CN

Pour discuter de tout ce qui peut faire évoluer la Course d'Orientation.

Re: CN

Messagepar Bnco » 07 Février 2013, 10:45

Ce que je ne comprends pas (mais bon j'ai pas dû tout lire sur le nouveau calcul) c'est pourquoi personne n' a de points sur ce circuit : http://cn.ffcorientation.fr/circuit/14452/ même pas les premiers qui ne se prennent pas le double du temps du vainqueur :?:
Il est dit
Le calcul de la valeur du circuit est réduit à un échantillon limité aux coureurs ayant fait moins de 2 fois le temps du vainqueur (et toujours sur les 2/3 des coureurs de cet échantillon)
Cette course n'a donc pas de valeur ????
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: CN

Messagepar MickA » 07 Février 2013, 10:50

Parce que c'est un gars du GO qui a fait le règlement et que ça pénalise les gars du nord :D
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CN

Messagepar christophe6911 » 07 Février 2013, 10:52

:lol: :lol: :lol: :clap:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CN

Messagepar Antoine78 » 07 Février 2013, 11:37

Salut BNCO,
L'échantillon qui sert de référence pour calculer la valeur de la course (et donc après les points de chacun sur la course) doit avoir au moins trois coureurs classés (comme avant, un circuit de moins de 3 classés n'avait pas de valeur donc pas de points) mais en plus désormais, il faut que ces trois coureurs au moins se trouvent à moins du double du temps du premier coureur.
Avatar de l’utilisateur
Antoine78
 
Messages: 53
Inscription: 30 Janvier 2013, 19:59

Re: CN

Messagepar Bnco » 07 Février 2013, 13:47

Antoine78 a écrit:Salut BNCO,
L'échantillon qui sert de référence pour calculer la valeur de la course (et donc après les points de chacun sur la course) doit avoir au moins trois coureurs classés (comme avant, un circuit de moins de 3 classés n'avait pas de valeur donc pas de points) mais en plus désormais, il faut que ces trois coureurs au moins se trouvent à moins du double du temps du premier coureur.

J'hésite entre le fait que cette mesure ne donne plus envie aux clubs de faire venir les nouveaux licenciés sur les petites courses et le fait que cette mesure va au contraire les inciter à les faire aller sur des grosses courses.
En tout cas les petites ligues avec de petites courses vont être les premières impactées par ce manque de points CN ... Les propos de Micka ne sont peut-être pas si neutre que ça ... :whistle:
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: CN

Messagepar sim » 07 Février 2013, 14:10

Bnco a écrit:
Antoine78 a écrit:Salut BNCO,
L'échantillon qui sert de référence pour calculer la valeur de la course (et donc après les points de chacun sur la course) doit avoir au moins trois coureurs classés (comme avant, un circuit de moins de 3 classés n'avait pas de valeur donc pas de points) mais en plus désormais, il faut que ces trois coureurs au moins se trouvent à moins du double du temps du premier coureur.

J'hésite entre le fait que cette mesure ne donne plus envie aux clubs de faire venir les nouveaux licenciés sur les petites courses et le fait que cette mesure va au contraire les inciter à les faire aller sur des grosses courses.
En tout cas les petites ligues avec de petites courses vont être les premières impactées par ce manque de points CN ... Les propos de Micka ne sont peut-être pas si neutre que ça ... :whistle:


Je suis assez OK avec toi sur le fait que cette mesure risque d'impacter négativement les petits circuits avec peu de monde.
Ceci dit, sur l'exemple que tu montres , il y a 21 licenciés, dont 12 avec un CN avant la course : http://cn.ffcorientation.fr/circuit/14452/ . Le cas est donc plutôt commun dans toutes les ligues je pense. Mais effectivement il s'agit de "petites" catégories, où la notion du double du temps du premier est beaucoup plus relative que dans d'autres catés.
sim
 
Messages: 477
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: CN

Messagepar BOBBY DE LA GUARDIA » 13 Avril 2013, 18:06

Question :
Est-ce que le fait de calculer et de mettre une course au CN avec les résultats validés, ayant lieu après une course CN qui tarde à y figurer, peut-il fausser le mode de calcul ?
Exemple : la natioanle NE se déroule le dimanche, est mise au CN en milieu de semaine (donc les points sont calculé en fonction du dernier CN connus) mais la middle de Vigy de samedi n'est mise au CN qu'en fin de semaine (donc les nouveaux points CN attribués samedi n'ont pas été pris en compte pour calculer les nouveaux points de la Nationale puisque ceux ci ont été attribué avant la mise au CN de la middle). Suis-je clair ?
Y a t-il une incidence ? Moi je pense que oui en regardant certains exemples mais je n'ai peut être pas tout pris en compte...
@+ Sportivement
Avatar de l’utilisateur
BOBBY DE LA GUARDIA
 
Messages: 191
Inscription: 14 Mai 2012, 21:05

Re: CN

Messagepar alain » 13 Avril 2013, 18:54

si je me rappelle bien c'est le CN à - 2 mois qui est pris en compte pour le calcul
donc si la course est mise en ligne une semaine après une autre cela ne devrait pas influer sur le calcul
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: CN

Messagepar ulrich » 14 Avril 2013, 08:43

je confirme.

Bobby, as tu repéré quelque chose de suspect dans les résultats de la NNE?

D'une manière générale, n'hésitez pas à poser vos questions sur le CN en public (même si je pense que je n'avais pas besoin de le rappeler :mrgreen: ),toutes les remarques sont bonnes à prendre pour en améliorer la compréhension, détecter des dérives, apporter des améliorations, etc...
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: CN

Messagepar BOBBY DE LA GUARDIA » 14 Avril 2013, 16:32

ulrich a écrit:
Bobby, as tu repéré quelque chose de suspect dans les résultats de la NNE?



Non, non, je me posais juste la question de savoir s'il y avait une incidence sur le CN concernant l'ordre des CO mises au classement. Mais je pense que la remarque d'Alain est bonne donc pas de problème.
@+ Sportivement
Avatar de l’utilisateur
BOBBY DE LA GUARDIA
 
Messages: 191
Inscription: 14 Mai 2012, 21:05

Re: CN

Messagepar Lucien31 » 15 Avril 2013, 07:18

La remarque de Booby est intéressante et me fait rebondir sur une autre question: il me semblait que l'arbitre avait 48h pour mettre les résultats sur le site du CN mais je n'ai pas retrouvé trace dans le RS2013.
Quelqu'un sait si ce point a été enlevé du RS (ou si c'était une croyance de ma part) ?
Lucien31
 
Messages: 98
Inscription: 14 Mai 2012, 18:52

Re: CN

Messagepar alain » 15 Avril 2013, 07:34

le délai n'a jamais été fixé, il avait à un moment été suggéré que la course devait être mise en ligne dans un délai de 2 mois...(si je me rappelle bien)
c'est d'ailleurs la valeur du CN a - 2 mois qui est prise en compte pour les calculs
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: CN

Messagepar MickA » 15 Avril 2013, 08:59

ya une histoire de résultats à publier dans les XX heures pour l'organisateur, mais je crois bien que l'arbitre doit aussi renvoyer son rapport dans les X jours (et donc valider la course CN au passage...)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CN

Messagepar Guilhem » 15 Avril 2013, 09:22

Lucien31 a écrit:La remarque de Booby est intéressante et me fait rebondir sur une autre question: il me semblait que l'arbitre avait 48h pour mettre les résultats sur le site du CN mais je n'ai pas retrouvé trace dans le RS2013.
Quelqu'un sait si ce point a été enlevé du RS (ou si c'était une croyance de ma part) ?


Oui c'est tout à fait ça Lucien, c'est écrit dans le mémento des arbitres de mémoire...

48h ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CN

Messagepar Lucien31 » 15 Avril 2013, 10:28

Merci Guilhem, :clap:

Effectivement, p70 du mémento fédéral "...- Valider OBLIGATOIREMENT la course dans les 48h auprès de la FFCO ( responsable du CN), par courrier électronique
pour son insertion par la fédération au Classement National."
Lucien31
 
Messages: 98
Inscription: 14 Mai 2012, 18:52

Re: CN

Messagepar ulrich » 15 Avril 2013, 20:12

Lucien31 a écrit:Merci Guilhem, :clap:

Effectivement, p70 du mémento fédéral "...- Valider OBLIGATOIREMENT la course dans les 48h auprès de la FFCO ( responsable du CN), par courrier électronique
pour son insertion par la fédération au Classement National."


Dans le memento du corps arbitral 2013, p21, il est précisé que l'arbire met les résultats au plus tard le lendemain de la course.

qu'appelles tu memento fédéral? Il n'y a pas (plus) de validation par le responsable du CN, si la mention apparait encore dans un document en vigueur, il faudrait le changer, mais je ne trouve pas.

Dans les faits, un rappel est envoyé au club et à l'arbitre si les résultats ne sont toujours pas insérés après env 2 semaines.
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: CN

Messagepar Lucien31 » 22 Avril 2013, 07:54

Pour info la FFCO vient de relancer en précisant "C’est la responsabilité de l’arbitre de publier ces résultats au plus tard 48h après la fin de la course..."
indépendamment du cas particulier qui a initié ma démarche, la règle des 48h est donc encore en vigueur.
Lucien31
 
Messages: 98
Inscription: 14 Mai 2012, 18:52

Re: CN

Messagepar ulrich » 22 Avril 2013, 19:41

Lucien31 a écrit:Pour info la FFCO vient de relancer en précisant "C’est la responsabilité de l’arbitre de publier ces résultats au plus tard 48h après la fin de la course..."
indépendamment du cas particulier qui a initié ma démarche, la règle des 48h est donc encore en vigueur.


Arf, c'est moi qui ai relancé et qui ai utilisé le terme 48h pour pas retaper tout le texte... bon bah les prochaines fois je ferai l'effort de remettre le texte du memo de l'arbitre, désolé :oops:

D'ailleurs je suis toujours intéressé par ta référence à la p70 que tu mentionnes avant, peux tu STP préciser de quel document il s'agit?
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: CN

Messagepar alain » 22 Avril 2013, 20:11

Alacourbe a écrit:Ça ne me regarde plus trop mais je trouve que ce délai de 48 heures ne ressemble à rien.
Qu’on dise le plus rapidement possible ok, mais fixer un délai alors que l'on sait pertinemment que sur certaines organisations il y a des problèmes de GEC qu'il faut résoudre avant de les envoyer, ça ne me parait pas très terre à terre.

lors de ma dernière course comme arbitre, des puces n'ont pas pu être lues (les puces les plus récentes), pour arriver à régler le problème les puces ont été bloquées par l'organisateur pour lecture ultérieure (cela été fait le soir après re-configuration de je ne sais plus quoi :whistle: )
une jeune fille hors ligue est partie avec sa puce... elle n'a donc pas été lue sur place mais a été récupérée au domicile du coureur, puis a été traitée, les résultats ont été déclarés valides
il s'est passé 5 jours avant la mise en ligne
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: CN

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 22 Avril 2013, 21:19

alain a écrit:(cela été fait le soir après re-configuration de je ne sais plus quoi :whistle: )

il faut que les boitiers soient mis à jour : progiciel version 580
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Développement de la CO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron