GeRaid

Toutes les questions sur la GEC

Re: GeRaid

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 23 Mai 2014, 17:21

fun yann a écrit:Bonjour,
Nouvellement installé, je fais des tests mais impossible de connecter la station maitre pourtant j'ai téléchargé le JAVA et la station fonctionne sous SI config et le port est le même COM5
Quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance
Yann

il faut que la station maitre soit configurée en mode "étendu"
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 23 Mai 2014, 17:25

Bonjour,

Merci à "Eric_d_Orient_Alp". il faut effectivement que la station maitre soit configurée en mode "protocole élargi" ou "étendu" en fonction des versions de SI-Config.

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar fun yann » 23 Mai 2014, 20:39

Super merci ça fonctionne
y plus qu'a faire mes test maintenant
Avatar de l’utilisateur
fun yann
 
Messages: 16
Inscription: 28 Avril 2014, 11:04

Re: GeRaid

Messagepar wingnut74 » 24 Mai 2014, 08:25

Bonjour thierry,

Est-ce que tu as reçu mon fichier d'importation. Je n'avais jamais envoyé de MP et je ne sais pas si tu l'as reçu.

Merci d'avance.

Cédric
wingnut74
 
Messages: 11
Inscription: 22 Mai 2014, 21:58

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 24 Mai 2014, 08:36

Bonjour Cédric,

Je viens de t'envoyer un MP avec mon adresse personnelle car je n'ai pas reçu le tiens.

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar wingnut74 » 24 Mai 2014, 12:19

C'est fait

Cédric
wingnut74
 
Messages: 11
Inscription: 22 Mai 2014, 21:58

Re: GeRaid

Messagepar fun yann » 25 Mai 2014, 19:57

Voilà j'ai organisé hier mon premier entrainement CO avec GERAID.
3 parcours
court 14P
Long 25P
serie de 3 exos memo 8P, suivi trace 7P et court vite lent 14P en 3 étapes avec RAZ entre chaque exo car utilisation d'anciens doigts 30 temps sinon j'aurais fait 1 étapes et 3 épreuves
D'ailleurs en faisant 3 épreuves, est-ce que l'on peut faire les épreuves dans un ordre quelconque ?

Super intuitif, merci aux concepteurs de cette simplicité, j'ai du modifier des numéros de postes après l'arrivée, tout ce met à jour :dance: trop bien.

Je pense donc utiliser GERAID pour la gestion de mon prochain raid, le RVSA le 5 et 6 juillet sur 24 heures non stop :D
Je pense aussi utiliser nos vieux doigts (budget serré) et donc découpé le raid en étapes de 30P max. Par contre je compte équiper chaque concurrent d'une puce, est-ce prévu dans le logiciel ? sinon une astuce ?

Merci encore de vos réponses
Sportivement
Yann
Avatar de l’utilisateur
fun yann
 
Messages: 16
Inscription: 28 Avril 2014, 11:04

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 26 Mai 2014, 11:38

Bonjour Yann,

Par défaut, les épreuves peuvent être faites dans n'importe quel ordre. il est même possible de les imbriquer.
Pour imposer un ordre, il faut utiliser les options des épreuves (GeRaid 2.0.8) :
- Epreuve à faire avant l'épreuve suivante
- Epreuve à faire après l'épreuve précédente

Par contre, GeRaid ne permet l'attribution que d'une seule puce par équipe. Il y a certainement moyen de bidouiller en utilisant les pénalités hors épreuve mais c'est compliqué et source d'erreurs multiples.

Merci d'utiliser Geraid

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 29 Mai 2014, 12:52

Bonjour à tous,

La nouvelle version 2.1.0 de GeRaid est disponible à cette adresse : http://t.porret.free.fr/indexlogiciel.php
Elle prend en compte la nouvelle version de GecoSi qui lit les pCard (merci à Simon).
Cette nouvelle version règle également quelques dysfonctionnements mineurs. Elle apporte également quelques améliorations et fonctionnalités :
- Impression des résultats globaux simplifiés sur une imprimante à rouleau
- Sauvegarde automatique des raids
- Export automatique des résultats en HTML
- Visualisation des postes poinçonnés en trop
- Re-visualisation rapide des résultats individuels à partir des résultats globaux
- Ajout d'une rubrique "FAQ, trucs et astuces" dans le fichier d'aide
- ...

Bonnes organisations à tous

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar cmaz » 04 Juin 2014, 21:26

Bonsoir,

J'utilise Geraid avec bonheur et succès depuis quelques mois pour des entrainements (scolaires) et un raid (Raid du Haut Languedoc). Je remercie donc vivement les développeurs de ce logiciel...
J'ai lu avec attention les discussions de ce forum et ai vu qu'il était possible de bipper plusieurs fois le même boitier. Quand je réalise cette manipulation (En ayant indiqué dans les balises de l'épreuve le nombre adéquat de bip possibles), je n'ai qu'une seule validation du boitier qui est prise en compte dans la lecture... Y a t il un paramétrage que je fais mal ?

Merci.
cmaz
 
Messages: 3
Inscription: 04 Juin 2014, 21:17

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 05 Juin 2014, 17:03

Bonjour,

Merci pour les encouragements.

Pour pouvoir utiliser plusieurs fois le même boitier dans une épreuve et l'un à suite de l'autre, il faut que la puce prennent bien plusieurs fois le même boitier l'un à la suite de l'autre. Il faut donc veiller à bien sortir la puce du boitier entre chaque validation et attendre quelques secondes. Il ne faut pas conforme le bip du boitier et la validation du boitier par des bips car il n'y a qu'une validation quelque soit le nombre de bips du boitier.

Ce n'est pas une procédure que je préconise. Il vaut mieux utiliser plusieurs boitiers si l'on est pas limité.

Dans la dernière version de GeRaid (2.1.0), le chapitre "Truc et astuces" du fichier d'aide explique comment réduire le nombre de boitier pour des épreuves de tir.

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar cmaz » 05 Juin 2014, 21:53

Merci, ça marche... c'est super.
cmaz
 
Messages: 3
Inscription: 04 Juin 2014, 21:17

Re: GeRaid

Messagepar tourmatagrin » 09 Juillet 2014, 22:33

Geraid utilise lors du Raid Nature Tour Matagrin : 95 equipes sur deux parcours
Pas de soucis. Toujours simple et efficace.
Petite remarque : une equipe mise en course car un des equipiers abandonne. J'ai renseigne "abandon" pour cette equipe. Elle apparait bien en jaune dans le tableau superieur gauche. Mais l'equipier valide continue et lorsqu'il pointe la station master apres l'arrivee, l'equipe est classee. Risque d'erreur si lecture uniquement du tableau classement
tourmatagrin
 
Messages: 7
Inscription: 21 Mars 2014, 23:17

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 10 Juillet 2014, 09:26

Bonjour,

Effectivement, le paramètre "Abandon" permet de visualiser cette équipe en jaune dans la liste et cette équipe n'est plus prise en compte dans le calcul des équipes encore en course.
Par contre, si l'équipe continue de courir alors qu'elle est marquée "Abandon", elle sera classée normalement.
Pour que cette équipe ne soit pas classée (classement en fin de liste avec NC), il faut utiliser le paramètre "Non classé". Il est même possible d'utiliser les deux paramètres simultanément pour avoir tous les effets.

Merci de faire confiance à GeRaid.

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar PMO » 16 Juillet 2014, 11:54

Salut Thierry

Petite question, si dans une étape je coche "course à effectuer en ligne" cela doit correspondre à imposer un ordre, mais si l'équipe ne le fait pas dans l'ordre que ce passe t'il?
Je n'ai pas vu comment infliger une pénalité dans ce cas là?

Encore merci pour ton travail
@+
pascal
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va....
PMO
 
Messages: 20
Inscription: 22 Juillet 2012, 09:31
Localisation: château Renault (37) Indre et Loire

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 16 Juillet 2014, 19:06

Bonjour Pascal,

Lorsque tu mets une épreuve à faire en ligne, tous les postes de cette épreuve qui seront PM auront les pénalités du paramètre "Si PM" de la balise et n'auront pas les bonifications du paramètre "Si découvert" de la balise.
A toi de définir si ton épreuve à faire en ligne apporte des bonifications, apporte des pénalités ou les deux.

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 06 Août 2014, 10:01

Bonjour à tous,

La nouvelle version 2.1.1 de GeRaid est disponible à cette adresse : http://t.porret.free.fr/indexlogiciel.php
Cette version réintègre la gestion de l'heure zéro pour les utilisateurs des puces SI5 et pour les fanas des courses de nuit.

Bonnes vacances à tous

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar lecoureur » 12 Septembre 2014, 20:23

"GeRaid prends en compte le gel pour une limite horaire (normale, l'heure limite reste inchangée) par contre, je n'ai pas intégré le gel pour une limite de temps (mais, si j'ai plusieurs demandes en ce sens, il est possible de modifier le code pour le prendre en compte)."

Je ne sais s'il y a eu d'autre demande dans ce sens, mais ce serait super intéressant d'avoir la possibilité d'intégrer le gel avec une limite de temps, car parfois il est nécessaire de faire partir des équipes par vague. :D
lecoureur
 
Messages: 5
Inscription: 14 Mai 2012, 20:26

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 13 Septembre 2014, 18:43

Je vois cela pour la prochaine version.

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar mickaNCO » 02 Octobre 2014, 13:18

Bonjour, J'ai un soucis plus ou moins similaire au précédent mais dont les réponses ne corrige pas le problème.

Il y a un message d'érreur au démarrage de Geraid: il ne trouve pas le fichiers de config XMl (accès refusé) qui est dans le même dossier que mon geraid.jar
Du coup ça fout un peu le brin, pour pouvoir modifier les paramètre (obviously) et surtout pour connecté la station maitre.

Sauvez-moi svp faut que ça fonctionne rapidement :pray:

Sinon bien joué pour le logiciel tout les autres fonctionnalités sont assez facile à prendre en main, j'en dirais plus quand mon raid sera fini.
MickaNCO
club de noyon (NCO): http://www.noyon-co.org/
Site utile (fait par le président du NCO) : http://www.sport-nature.net/
mickaNCO
 
Messages: 56
Inscription: 03 Février 2014, 21:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers GEC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité