L'arbitrage : on en discute ici

Pour discuter de tout ce qui peut faire évoluer la Course d'Orientation.

Re: L'arbitrage : on en discute ici

Messagepar christophe6911 » 06 Novembre 2012, 21:50

alain a écrit:
LAURENT a écrit:lors d'un course de nuit un coureur m'a expliqué comment il faisait pour trouver les balises grâce à sa montre GPS. Ayant étalonné ses pas sur sa montre GPS, il lui reste plus qu'à estimer la distance sur sa carte un bon azimut et quand ça brille (balise) il est sur la bonne voie.

pour supprimer ce genre de comportements, il suffirait d'ôter les réfléchissants sur les balises

cela aurait au moins 2 avantages :
revenir à la CO de nuit
limiter la course à l'armement

c'est ce que je fais lors de chaque entraînement de nuit au club (1 par semaine et ce pendant 6 mois)


règlements IOF 2013:

In French(en résumé...):

"Devant l’amélioration du matériel(les phares) , les réflecteurs devront être réduit en surface ..."

Je vous laisse découvrir le texte originale ...Comme cela vous serez au courant des surfaces conseillées pour le reflecteur... :naughty:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: L'arbitrage : on en discute ici

Messagepar MickA » 07 Novembre 2012, 08:46

LAURENT a écrit:Une petite réponse à Christophe 6911, pourquoi tu es agressif voir insultant?

Ah si tu trouves la réponse un jour, je suis preneur :lol:
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: L'arbitrage : on en discute ici

Messagepar marc46 » 07 Novembre 2012, 08:54

LAURENT a écrit:Une petite réponse à Christophe 6911, pourquoi tu es agressif voir insultant?


Parce queeeeeee !

http://www.youtube.com/watch?v=jwXsI_q1W7Q
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: L'arbitrage : on en discute ici

Messagepar christophe6911 » 07 Novembre 2012, 08:55

LAURENT a écrit:Une petite réponse à Christophe 6911, pourquoi tu es agressif voir insultant?

Salut Laurent,ne prend surtout pas au premier degre mes debordements ... :P
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: L'arbitrage : on en discute ici

Messagepar christophe6911 » 07 Novembre 2012, 09:27

MickA a écrit:
LAURENT a écrit:Une petite réponse à Christophe 6911, pourquoi tu es agressif voir insultant?

Ah si tu trouves la réponse un jour, je suis preneur :lol:


Je te donne la solution... :D

c'est simplement pour faire reagir...

Prenons le sujet de Laurent:

un quidam vehiculerait l'idee qu 'en calant ses pas avec le GPS il trouve des balises. Et tout le monde prend cela pour argent comptant...Soit!
Pas moi. :naughty:
J'imagine aussi l'impact nefaste de cette affirmation hors du milieu de la CO...

Maintenat pour revenir a l'interdiction par l'IOF des GPS.
Outre les "pseudos (barree)"tricheries individuelles evoquees par JClaude ,il faut penser que les reglements IOF sont etablit pour des competitions avec des equipes nationales...
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: L'arbitrage : on en discute ici

Messagepar christophe6911 » 07 Novembre 2012, 09:42

christophe6911 a écrit:[quote="alain pour supprimer ce genre de comportements, il suffirait d'ôter les réfléchissants sur les balises

cela aurait au moins 2 avantages :
revenir à la CO de nuit
limiter la course à l'armement

c'est ce que je fais lors de chaque entraînement de nuit au club (1 par semaine et ce pendant 6 mois)


règlements IOF 2013:

In French(en résumé...):

"Devant l’amélioration du matériel(les phares) , les réflecteurs devront être réduit en surface ..."

Je vous laisse découvrir le texte originale ...Comme cela vous serez au courant des surfaces conseillées pour le reflecteur... :naughty:[/quote]


OUPS.... :cry:

C'est dans le Reglement Suisse pour 2013 et non pas IOF 2013...

"Kleinere Reflektorfläche muss möglich sein. Die Fläche war zu gross für moderne Lampen" ....(3-9cm2).

Merci Alain...
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: L'arbitrage : on en discute ici

Messagepar MickA » 07 Novembre 2012, 09:52

Je vois pas trop l’intérêt d'étalonner ses pas avec son GPS à partir du moment où le GPS peut te donner la distance partielle directement à l'écran... Faut vraiment avoir envie de perdre du temps à d'abord étalonner son pas !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: L'arbitrage : on en discute ici

Messagepar christophe6911 » 07 Novembre 2012, 09:57

MickA a écrit:Je vois pas trop l’intérêt d'étalonner ses pas avec son GPS à partir du moment où le GPS peut te donner la distance partielle directement à l'écran... Faut vraiment avoir envie de perdre du temps à d'abord étalonner son pas !


Bein voila... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: L'arbitrage : on en discute ici

Messagepar christophe6911 » 07 Novembre 2012, 10:09

marc46 a écrit:
LAURENT a écrit:Une petite réponse à Christophe 6911, pourquoi tu es agressif voir insultant?


Parce queeeeeee !

http://www.youtube.com/watch?v=jwXsI_q1W7Q


Merci Marc46 :lol: Tu es mon plus grand defenseur...

Mais ,je ne suis pas au niveau de la "Com" Orangina ...
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: L'arbitrage : on en discute ici

Messagepar LAURENT » 07 Novembre 2012, 10:29

Bonjour,
Merci Christophe pour ta réponse. Bien entendu certaines de mes réflexions sont des fictions (trace GPS). Grand amateur de CO depuis longtemps, de son esprit, de son éthique je suis très intéressé par l'évolution de notre activité. Je suis tout autant intéressé par les analyses et réflexions que chacun fait et ce sans jugement, car chacun doit pouvoir s'exprimer selon ses convictions, ses expéreinces...
Continuons à discuter ensemble sereinement.
Sportivement.
LAURENT
 
Messages: 5
Inscription: 24 Octobre 2012, 06:27

Re: L'arbitrage : on en discute ici

Messagepar blandine92 » 07 Novembre 2012, 11:07

C'est pas hors-sujet, tout ça ? on pourrait pas créer un sujet "courses de nuit" ?
blandine92
Donateur
 
Messages: 81
Inscription: 03 Juin 2012, 20:14

Formation Arbitre en Ligue d'Alsace

Messagepar rma » 05 Février 2014, 16:23

Avec 4 clubs sous OE et 2 sous HELGA, la ligue d'Alsace a pris l'initiative d'organiser une formation "GEC" destinée à ses arbitres qui doivent superviser les 2 systèmes.

Le volet "HELGA" a été présenté par Christophe B. du CO Colmar. Son document de présentation est à votre disposition.

Bonne lecture (et si vous avez des commentaires, n'hésitez pas, via ce forum ou directement celui de Helga.! (nous nous efforcerons de synthétiser)
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: L'arbitrage : on en discute ici

Messagepar yannjequel » 11 Février 2014, 18:06

Eric_d_Orient_Alp a écrit:donc c'etait mieux avant


Quelque soit le sujet de discussion, l'idée proposée, on y revient toujours! Je crois même que c'est le parti le plus important de France!!! :P
yannjequel
 
Messages: 49
Inscription: 11 Juin 2012, 10:24

Re: L'arbitrage : on en discute ici

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 11 Février 2014, 18:39

yannjequel a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:donc c'etait mieux avant


Quelque soit le sujet de discussion, l'idée proposée, on y revient toujours! Je crois même que c'est le parti le plus important de France!!! :P

punaise, t'es allé le chercher loin celui là ;)
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: L'arbitrage : on en discute ici

Messagepar papidesalpes » 13 Février 2014, 22:26

RMA nous a gentillement informé de la disponibilité du support de présentation d'Helga aux arbitres alsaciens.

En parcourant le document, je n'ai pas trouvé une information sur ce qui serait l'équivalent du SI-Log soit un accès facile par l'arbitre à un récapitulatif de toutes les actions du responsable GEC. Un tel fichier est il disponible sous Helga

Par ailleurs, je suis étonné de l'exemple donné sur le reclassement d'un coureur ayant oublié de pointer le poste en entrée du couloir d'arrivée. Je n'aurai jamais imaginé que cela puisse être possible.
Vertacomicorien ou rien
Avatar de l’utilisateur
papidesalpes
Donateur
 
Messages: 252
Inscription: 20 Mai 2012, 17:14

Re: L'arbitrage : on en discute ici

Messagepar simeric » 14 Février 2014, 13:01

Par ailleurs, je suis étonné de l'exemple donné sur le reclassement d'un coureur ayant oublié de pointer le poste en entrée du couloir d'arrivée. Je n'aurai jamais imaginé que cela puisse être possible.


Si Fazerman lit cette phrase, il va avoir une crise cardiaque !
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: L'arbitrage : on en discute ici

Messagepar rma » 14 Février 2014, 14:21

En parcourant le document, je n'ai pas trouvé une information sur ce qui serait l'équivalent du SI-Log soit un accès facile par l'arbitre à un récapitulatif de toutes les actions du responsable GEC. Un tel fichier est il disponible sous Helga


Négatif - HELGA postule qu'a priori le GECman travaille honnêtement et fournit via les documents présentés toutes les informations correspondantes à ce SI-Log. Depuis l'utilisation de HELGA dans le monde FFCO, tous les arbitres qui y ont donc été confrontés, ont accepté ce principe et ont toujours reçu toutes les réponses à leurs demandes. C'est dans ce sens également que la présentation de Christophe a été détaillée.

Par ailleurs, je suis étonné de l'exemple donné sur le reclassement d'un coureur ayant oublié de pointer le poste en entrée du couloir d'arrivée. Je n'aurai jamais imaginé que cela puisse être possible.


sur le principe... moi aussi :o , mais j'avais du improviser "en direct" la gestion d'une telle décision du Jury aux championnats du monde militaires en 2006. C'est de là que vient cet exemple.

par ailleurs, le règlement sportif BEL prévoit de ne pas déclasser les H10-D10 mais de leur ajouter une pénalité de 10 minutes par poste manquant/erroné. Cela, il faut aussi pouvoir le gérer dans l'informatique.
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: L'arbitrage : on en discute ici

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 20 Février 2014, 21:33

papidesalpes a écrit:RMA nous a gentillement informé de la disponibilité du support de présentation d'Helga aux arbitres alsaciens.

En parcourant le document, je n'ai pas trouvé une information sur ce qui serait l'équivalent du SI-Log soit un accès facile par l'arbitre à un récapitulatif de toutes les actions du responsable GEC. Un tel fichier est il disponible sous Helga

Par ailleurs, je suis étonné de l'exemple donné sur le reclassement d'un coureur ayant oublié de pointer le poste en entrée du couloir d'arrivée. Je n'aurai jamais imaginé que cela puisse être possible.

sérieux ! tu as déjà utilisé le silog !!!
ce n'est pas la panacée et cela ne donne pas beaucoup d'infos
en revanche, tu obtiens plus de choses avec l'état "etat des puces édités"
cet Etat se trouve dans "evaluation des puces"
http://www.ffcorientation.fr/media/cms_ ... let%29.pdf
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Précédente

Retourner vers Développement de la CO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron