérration du systéme....
tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Pimpon
 
Messages: 95
Inscription: 24 Mai 2012, 20:35

Re: Certif

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 16 Décembre 2013, 16:43

Pimpon a écrit:
twixette a écrit:
simeric a écrit:il faut quel certif pour faire une épreuve d'accrobranche' O de nuit avec le canoë et le VTT sur le dos ? :mrgreen: :mrgreen:

Donc la FFCO et/ou son assurance estime que l'escalade, le VTT et le canoe n'exigent aucune capacité physique particulière !!!


que de descendre des pentes à 50km/h en VTT ....

quel rapport avec un certificat médical !!!
le VT-O le ski'O sont asurés
mais l'escalade, le canoé et autres, cela m'etonenrait et du coup, est ce que la FFCO assure vraiment un raid avec ce genre d'épreuves ?
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron