CFC 2015

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

CFC 2015

Messagepar Juste » 19 Mai 2015, 16:10

Micka, sur le premier point je ne suis pas trop d'accord, mais c'est un avis personnel subjectif ; je pense que la CO ça ne doit pas être facile, et que si les gens ne sont pas capables de courir sans tricher (car demander son chemin = tricher) au Caylar, soit ils ne viennent pas, soit ils galerent 4h en forêt et finissent par progresser !

Pour le deuxième point je ne voulais pas relancer un débat sans fin (car on ne saura jamais ce qui s'est passé) et mea culpa j'ai lancé ça un peu comme un pavé dans la mare pour faire réagir ; car sincèrement j'ai ressenti récemment que beaucoup de coureurs ne s'orientaient plus mais faisaient des battues/criées à la balise (même sur des courses "faciles", ce dimanche deux fois quelqu'un me crie et essaye de m'arrêter alors que je passe à fond de balle en me vomissant à moitié dessus après la cote ; idem samedi deux interpellations ! ), et j'en ai parlé avec d'autres qui me disaient ressentir la même chose. Je trouve ça extrêmement dommageable pour la CO et je pense qu'il faudrait réagir. Mais c'est un ressenti et un point de vue subjectif discutable bien sur !
Avatar de l’utilisateur
Juste
 
Messages: 184
Inscription: 13 Mai 2012, 22:11

Re: CFC 2015

Messagepar Chris17 » 19 Mai 2015, 18:05

Bonsoir,
au sujet du cas du CRCO pour apporter une remarque que j'espère constructive :
le RC dit page 47 : "Une équipe de club qui ne participe pas au Championnat de France des Clubs dans la division pour laquelle elle était normalement qualifiée se retrouvera automatiquement, l’année suivante, dans la division inférieure".
Ce qui revient à une descente ..?
Il me semble aussi que la descente d'une équipe empêche la montée d'une équipe réserve de division inférieure...

De plus, page 46 du RC :
Nationale 1
- Les meilleurs clubs du Championnat de France des Clubs de Nationale 1 restent en Nationale 1
- Les clubs de Nationale 1 situés après la 22ème place (en tenant compte des équipes non classées, non partantes ou disqualifiées) descendent en Nationale 2.
- Les meilleurs clubs de Nationale 2 qui n’ont pas encore d’équipe en Nationale 1 montent en Nationale 1 (de façon à avoir 30 clubs en Nationale 1).

Pour ce qui est de l'arbitrage, n'aurait-il pas autorisé "que" les modifications d'équipe ? Ce qui ne me choque pas outre mesure puisque les modifications sont permises.
Par contre les montées et descentes ne sont-elles pas validées au vu du RC plus tard par la Fédé ?
Chris17
 
Messages: 16
Inscription: 17 Novembre 2014, 22:28

Re: CFC 2015

Messagepar Johann » 19 Mai 2015, 18:06

On reconnait bien dans les messages de Juste "l'amour du beau jeu", bref, la CO comme beaucoup l'aime, technique, tracés cohérents, etc...

Encore une fois sur les tracés, je ne peux que rejoindre Juste sur le constat: Même si globalement la course était agréable, elle l'était par le biais de la bonne carto et du terrain. Pour le tracé en lui-même, des poste à poste relativement simples, quelques postes de niveau bleu sur un 50' de N1...Pour la 1ère fois en 10 ans de CFC avec mon club, j'ai avoué au brief du samedi soir qu'on était au CFC et que le niveau technique ne serait pas forcément très exigeant y compris sur les 30/40/50...
Par exemple, j'aurais bien vu une combi sur le 1er poste étalé dans le flanc plutôt qu'une course de côte avec un poste très simple au sommet...

Mais il paraît que c'est bon pour le spectacle (Formation TN)...+ simple --> - d'écart et course + resserrée.
Peut être, mais constatant que cette course devient de plus en plus dense (c'est une évidence, les clubs mettent en place de + en + de stratégies de préparation, de recrutement...), il faudrait certainement penser à demander + sur le plan technique, ou temps de course. Niveau 6 peut-on lire dans le règlement...
Johann
 
Messages: 11
Inscription: 21 Juin 2012, 16:32

Re: CFC 2015

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 19 Mai 2015, 20:23

Je ne pense pas que le traceur va intervenir mais je peux vous dire qu'il est très bon, vu les délais et la zone de course qu'il avait à disposition.
j'avais demandé à l'organisation que la carte avec les zones interdites soient affichée après la course sur l'aréna mais ils ont certainement eu d'autres chats à fouetter.
A un moment, on s'est demandé si ce CFC aurait bien lieu mais la réponse était évidente : on n'annule jamais un CFC.
Pour la petite histoire, dès le lendemain de la course, le responsable "autorisations" a fait le tour du site avec les chasseurs, avec l'ONF et surtout avec le représentant "Natura 2000", cela s'est globalement bien passé mais pas sûr qu'on réorganise de sitôt sur ce site.

Vu les délais, j'ai essayé à ce qu'il n'y ait pas de pièges (postes trop proches sur le même type réel d'élément, pas trop de postes proche de la balise spectacle, ni de l'arrivée; postes alignés sur une portion à grande vitesse).
On a essayé au maximum de respecter les temps de course et la difficulté technique mais c'etait pas évident et on s'est raté un petit peu, en particulier sur un ou deux circuits de N2 et de N4.Il aurait fallu utiliser le fichier Excel que Philippe Pogu (controleur des circuits du CFC 2014) mp'avait donné. Les circuits ont été "simplement" testés.
On voulait aussi vous faire courir sur le plateau, y compris les TTG car quand même c'était super plaisant à controler mais à courir, cela devait être d'la balle.

Le CFC ne se trace pas aussi facilement qu'une course classique car :
- il ne faut pas que les combinaisons soient trop différentes sinon ca gueule (probleme d'équité) et donc pas évident de trouver suffisamment de postes du même niveau technique
- il ne faut pas que les circuits des différentes nationales s'interférent (en gros, il ne faut pas qu'un Nationale 2 donne un poste à la Nationale 1)
- la zone "technique" à la descente était inexploitable car trop dangereuse (chutes de pierre)
- normalement, si on avait eu de la place, il aurait fallu une derniere boucle commune pour le dernier relayeur
- si on ajoute à cela les postes "radio" qui doivent être bien en amont du poste spectacle ou de l'arrivée => contrainte supplémentaire

encore désolé pour le Trophée Thierry Gueorgiou. Ceux qui me connaissent bien savent que je suis "brave" (je le prends bien) mais que je gagnerai à avoir une plus grande autorité naturelle.
C'était beaucoup trop longs mais je n'ai pas réussi à les faire raccourcir.
le TTG ne se court pas normalement dans la zone des Nationales mais c'etait impossible vu la surface à disposition et les circuits ne doivent pas interférer avec ceux des Nationales.
Divers :
-Il y avait aussi quelques petits problemes de numéro qui cachaient un point d'attaque mais pas facile à controler car par exemple le numéro"11" ne cache pas le PA mais le "6" du "16" le cachait
-est ce raisonnable d'avoir le beurre et l'argent du beurre : peut-on tout avoir avec 2000 coureurs ( les tentes et les arteres ainsi que les stands et autres lieux d'animation consommaient presque toute l'arena ne laissant pas assez de place pour le depart et l'arrivée. Dommage qu'on n'ait pas pu avoir la zone du verger.
-Ce serait bien d'avoir un schema type très précis de zone de depart et de zone d'arrivée.

sur la carte, vous aviez deux fois la "combinaison"
la mise en page à masquer la légende spécifique mais elle n'était pas nécessaire pour le CFC

bravo et merci à kirian
et aussi un grand bravo au cartographe

eric mermin
controleur des circuits du CFC 2015
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CFC 2015

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 19 Mai 2015, 21:10

Johann a écrit:On reconnait bien dans les messages de Juste "l'amour du beau jeu", bref, la CO comme beaucoup l'aime, technique, tracés cohérents, etc...

Encore une fois sur les tracés, je ne peux que rejoindre Juste sur le constat: Même si globalement la course était agréable, elle l'était par le biais de la bonne carto et du terrain. Pour le tracé en lui-même, des poste à poste relativement simples, quelques postes de niveau bleu sur un 50' de N1...Pour la 1ère fois en 10 ans de CFC avec mon club, j'ai avoué au brief du samedi soir qu'on était au CFC et que le niveau technique ne serait pas forcément très exigeant y compris sur les 30/40/50...
Par exemple, j'aurais bien vu une combi sur le 1er poste étalé dans le flanc plutôt qu'une course de côte avec un poste très simple au sommet...

Mais il paraît que c'est bon pour le spectacle (Formation TN)...+ simple --> - d'écart et course + resserrée.
Peut être, mais constatant que cette course devient de plus en plus dense (c'est une évidence, les clubs mettent en place de + en + de stratégies de préparation, de recrutement...), il faudrait certainement penser à demander + sur le plan technique, ou temps de course. Niveau 6 peut-on lire dans le règlement...

ca existe plus le niveau 6
le niveau, c'est violet (ancien niveau 5)
mais pas simple du tout de faire du violet surtout sur un relais
t'aurais bien vu une combi sur le 1er poste étalé dans le flanc mais alors les groupes se seraient faits rapidement : y a le groupe qui a le poste du bas, le groupe qui a celui du milieu et le groupe qui à celui du haut. Le traceur a choisi de vous faire monter le plus vite possible, vous mettre dans le rouge et même si le poste etait facile, fallait rester lucide. Dans la montée, pas simple de mettre des postes beaucoup plus techniques
et surtout c'etait dangereux de se permettre d'avoir des coureurs qui se croisent (ah zut, j'ai raté mon poste) dans la zone de falaises
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CFC 2015

Messagepar dech.fr » 19 Mai 2015, 23:50

Il n'y a que les mauvais joueurs qui voudraient que cette règle soit appliquée !


Effectivement je suis un con pénible, mauvais joueur et qui fait chier à vouloir courir sur ses cartes, venir en vélo plutot qu'en voiture sur une CO; c'est quand meme plus "DD" de venir en voiture!

Mais il se trouve qu'en l'occurence je ne vois pas bien en quoi je suis mauvais joueur je ne suis pas concerné dans l'histoire. Mais je vois que tu me reproches d'etre border-line avec le RC mais quand ça t'arrange tu fais pas mieux que tout le monde tu considères aussi que le RC est bidon! J'aurai donc un peu moins de scrupules quand je recevrai des leçons de morale ou d'éthique de ta part!

Cela dit quand je lis tous les commentaires se rapportant à ce probleme en fait on n'est simplement pas sur le meme évenement donc c'est normal qu'on ne se comprenne pas! Vous vous parlez du CF des équipes alors que moi je parlais du CF des Clubs désolé si je n'ai pas été clair sur ce point!

Et effectivement pour le CFE je partage vos avis/remarques.
Mais pour le CFC C'est le seul évenement de l'année qui parle des clubs ce n'est pas pour rien! pour moi ce n'est pas les 8 relayeurs qui gagnent l'épreuve c'est le club dans son ensemble (notamment les arrivées à 8 ou les podiums à 8 n'ont pas de sens pour moi). Et donc je continue à penser que ce n'est pas logique que le club dans son ensemble qui recoit une récompense puisse en recevoir une seconde inférieure la meme année alors que ça concerne les memes personnes. Je pense qu'il n'y aurait pas ces critères d'age et de sexe on ne devrait meme pas avoir le nom des relayeurs qui composent chaque équipe; 1 jour dans l'année, le jour du CFC je ne coure pas DECHAVANNE je coure CSMR! c'est quand meme pas la mer à boire! c'est meme pour moi une fierté et une motivation supplémentaire! Quant à la reconnaissance de la perf du NOSE 2 il n'y a aucun souci ils sont premiers sur les résultats du jour, ils recoivent la récompense organisateur, en plus sur le CFC ils ont un rôle importantissime ils sont aussi là pour pallier à une défaillance de leur équipe directement supérieure ce qui est valorisant et fondamental sur cette course; mais en revanche ils ne sont pas sur les podiums du chpt de France des Clubs et n'ont pas la médaille FFCO.
Mais quand je lis que l'arbitre ne savait pas comment récompensé la performance du NOSE là c'est affligeant! c'est vrai que ça n'arrive jamais et ce n'est pas arrivé la veille que sur le podium on appelle la premiere de la course mais que le titre de championne de France soit remis à la seconde car elle est la première à pouvoir compter pour ce titre fédéral. et meme on a eu le droit à une remarque ironique de notre commentateur vedette sur le fait de devoir appelé jusqu'à la 5e place pour avoir le podium complet du CFMD!
A vrai dire je n'ai aucun souci avec le NOSE, en tant qu'élu rhonalpin je préfère que ce soit un club rhonalpin qui gagne plutot que d'une autre région et à titre personnel je suis meme admiratif voir envieux de leur capacité à performer et pour un lyonnais ce n'est pas de bon coeur que je dis que je suis admiratif d'un club stéphanois mais pour autant sur ce coup je suis surpris et déçu qu'eux-memes acceptent ce titre non réglementaire alors qu'il y a quelques années ils avaient largement et logiquement insisté pour dénoncer le plus gros scandale qui a eu lieu sur un CFC et à mon sens ça avait permis de faire progresser les choses dans ce domaine des tracés de relais.
Par contre évidemment je reconnais que la regle actuelle du RC est réellement bidon car soit la regle doit concernée toutes les équipes 2; 3; etc... soit aucune équipe mais pas que les équipes championnes de France. Et donc logiquement l'arbitre et le club auraient pu faire remonter à la FFCO après la course une demande de modification de cette regle totalement inéquitable.

Après je rejoins Juste le nombre de coureurs et les critères en tout genre devraient etre très différents entre N1 et N2 pour justifier l'existence de ces 2 divisions. C'était meme tellement ressemblant que pendant des années on a eu les memes circuits entre N1 et N2 et il a fallu préciser dans le RC que les circuits devaient etre plus courts en N2 car sinon les temps de course de cette division devenaient du n'importe quoi; car sportivement la différence entre N1 et N2 est réelle et justifie ces 2 divisions.

C'est quand meme bizarre cette fédé le CRCO pose probleme alors qu'il respecte le RC et joue simplement avec ce que lui permet celui-ci et le NOSE ne respecte pas le RC et là c'est moi qui passe pour l'emmerdeur!
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: CFC 2015

Messagepar dech.fr » 20 Mai 2015, 00:12

Oui mais tu ne l'es pas et encore une fois ce sont les mêmes que tu retrouves à ces postes car les défections de dernières minutes, ou tout simplement les refus d'officier à ces postes, obligent ces mêmes personnes à s'y coller.


c'est très limite sur ce sujet mais puisque ça a été dit sur ce post CFC:
et c'est les décisions prises ce WE qui doit donner envie à des jeunes ou des nouveaux d'officier comme expert? ah c'est ça votre stratégie de non respect du RC? du coup je comprends mieux
Encore une fois où est l'intérêt d'occuper ces fonctions alors
- qu'il n'y a pas de formation spécifique pour améliorer ses connaissances et sa maitrise de l'activité?
- qu'il y a toujours la volonté fédérale d'exclure volontairement des experts qui oeuvrent pourtant réellement déjà pour le bien ou le bon fonctionnement fédéral?
- que le RC n'est jamais suivi ou en tout cas il est en libre piochage par tout le monde, les plus hauts-dirigeants fédéraux compris?
- que les besoins en experts sont totalement exagérés notamment je continue de penser que pour l'échelon régional ils sont inutiles, et c'est donc la FFCO elle-meme qui a généré et génère cette pénurie d'expert en augmentant de façon déraisonné sur ces dernières années les contraintes et en refusant de simplifier l'échelon régional.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: CFC 2015

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 20 Mai 2015, 05:11

c'est pas faux !
car on est passé de 1 "expert" (CJA) à 3 experts (delegue, controleur, arbitre)
et surtout le gros probleme, c'est les motivations de certains, pour devenir "expert" national
alors qu'il faudrait que ce soit juste parce que la personne a envie d'arbitrer, de controler, d'aider les organisateurs
en plus, cet "expert" qui le devient par obligation n'a besoin d'officier qu'une fois tous les 4 ans
et ce n'est donc pas un probleme de formation mais de pratique
en tout cas, l'arbitre du CFC n'a pas respecté du tout les consignes de la FFCO : il n'avait pas mis son super badge de "arbitre national" ;)

eput être que pour le CFC, il faudrait un controleur, voire un traceur qui soit un cadre technique de la FFCO et qui fasse cela toutes les années
sinon, je veux bien vous faire le controle du CFC, du CNE toutes les années
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CFC 2015

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 20 Mai 2015, 05:12

de plus, quand je viens comme expert sur une course, c'est toujours dans l'esprit et comme priorité d'aider l'organisation et non pas pour la faire ch...
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CFC 2015

Messagepar MickA » 20 Mai 2015, 07:37

Franck, si tu veux que ça soit un championnat de France des clubs avec donc un seul club "titrable", tu fais comme en Foot, les équipes 2 jouent en CFA (où elles peuvent prétendre au titre). A partir du moment où tu autorises les équipes bis à courir en N2, N3, N4... tu les classes. Point. Sinon tu ne les autorises pas à courir si elles gênent. Après si le 3e club (première équipe 1 -ceci est un exemple-) en N3 veut mettre en avant dans son bilan qu'ils sont champion de France, cela ne me pose pas de soucis, mais je ne vois pas pourquoi on devrait retirer les 2 premières équipes du classement.

Et pour l'argument de l’intérêt des équipes 2 en N2 pour sauver celle de N1..... Pourquoi ne pas autoriser les équipes 2 à courir en N1 pour "sauver" de façon plus directe leur club en cas de PM ? Les plus gros clubs auraient leurs équipes en N1 tant qu'ils peuvent aligner les contraintes, en N2 tu aurais les clubs un peu plus petits avec un peu moins de contraintes, et ainsi de suite. Chaque club ne serait représenté que dans une division et tu pourrais alors avoir "ton" club en niveau "Nxx".

Et sinon, arrêtons de nous prendre la tête sur ce CFC avec ces contraintes de plus en plus restrictives qui emmerdent tout le monde.... et attendons avec impatience le CNE !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFC 2015

Messagepar matt-o » 20 Mai 2015, 10:22

Sinon un format simplifié avec une seul division, peu de contraintes et un start à 300, ce serais pas mieux? :whistle:
matt-o
 
Messages: 36
Inscription: 27 Août 2012, 19:51

Re: CFC 2015

Messagepar christophe6911 » 20 Mai 2015, 11:10

matt-o a écrit:Sinon un format simplifié avec une seul division, peu de contraintes et un start à 300, ce serais pas mieux? :whistle:


Le start ...OUI. :clap:
Mais la fin de journee...pourrait etre tard. ;) pour certains relayeurs (ses)...
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFC 2015

Messagepar MickA » 20 Mai 2015, 12:11

matt-o a écrit:Sinon un format simplifié avec une seul division, peu de contraintes et un start à 300, ce serais pas mieux? :whistle:

Malheureux, quand on voit ton départ en dernière ligne... on est sûr qu'on te fera pas partir en 1 pour la Juko :D

Après même si je comprends pas que certains soient attachés aux montées-descentes, chacun est libre de penser ce qu'il veut... mais je vois mal la FFCO revenir sur ça à court terme !

@Christophe, je ne suis pas sûr qu'à la Tio ou à la Juko, les équipes soient toutes composées de Top Gun.... Il y a le départ en masse pour ça ! De mémoire, j'ai fait une fois le départ en masse des attardés sur la Juko, et il était bien tôt, style 2h après l'arrivée des premiers. Mais l'avantage, c'est que tout le monde rentre vite après !

Pour moi les montées/descentes n'ont d'intéret que pour les clubs qui aiment jouer le maintien/rélégation/montée.

Le CFC serait peut-être plus facile à organiser si on avait N1/N2/TTG avec en N1 les contraintes actuelles, en N2 les contraintes de la N3 actuelles, et chaque club inscrit autant d'équipes qui le peut dans sa division. Et comme ça on fait plaisir à Franckyy, le podium reflète le meilleur club :P
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFC 2015

Messagepar Guilhem » 20 Mai 2015, 12:15

matt-o a écrit:Sinon un format simplifié avec une seul division, peu de contraintes et un start à 300, ce serais pas mieux? :whistle:


le CNE quoi ?
...

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFC 2015

Messagepar Johann » 20 Mai 2015, 13:24

y a le groupe qui a le poste du bas, le groupe qui a celui du milieu et le groupe qui à celui du haut. Le traceur a choisi de vous faire monter le plus vite possible, vous mettre dans le rouge et même si le poste etait facile, fallait rester lucide.


Non, pas dans ce sens là...à même hauteur (ou pas, ce n'est pas important), mais avec de bons écarts de 100/200m (Voire +) sur le 1er poste mais équitable en temps sur la combinaison entière.
Ces combi entraînent obligatoirement des choix différents dès le début car approches totalement différentes. La déstabilisation que cela aurait entraîné chez certains aurait été intéressante à constater. Je le dis tous les ans, mais je ne comprends pas cette frilosité sur les relais français à proposer ce type de variations. Il suffit de regarder comment tracent les scandinaves...Là, on retrouverait peut être un peu plus d'originalité dans nos relais nationaux...
On a retrouvé une combi + "originale" sur la 4/5 du circuit 50' de N1. Elle a d'ailleurs mis en difficulté quelques uns dans le groupe de tête sur le départ en masse. Cà, c'est intéressant !

Maintenant, j'imagine qu'il y avait logiquement des contraintes par rapport à certaines zones à ne pas utiliser, etc...et cela ne remet pas en cause le travail de Kirian que je connais bien et que je sais être un orienteur de grande qualité.
Johann
 
Messages: 11
Inscription: 21 Juin 2012, 16:32

Re: CFC 2015

Messagepar Guilhem » 20 Mai 2015, 16:47

Johann a écrit:On a retrouvé une combi + "originale" sur la 4/5 du circuit 50' de N1. Elle a d'ailleurs mis en difficulté quelques uns dans le groupe de tête sur le départ en masse. Cà, c'est intéressant !


Un extrait de la carte stp ?
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CFC 2015

Messagepar vinz » 20 Mai 2015, 19:01

MickA a écrit: Il y a le départ en masse pour ça ! De mémoire, j'ai fait une fois le départ en masse des attardés sur la Juko, et il était bien tôt, style 2h après l'arrivée des premiers.


et de mémoire, c'était même une sacrée belle course... vu tes réactions à l'arrivée et ton sourire ravi jusqu'aux oreilles
vinz
 
Messages: 9
Inscription: 22 Juillet 2013, 09:03

Re: CFC 2015

Messagepar Laurent_D » 20 Mai 2015, 22:01

Est il possible de savoir combien de club ont payé les 24€/modif.
est ce que l'organisateur peut affirmer ou non que cette mise en place a été bénéfique ou a apporté un confort dans son organisation?

Pas de polémique juste une évaluation de la décision fédérale
Avatar de l’utilisateur
Laurent_D
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2012, 20:13

Re: CFC 2015

Messagepar lena » 21 Mai 2015, 16:29

Alacourbe a écrit:Moi j'ai une remarque concernant le comportement des orienteurs.
Avant mon départ du site je suis allé saluer les bénévoles et j'ai été assez surpris d'en trouver une dizaine, équipés de gants, en train de trier les contenus des poubelles. Ils étaient assez stupéfaits de constater que, malgré les étiquetages très précis, aucune n'avait été épargnée par les restants de nourriture et autres déchets nauséabonds.
C'est un manque de savoir vivre assez choquant pour une région respectueuse des consignes en tout genre.



Et après le tri que nous avons fait en fin de weekend nous avons eu 3 poubelle bio déchet à 240 litre, 6 poubelle tri (papier/cartons etc) à 1000 litre et que 3 poubelle de 1000 litre avec de déchet au lieu de tout dans la poubelle. Prochain fois j’espère que tout le monde peut faire un effort. C'est pour notre terre
lena
 
Messages: 3
Inscription: 19 Mai 2015, 12:59

Re: CFC 2015

Messagepar lena » 21 Mai 2015, 16:31

Laurent_D a écrit:Est il possible de savoir combien de club ont payé les 24€/modif.
est ce que l'organisateur peut affirmer ou non que cette mise en place a été bénéfique ou a apporté un confort dans son organisation?

Pas de polémique juste une évaluation de la décision fédérale


Presque tout le monde on eu une certificat médical, donc pas 24€ pour le modif
lena
 
Messages: 3
Inscription: 19 Mai 2015, 12:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités