Je me joins à mon tour au concert de louanges de ces 5 jours. Grosse organisation, magnifiques sites et très bon accueil des bénévoles. Bravo et merci pour tout.
J'ai comme d'autres parfois été surpris en course par la véget des J3 et J4. Egalement le coup des croix vertes qui sont parfois des souches (donc là tu cherches au sol), parfois des pins morts encore sur pied (là tu cours le nez en l'air) et parfois autre chose ( !) ... bon, ben disons qu'il faudra que je fasse un stage pour éviter d'être monomaniaque de la souche.
En revanche sur l'étape 3 j'ai trouvé un truc sympa : le scotch pour attacher les boitiers. Blanc et bien large en n'oubliant pas de passer sur le numéro pour être sûr que ça tienne solidement. Qui aurait pu être translucide (une chance !) si le poseur n'avait pas fait consciencieusement quatre ou cinq tours, sûrement pour éviter l'envol du boitier dû à l'effet de souffle des orienteurs de haut niveau qui passaient par là.
Moi par exemple (hum...) en arrivant sur ma 1, qui me suis senti un peu con en me demandant une demi-seconde où fallait bien chercher pour trouver le numéro sur une balise
J'avais oublié mon couteau mais après un rapide calcul d'angle, en tenant compte de la position du soleil, de la diffraction ou de la réflexion, de l'altitude et en se penchant juste dans le bon axe, on pouvait deviner une ombre de quelque chose qui avait vaguement la forme du numéro recherché. Expérience enrichissante puisque sur ma 3 rebelotte mais mise en position immédiate (fente avant, lunettes relevées, main en visière... un genre de dab de l'orienteur en fait) pour assurer le coup.
Au rang des bizarreries...