Lucien31 a écrit:Juste pour compléter ce qui est dit sur le calendrier: en septembre 2011 lorsque nous avons su que la course ne serait pas qualificative et vu l'encombrement en mai/juin, nous avons demandé à déplacer la date en Aout. Le WE du Bombis nous paraissait le plus approprié car en analysant les inscrits des années passées, quasiment personne du Sud Ouest ne participe au Bombis.
Ca nous a été refusé au motif que le RS dit que les Nationales sont avant juin! Comme le haut de la carte est en général enneigé jusqu'à début mai, nous ne pouvions pas avancer la date. Dommage .... surtout pour ceux qui ne sont pas venus.
Lucien31 a écrit:Ca nous a été refusé au motif que le RS dit que les Nationales sont avant juin!
sim a écrit:Lucien31 a écrit:Ca nous a été refusé au motif que le RS dit que les Nationales sont avant juin!
Et pourtant , on a une nationale en novembre cette année : http://licences.ffcorientation.fr/inscriptions/
Alacourbe a écrit:Fred je suis un peu surpris par ton analyse sur le niveau des coureurs.Depuis que je pratique j'ai toujours vu des terrains particuliers sortir de la poche d'un passionné.
Chaque fois que cela se produit un certain nombre de coureurs se rendent compte qu'ils ont des progrès à faire pour CE type de terrain.
C'est normal que ce constat soit fait à l'issue de la course. Comment pourraient-ils savoir à l'avance ce qui les attend et se sous classer sous prétexte que peut-être ça va être trop dur pour eux ?
Lorsque dans les années 80 on nous a sorti Aydat, même nos meilleurs élites étaient à la rue.
La réflexion sur la difficulté du terrain elle doit être faite en amont mais pas par le coureur. L'organisateur doit anticiper cette difficulté et faire en sorte qu'un maximum de coureurs prennent du plaisir.
On l'a déjà dit, chaque région a ses spécificités. Je n'appelle pas cross orientation une course sur laquelle la densité de chemins permet de les utiliser. Si toi la course n'est pas ton point fort, elle est nécessaire pour être un bon orienteur. Il y a des cartes dans le centre sur lesquelles il y a plus de sentiers que de détails. Il ne faudrait plus y courir des courses importantes ?
C'est en prenant des bâches qu'on progresse. Donc je ne vois pas pourquoi les coureurs que tu vises s'abstiendraient ou se sous classeraient. Là franchement c'est du n'importe quoi.
si je regarde la carte qui a été publiée ici, le traçage 10/11/12 c'est une faute professionnelle.
d'autre part ça augmente la distance effective
Le "tout droit" DEVRAIT toujours être une possibilité de choix.
Désolé mais je n'ai pas trouvé dans le RS (RC) de paragraphe sur le plaisir des coureurs
Je te rejoins Lucien, si il n'y avais pas eu ce calendrier a la con (non non , c'est les vrais mots) je serais descendu la bas
Désolé mais je n'ai pas trouvé dans le RS (RC) de paragraphe sur le plaisir des coureurs
ça aussi c'est idiot un organisateur n'a aucun sens ni aucune raison d'être sans coureur donc on organise bien, et donc en CO on trace bien, POUR LES coureurs. Cela sous-entend qu'on trace aussi pour leur plaisir. en plus je ne vois pas trop l’intérêt pour un organisateur de dégouter les coureurs. j'ose espérer qu'une telle carte n'est pas une carte "capote" (on joue un coup puis poubelle)! donc les dégoûter c'est ne plus les revoir sur une prochaine organisation sur ce terrain.
Lucien31 a écrit:Lorsque j'ai vu certains coureur de la zone inscrits sur leur circuit de référence, je me doutais que ca allait être long pour eux.
alain a écrit:dans notre club, un coureur après avoir galéré le samedi (+ de 2 heures pour une moyenne distance) a préféré s'abstenir de courir le dimanche
il ne reviendra plus chez vous...
si ce sont "ces coureurs" que vous ne voulez plus sur les circuits de compétition mais seulement sur les ciruits d'initiation, il faut le dire
ils représentent quand même l'essentiel des droits d'inscriptions (mais là je pense que vous voulez bien qu'ils payent)
Pi.R a écrit:-Du coup regrouper les classes d'age pour qu'il y en ait un peu moins. Ces classes d'âge ne veulent pas dire grand chose en Vétérans. C'est le niveau technique ou la forme physique des uns et des autres qui sont déterminants. Faire par exemple une catégorie H45-50 A et une autre H45-50 B.
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