CFC 2015

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: CFC 2015

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 25 Mai 2015, 11:16

les elections sont démocratiques
mais pas les prises de décision qui sont politiques
si certains veulent des histoires et se créer des soucis, c'est sûr que ce serait une bonne chose à faire de mettre le CFC à Pentecôte

Ascension
jeudi : entrainement
vendredi : CFMD ou CNSR
samedi : CFC
dimanche : CFMD ou CNSR

Pentecôte : 3 jours c'est trop court pour trois "courses nationales", surtout pour ceux qui viennent de loin
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CFC 2015

Messagepar MickA » 25 Mai 2015, 12:22

La question est surtout :
"Historiquement, pourquoi O'bi, qui se déroule sur 2 jours, bloque un week-end de 3 jours."

Sans compter qu'oBi organisé tous les ans en juin, cela limiterait les risques de neige...
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFC 2015

Messagepar christophe6911 » 25 Mai 2015, 12:33

Eric_d_Orient_Alp a écrit:les elections sont démocratiques
mais pas les prises de décision qui sont politiques
si certains veulent des histoires et se créer des soucis, c'est sûr que ce serait une bonne chose à faire de mettre le CFC à Pentecôte

Ascension
jeudi : entrainement
vendredi : CFMD ou CNSR
samedi : CFC
dimanche : CFMD ou CNSR

Pentecôte : 3 jours c'est trop court pour trois "courses nationales", surtout pour ceux qui viennent de loin


Moi c'est ça que j'aime bien: "si certains veulent des histoires et se créer des soucis...etc). Tu vas quand même pas nous faire un deuxième trou au cul... C'est quoi ces menaces a la con? Blaireau ... :oops:
l' intérêt gêneral tu connais? ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFC 2015

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 25 Mai 2015, 16:08

y en a qui en ferait une question de "principe"
même si cela n'impactera en rien les deux courses : pas le même public, pas les mêmes organisateurs
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CFC 2015

Messagepar christophe6911 » 25 Mai 2015, 16:19

On s'énerve pas ,on explique...
les arguments de Micka sont justes au vue des dernières années... :lol:
la question mériterait d'être posée si c'est dans l'intérêt de la majorité des clubs.
c'est évident que pour la ligue RA ça poserait peut être un problème mais c'est pas en aboyant comme Éric que ça fera avancer les choses... ;)
perso j'ai 6 semaines (que je prends quand je veux) de congés , alors je vais bien te dire que tu peux même mettre le CFC en semaine en plus je n'y vais pas tout les ans...
Tu sais ,je ne suis pas spécialement malin mais ce matin je regardais sur la toile si il y avait des infos sur le relais de Pentecôte de nos amis Suisses (qui se déroule dans le Haut Doubs...) et je me suis dis , ça serait pas mal le CFC (vu certains commentaires...) pour Pentecôte ( je n'ai même pas pense a Obi...désolé ). En plus la formule est pas mal...mais la je sens déjà des voix s'élever... :lol: ;)

On ne va pas changer la date et la formule... :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par christophe6911 le 25 Mai 2015, 17:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFC 2015

Messagepar MickA » 25 Mai 2015, 20:02

Mais je croyais que la ligue RA justement avait justement fait le cheminement suite aux Vercors que peut-être, O'bi ne serait plus toujours à Pentecote ?!
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFC 2015

Messagepar christophe6911 » 25 Mai 2015, 20:56

JClaude, je posais une question...Éventuellement pour en discuter... :D
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFC 2015

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 26 Mai 2015, 05:11

MickA a écrit:Mais je croyais que la ligue RA justement avait justement fait le cheminement suite aux Vercors que peut-être, O'bi ne serait plus toujours à Pentecote ?!

en 2013, Pentecote tombait tout debut mai. Le raid a eu lieu ce WE là, dans le Vercors malgré de longues discussions et des débats acharnés. Ce n'etait pas tant le risque de mauvaise météo mais plutot la difficulté de le préparer techniquement (probleme de la neige)
la Ligue a fait le choix de ne pas changer de date (jamais ?)
Un des sponsors majeurs est la Region RA et depuis quelques années, le raid doit rester en RA et "tourne" sur chacun des départements rhone-alpins.
Aucun departement alpin ne voulait de cette organisation en 2013 : c'est l'Isère qui s'y est collé (beaucoup d'isérois sont/etaient des piliers de la Ligue et de l'orga du raid)
Au final, même si j'etais franchement pour que le raid o'bivwak change de date, genre "toujours 1er WE de juin"; je crois que c'etait un bon choix de rester sur le we de pentecôte pour fidéliser les raideurs du obivwak
Depuis 4 ans,l'organisation du raid a réussi à mieux anticiper les lieux des différentes éditions
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CFC 2015

Messagepar MickA » 26 Mai 2015, 08:16

Sincèrement un O'Bi 2e week end de juin en même temps que la Juko qui en fait déjà une date épargnée souvent en France, ca serait le top !

Le raid o'bi... tu sais justement jamais quand il tom e d'une année à l'autre. Avoir une date fixe serait un plus pour le nombr d'inscrits à mon avis (en tout cas perso, si je savais le placer mentalement en début de saison, j'irai plus souvent !)
La tu regardes la date en debut de saison, puis tu passes a autre chose et tu zappes sa date...
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFC 2015

Messagepar dech.fr » 26 Mai 2015, 20:37

Comme vous allez dire que je suis partie prenante et donc pas objectif je ne me prononcerai pas sur le CFC pour Pentecôte (mais par contre CFC pour Toussaint oui là je redis totalement pour) mais en tout cas la fédé n'a pas attendu ce débat pour ne pas accorder un statut privilégié au raid O'bivwak malgré effectivement ce que le raid a pu amener à la FFCO: depuis des années il y a régulièrement un CF O'VTT sur le WE de Pentecôte et je rappelle la proposition fédérale pour la réforme du calendrier en 2017, ça date de cet hiver tout au plus:
"Avant fin avril Championnat régional LD => 27 et 28 mai (ou 3 et 4 juin) CF Relais forêt et CF LD"

et je peux meme rajouter que la date du 3 et 4 juin était la date n°1 pour la DTN qui veut faire des évenements nationaux sur les WE prolongés qui ne sont pas si nombreux que ça.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: CFC 2015

Messagepar C.Ed » 01 Juin 2015, 14:31

jeremy a écrit:Hello

J'ai passé un très bon week-end de CO : carto, circuits, accueil, météo : perfect ! Le seul bémol pour moi : le suivi de la course / GEC le dimanche. Pas évident de savoir où en était son équipe sur le tableau des résultats...

Merci aux organisateurs !!


Je plussoie au suivi de course ;-(
Comme trop souvent , le suivi de course s'arrête une fois le podium de la N1 arrivé ;-(
Les batailles , souvent bien plus âpres, des montées / descentes des autres divisions passent inaperçues, tant au micro qu'au tableau d'affichage ;-(
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: CFC 2015

Messagepar TwoTiVal » 02 Juin 2015, 14:14

C.Ed a écrit:
jeremy a écrit:Hello

J'ai passé un très bon week-end de CO : carto, circuits, accueil, météo : perfect ! Le seul bémol pour moi : le suivi de la course / GEC le dimanche. Pas évident de savoir où en était son équipe sur le tableau des résultats...

Merci aux organisateurs !!


Je plussoie au suivi de course ;-(
Comme trop souvent , le suivi de course s'arrête une fois le podium de la N1 arrivé ;-(
Les batailles , souvent bien plus âpres, des montées / descentes des autres divisions passent inaperçues, tant au micro qu'au tableau d'affichage ;-(

Oui, il aurait été bien d'afficher le classement après chaque relais régulièrement.
TwoTiVal
 
Messages: 26
Inscription: 16 Mai 2012, 08:43

Re: CFC 2015

Messagepar alain » 04 Juin 2015, 16:12

Actuellement, le système de montées-descentes se déroule en plusieurs phases
Pour la montée en 1 seule phase à la suite du CFC
Pour la descente en 2 phases :
la descente sur les critères sportifs à la suite du CFC
la descente sur les critères administratifs en fin de saison sportive

ce qui conduit à avoir moins d’équipes en nationale 1 et 2 que précisé dans le règlement
Ne faudrait-il pas envisager d’avoir une 2ème phase de montée suite aux descentes administratives ? (permettant la montée de clubs remplissant les critères)
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: CFC 2015

Messagepar philou33 » 08 Juin 2015, 08:35

alain a écrit:ce qui conduit à avoir moins d’équipes en nationale 1 et 2 que précisé dans le règlement
Ne faudrait-il pas envisager d’avoir une 2ème phase de montée suite aux descentes administratives ? (permettant la montée de clubs remplissant les critères)


Parce que c'est même pas prévu ! :shock: Il risque ne rester que 3 ou 4 équipes par division ...
Et quand est-ce qu'on saura les clubs "déclassés" pour raisons administratives ?
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: CFC 2015

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 08 Juin 2015, 08:37

je dirai au mieux en février-mars mais en théorie dès le 1er janvier car c'est l'année 2015 qui s'applique pour le respect des "critères"
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CFC 2015

Messagepar gibon » 08 Juin 2015, 13:49

non Eric, ce n'est pas totalement exact puisque les différentes poules ont déjà été dressées pour 2016 :
https://www.youtube.com/watch?v=B3KtVAj ... poulenaine
Avatar de l’utilisateur
gibon
 
Messages: 149
Inscription: 28 Mai 2012, 17:47

Re: CFC 2015

Messagepar Nico_COC » 11 Juin 2015, 12:56

Nico_COC
 
Messages: 368
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Précédente

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron