Nationale SO

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: Nationale SO

Messagepar simeric » 05 Mai 2015, 11:20

même si il semblait impossible d'aller courir dans les "decouvert" pour la plupart d'entre nous


J'ai rarement apprécié le paysage comme sur cette zone magnifique. Même pris le temps de me retourner pour profiter du panorama exceptionnel !
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Nationale SO

Messagepar eol » 05 Mai 2015, 12:18

Pour ceux qui on loupé l'affichage sur l'aréna, une petite présentation de notre parcours avec NATURA 2000.
http://www.llrco.fr/NATIONALESO2015/Files/Other/nationale.pdf
Avatar de l’utilisateur
eol
 
Messages: 198
Inscription: 17 Mai 2012, 14:14

Re: Nationale SO

Messagepar christophe6911 » 05 Mai 2015, 13:03

eol a écrit:Pour ceux qui on loupé l'affichage sur l'aréna, une petite présentation de notre parcours avec NATURA 2000.
http://www.llrco.fr/NATIONALESO2015/Files/Other/nationale.pdf


On est quand même le seul pays au monde a se poser des questions a la con comme çà.
Et continuons le covoiturage pour sauver la planète...
:oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Nationale SO

Messagepar C.Ed » 05 Mai 2015, 13:07

Merci aux organisateurs .
C'était vraiment 3 j de CO Magic !
Trois courses et terrains totalement différents , Trois jours où il fallait adapter son orientation de manière différente.
Quant au niveau technique de la LD, j'en suis ravi (même si sur le G, il y avait sûrement trop de postes Orange / Jaune et pas assez violet ).
J'avais été très déçu des traçages (et technicité) du G a Mazayes ... me voici ici réconcilié. Ok, nous sommes encore loin de traçage type "LD" sur les circuits courts ... mais bon, c'est en progrès.
Je ne comprends pas ceux qui se plaignent d'un terrain / carte trop technique. Certes à pleine vitesse, l'orientation y est impossible, mais n'est-ce pas le propre de l'orienteur de savoir adapter sa vitesse au niveau technique du terrain, de la carte ... et du coureur ;p (moi ça fait très longtemps que j'ai adapté cette technique .... qqs le terrain :lol: )
Bref, en l'absence de course cette année sur Arith, bien content d'etre allé tâter du "cailloux" ce dimanche.
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Nationale SO

Messagepar philou33 » 05 Mai 2015, 13:24

C.Ed a écrit:...même si sur le G, il y avait sûrement trop de postes Orange / Jaune et pas assez violet ...


On t'en aurait bien échangé quelques uns de nos circuits avec plaisir !

C.Ed a écrit:Je ne comprends pas ceux qui se plaignent d'un terrain / carte trop technique.


Ben justement, c'est parce que t'as pas eu les postes "violet foncé" !
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: Nationale SO

Messagepar christophe6911 » 05 Mai 2015, 13:38

C.Ed a écrit:Merci aux organisateurs .
C'était vraiment 3 j de CO Magic !
Trois courses et terrains totalement différents , Trois jours où il fallait adapter son orientation de manière différente.
Quant au niveau technique de la LD, j'en suis ravi (même si sur le G, il y avait sûrement trop de postes Orange / Jaune et pas assez violet ).
J'avais été très déçu des traçages (et technicité) du G a Mazayes ... me voici ici réconcilié. Ok, nous sommes encore loin de traçage type "LD" sur les circuits courts ... mais bon, c'est en progrès.
Je ne comprends pas ceux qui se plaignent d'un terrain / carte trop technique. Certes à pleine vitesse, l'orientation y est impossible, mais n'est-ce pas le propre de l'orienteur de savoir adapter sa vitesse au niveau technique du terrain, de la carte ... et du coureur ;p (moi ça fait très longtemps que j'ai adapté cette technique .... qqs le terrain :lol: )
Bref, en l'absence de course cette année sur Arith, bien content d'etre allé tâter du "cailloux" ce dimanche.


Samedi apres midi a Longchaumois(39)...Tu es le bienvenu... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Nationale SO

Messagepar philou33 » 05 Mai 2015, 13:46

2 petites erreurs relevées sur les dessins des parcours (juste pour les éviter pour les prochains organisateurs) :
- certains ont eu la main lourde sur les ciseaux sur Le Caylar, certains ronds de poste étaient tellement découpé qu'il devenait presque impossible de voir le rond.
Ces découpes étaient en plus parfaitement inutiles car la couleur était transparente (++).
- vu sur le circuit B, le trait inter-poste (68-89) qui faisait un angle pour éviter de passer sur un autre poste (86). Pourtant le même inter-poste du B-bis était nickel : juste effacé au abord de la superposition.

Par ailleurs, les chiffres étaient en couleur opaque, avec débord blanc, masquant par endroit des zones assez denses et compliquaient encore la lecture. Personnellement, je pense que le rouge transparent est préférable.
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Nationale SO

Messagepar Juste » 05 Mai 2015, 15:18

christophe6911 a écrit:
eol a écrit:Pour ceux qui on loupé l'affichage sur l'aréna, une petite présentation de notre parcours avec NATURA 2000.
http://www.llrco.fr/NATIONALESO2015/Files/Other/nationale.pdf


On est quand même le seul pays au monde a se poser des questions a la con comme çà.
Et continuons le covoiturage pour sauver la planète...
:oops: :oops: :oops:


Euuuuh ? On est plutôt un pays vachement en retard sur les approches intégrées multi-critères par lesquelles la CO est particulièrement concernée.

Donc chapeau à l'organisateur de valoriser sa démarche et de la restituer dans un but pédagogique.
Avatar de l’utilisateur
Juste
 
Messages: 184
Inscription: 13 Mai 2012, 22:11

Re: Nationale SO

Messagepar christophe6911 » 05 Mai 2015, 16:20

Juste a écrit:
Euuuuh ? On est plutôt un pays vachement en retard sur les approches intégrées multi-critères par lesquelles la CO est particulièrement concernée.

Donc chapeau à l'organisateur de valoriser sa démarche et de la restituer dans un but pédagogique.


Ah ouais par rapport a qui ?
quel autre pays a ,je cite, "des approches intégrées multi-critères " par rapport a la CO...?
Bien sur qu'il faut respecter les lieux , mais ca doit se faire avec pragmatisme et bon sens.
Lolo Astrade et le CD73 ont fait un super boulot la dessus. C'etait dans CO Mag. :clap:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Nationale SO

Messagepar eol » 05 Mai 2015, 18:54

La Nationale du 3 mai, et la MD du 2 mais sont publiées au CN. La MD du 1er mai n'est pas encore publiée car un coureur marque trop de points, il faut donc attendre la validation de la commission d’arbitrage de la fede.
Avatar de l’utilisateur
eol
 
Messages: 198
Inscription: 17 Mai 2012, 14:14

Re: Nationale SO

Messagepar lorienteur » 05 Mai 2015, 20:14

Pour répondre au "mal-poli" quand je parle de cacher les postes je parle de placer la balise à l'endroit où l'on est sur de pas la voir, contre le rocher, contre ou dans le buisson, ...

Et la 1 du G n'était pas telle que tu l'as décrite quand je suis passé à 12h environ. Elle n'était pas visible au sommet de la colline (déf) mais sur le côté contre un buisson et derrière un rocher.

Et arrête de t'en prendre à moi, je ne te critique pas personnellement !
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: Nationale SO

Messagepar Ludovic » 05 Mai 2015, 20:57

christophe6911 a écrit:
eol a écrit:Pour ceux qui on loupé l'affichage sur l'aréna, une petite présentation de notre parcours avec NATURA 2000.
http://www.llrco.fr/NATIONALESO2015/Files/Other/nationale.pdf


On est quand même le seul pays au monde a se poser des questions a la con comme çà.
Et continuons le covoiturage pour sauver la planète...
:oops: :oops: :oops:

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'en France que les organisateurs aient des contraintes écologiques, foncières ou administratives.
Est-il possible d'organiser une CO en plein Parc national de Yellowstone?
Est-il possible de faire traverser par 1 000 coureurs un champs cultivé en Allemagne sans l'accord du propriétaire?
Avatar de l’utilisateur
Ludovic
 
Messages: 7
Inscription: 10 Mars 2013, 16:40

Re: Nationale SO

Messagepar Mkg » 05 Mai 2015, 23:08

lorienteur a écrit:Pour répondre au "mal-poli" quand je parle de cacher les postes je parle de placer la balise à l'endroit où l'on est sur de pas la voir, contre le rocher, contre ou dans le buisson, ...

Et la 1 du G n'était pas telle que tu l'as décrite quand je suis passé à 12h environ. Elle n'était pas visible au sommet de la colline (déf) mais sur le côté contre un buisson et derrière un rocher.

Et arrête de t'en prendre à moi, je ne te critique pas personnellement !

Sur ce point là, je te rejoins partiellement, je me suis fait avoir par deux fois (samedi et dimanche), pas tant que la balise était vraiment cachée, mais elle n'était pas vraiment sur l'élément (en l’occurrence dans les 2 cas une falaise), mais à plusieurs mètres derrière un gros buisson. Pas vraiment cachée si on arrivait du "bon côté", mais si on arrivait par le dessus de la falaise en inspectant le pied de celle-ci comme l'indiquait la déf, le poste était alors invisible. Bon, ça se limite à des pertes de temps de 30-60sec, ça reste raisonnable, mais rageant quand on sait que l'on arrive directement sur l'élément, que l'on cherche le poste intentionnellement sans succès, que l'on passe par une grosse période de doute (on se refait toute la carte des alentours, l'itinéraire effectué...) pour se rendre compte finalement que l'on est à 5m du poste qui est "excentré".
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Nationale SO

Messagepar christophe6911 » 05 Mai 2015, 23:16

Ludovic a écrit:
christophe6911 a écrit:
eol a écrit:Pour ceux qui on loupé l'affichage sur l'aréna, une petite présentation de notre parcours avec NATURA 2000.
http://www.llrco.fr/NATIONALESO2015/Files/Other/nationale.pdf


On est quand même le seul pays au monde a se poser des questions a la con comme çà.
Et continuons le covoiturage pour sauver la planète...
:oops: :oops: :oops:

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'en France que les organisateurs aient des contraintes écologiques, foncières ou administratives.
Est-il possible d'organiser une CO en plein Parc national de Yellowstone?
Est-il possible de faire traverser par 1 000 coureurs un champs cultivé en Allemagne sans l'accord du propriétaire?


Je ne réponds qu'a ton affirmation ... Oui il faut faire avec ces contraintes mais il ne faut pas en rajouter. Le cahier des charges de la FFCO est suffisamment claire.
J'aurais préféré que les organisateurs fassent une étude d'impact après ces trois jours pour la présenter aux habitants (au sens large) de l'Escandorgue . ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Nationale SO

Messagepar coti » 06 Mai 2015, 05:51

Lucien31 a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:Je compte sur l'equipe des 5 jours de O'France de nous trouver un aussi bon et sérieux cartographe
les cartes devraient d'ailleurs être bientôt finies ?


Oui les cartes vont arriver pour validation et de ce que j'en ai vu lors de mes sorties précédentes, elles sont de bonnes qualités (ce sont nos amis roumains qui ont déjà fait d'autres cartes lors des éditions précédentes qui s'y collent à nouveau)


Je me permets de faire un rectification: Ce n'est pas l'ancienne équipe qui a déjà fait d'autres cartes lors des éditions précédentes,loin de ça. Il y a un seul cartographe qui c'est vrai, a travaille a l'époque avec moi et qui a fait environ 12-17% des cartes.
Personnellement pour de raisons personnelles et surtout financières ( énorme trou après 2008...) je ne suis pas près de revenir sur le Larzac..
D'ailleurs j'espère que pour le zones déjà cartographie a l'époque et qui vont être utilisée a nouveau en 2016 les organisateurs et le cartographe vont respecter le droit d'auteur et la propriété intellectuelle des anciennes cartographes. Trop souvent on as la tendance qu'après un travaille léger, d'effacer le noms des anciennes cartographes..
Avatar de l’utilisateur
coti
 
Messages: 14
Inscription: 14 Juin 2012, 15:13

Re: Nationale SO

Messagepar eol » 08 Mai 2015, 16:13

On a essayé de mettre la nationale sous Matrace mais apparemment il y un problème de compatibilité avec OE2010. Route-Gadget n'accepterai que les CSV issue de OE2003. Mais je ne m'y connais pas plus que ça. :doh:
Avatar de l’utilisateur
eol
 
Messages: 198
Inscription: 17 Mai 2012, 14:14

Re: Nationale SO

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 08 Mai 2015, 16:28

je crois que dans OE2010, il y a une possibilité d'exporter en OE2003 CSV

au fait !
je le redis : encore MERCI pour ce fabuleux WE. Je me suis bien "détruit" le genou mais ca en valait le coup
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Nationale SO

Messagepar rgomme » 08 Mai 2015, 18:16

Bonsoir

Il faut juste modifier le csv Manuellement.
il y a quelques colonnes à supprimer.
C'est ce que je fait pour les courses aquitaine.
Avatar de l’utilisateur
rgomme
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juillet 2012, 21:15
Localisation: Pau

Re: Nationale SO

Messagepar rgomme » 08 Mai 2015, 18:28

Eric_d_Orient_Alp a écrit:je crois que dans OE2010, il y a une possibilité d'exporter en OE2003 CSV


Non on peu pas faire de OE2010 vers 2003
Avatar de l’utilisateur
rgomme
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juillet 2012, 21:15
Localisation: Pau

Re: Nationale SO

Messagepar philou33 » 09 Mai 2015, 21:14

eol a écrit:On a essayé de mettre la nationale sous Matrace mais apparemment il y un problème de compatibilité avec OE2010. Route-Gadget n'accepterai que les CSV issue de OE2003. Mais je ne m'y connais pas plus que ça. :doh:


Si c'est que ça, filez-nous le fichier, on va vous le transformer ni une, ni deux !
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron