Je(enfin, on était 5...) t'avoue que je ne suis pas repassé derrière le cartographe pour les 988 sur la carte mais seulement sur celles où il y avait un poste...j'en conviens ce n'était pas l'idéal.
C'était juste un questionnement par rapport à mes besoins du moment au vu des différentes manières de s'accommoder des non-dits de la norme. A passer pas mal d'heures en forêt pour dessiner des terrains de jeu pour les autres, je fais rarement de critiques sur la carto...
Tu fais ce que tu veux en effet mais je doute que tu aimerais qu'on te considère comme un mauvais cartographe.
Non, non, je n'aurais pas cette prétention, juste "apprenti" cartographe

soit en terrasse soit en rentrant à l'aide de la courbe.
Alors là franchement je suis pas fan. D'abord parce que ça fait du boulot en plus pour le cartographe au niveau du dessin sous Ocad. C'est pas négligeable quand tu as 988 fois (!) le même élément à représenter.
Ensuite, tu as beau tirer tant que tu veux, tu te retrouves un moment sans qu'aucune courbe ne passe à proximité et donc là tu es bien obligé de mettre le fameux cercle noir. Du coup tu as deux voire trois manières de représenter les charbonnières sur ta carte. Et même chose sur les def. de poste. Du coup ça me pose questions quant à l'homogénéité de la carte pour les coureurs.