CFC 2015

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: CFC 2015

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 25 Mai 2015, 16:08

y en a qui en ferait une question de "principe"
même si cela n'impactera en rien les deux courses : pas le même public, pas les mêmes organisateurs
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1697
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CFC 2015

Messagepar christophe6911 » 25 Mai 2015, 16:19

On s'énerve pas ,on explique...
les arguments de Micka sont justes au vue des dernières années... :lol:
la question mériterait d'être posée si c'est dans l'intérêt de la majorité des clubs.
c'est évident que pour la ligue RA ça poserait peut être un problème mais c'est pas en aboyant comme Éric que ça fera avancer les choses... ;)
perso j'ai 6 semaines (que je prends quand je veux) de congés , alors je vais bien te dire que tu peux même mettre le CFC en semaine en plus je n'y vais pas tout les ans...
Tu sais ,je ne suis pas spécialement malin mais ce matin je regardais sur la toile si il y avait des infos sur le relais de Pentecôte de nos amis Suisses (qui se déroule dans le Haut Doubs...) et je me suis dis , ça serait pas mal le CFC (vu certains commentaires...) pour Pentecôte ( je n'ai même pas pense a Obi...désolé ). En plus la formule est pas mal...mais la je sens déjà des voix s'élever... :lol: ;)

On ne va pas changer la date et la formule... :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par christophe6911 le 25 Mai 2015, 17:56, édité 1 fois.
christophe6911
 
Messages: 1659
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFC 2015

Messagepar Alacourbe » 25 Mai 2015, 16:30

christophe6911 a écrit:On ne va pas changer la date et la formule... :lol: :lol: :lol:


Je trouverais çà un peu mal venu si on demandait à un organisateur tel que le o'bivwac, qui a toujours honoré cette date au calendrier, d'en changer après tant d'années.

Je ne pense pas qu'Eric élevait la voix. Moi je l'ai pris comme je viens de te le dire; Que ça serait anormal qu'on leur impose une concurrence sur une épreuve qui nous a bien servie lorsque les courses à étapes ne courraient pas les rues, sans compter le nombre, certainement très important, de coureurs qui sont venus à la CO grâce à eux.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1021
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: CFC 2015

Messagepar MickA » 25 Mai 2015, 20:02

Mais je croyais que la ligue RA justement avait justement fait le cheminement suite aux Vercors que peut-être, O'bi ne serait plus toujours à Pentecote ?!
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1429
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFC 2015

Messagepar Alacourbe » 25 Mai 2015, 20:25

Çà c'est pas impossible Micka. Mais c'est à eux de le dire et pas à nous à leur imposer une concurrence sur cette date car il faut reconnaitre que c'est une "institution" ce raid. S'ils veulent changer de date c'est leur problème. Il rentreront dans le processus normal de l’élaboration du calendrier. A mon avis c'est moins intéressant pour eux car ils devront faire avec d'autres calendriers que celui de C.O. Alors que là ils ont largement fidélisé les inconditionnels sur ce week end de pentecôte.
Pas sûr qu'ils veuillent lâcher cette date car même quand le lundi de pentecôte a été "supprimé" ils se sont arrangés pour la garder.
Pour Pâques et les 3 jours de la côte d'argent le problème est un peu différent car ça s'est éteint tout seul faute d'organisateur et l'Alsace s'est proposée pour reprendre la date mais avec le même format.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1021
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: CFC 2015

Messagepar christophe6911 » 25 Mai 2015, 20:56

JClaude, je posais une question...Éventuellement pour en discuter... :D
christophe6911
 
Messages: 1659
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFC 2015

Messagepar Alacourbe » 25 Mai 2015, 21:23

J'ai bien compris, je pose juste les bases de la discussion. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1021
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: CFC 2015

Messagepar Alacourbe » 25 Mai 2015, 21:43

christophe6911 a écrit:JClaude, je posais une question...Éventuellement pour en discuter... :D


Moi, pour avoir vécu avec difficultés les changements d'équipes et d'équipiers suite aux blessures du CFMD, c'est sûr que je verrais mieux une inversion des 2 compétitions.
Après...la date ....même en en discutant ici ça n'aura pas une grande influence.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1021
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: CFC 2015

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 26 Mai 2015, 05:11

MickA a écrit:Mais je croyais que la ligue RA justement avait justement fait le cheminement suite aux Vercors que peut-être, O'bi ne serait plus toujours à Pentecote ?!

en 2013, Pentecote tombait tout debut mai. Le raid a eu lieu ce WE là, dans le Vercors malgré de longues discussions et des débats acharnés. Ce n'etait pas tant le risque de mauvaise météo mais plutot la difficulté de le préparer techniquement (probleme de la neige)
la Ligue a fait le choix de ne pas changer de date (jamais ?)
Un des sponsors majeurs est la Region RA et depuis quelques années, le raid doit rester en RA et "tourne" sur chacun des départements rhone-alpins.
Aucun departement alpin ne voulait de cette organisation en 2013 : c'est l'Isère qui s'y est collé (beaucoup d'isérois sont/etaient des piliers de la Ligue et de l'orga du raid)
Au final, même si j'etais franchement pour que le raid o'bivwak change de date, genre "toujours 1er WE de juin"; je crois que c'etait un bon choix de rester sur le we de pentecôte pour fidéliser les raideurs du obivwak
Depuis 4 ans,l'organisation du raid a réussi à mieux anticiper les lieux des différentes éditions
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1697
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CFC 2015

Messagepar MickA » 26 Mai 2015, 08:16

Sincèrement un O'Bi 2e week end de juin en même temps que la Juko qui en fait déjà une date épargnée souvent en France, ca serait le top !

Le raid o'bi... tu sais justement jamais quand il tom e d'une année à l'autre. Avoir une date fixe serait un plus pour le nombr d'inscrits à mon avis (en tout cas perso, si je savais le placer mentalement en début de saison, j'irai plus souvent !)
La tu regardes la date en debut de saison, puis tu passes a autre chose et tu zappes sa date...
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1429
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFC 2015

Messagepar dech.fr » 26 Mai 2015, 20:37

Comme vous allez dire que je suis partie prenante et donc pas objectif je ne me prononcerai pas sur le CFC pour Pentecôte (mais par contre CFC pour Toussaint oui là je redis totalement pour) mais en tout cas la fédé n'a pas attendu ce débat pour ne pas accorder un statut privilégié au raid O'bivwak malgré effectivement ce que le raid a pu amener à la FFCO: depuis des années il y a régulièrement un CF O'VTT sur le WE de Pentecôte et je rappelle la proposition fédérale pour la réforme du calendrier en 2017, ça date de cet hiver tout au plus:
"Avant fin avril Championnat régional LD => 27 et 28 mai (ou 3 et 4 juin) CF Relais forêt et CF LD"

et je peux meme rajouter que la date du 3 et 4 juin était la date n°1 pour la DTN qui veut faire des évenements nationaux sur les WE prolongés qui ne sont pas si nombreux que ça.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 737
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: CFC 2015

Messagepar C.Ed » 01 Juin 2015, 14:31

jeremy a écrit:Hello

J'ai passé un très bon week-end de CO : carto, circuits, accueil, météo : perfect ! Le seul bémol pour moi : le suivi de la course / GEC le dimanche. Pas évident de savoir où en était son équipe sur le tableau des résultats...

Merci aux organisateurs !!


Je plussoie au suivi de course ;-(
Comme trop souvent , le suivi de course s'arrête une fois le podium de la N1 arrivé ;-(
Les batailles , souvent bien plus âpres, des montées / descentes des autres divisions passent inaperçues, tant au micro qu'au tableau d'affichage ;-(
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.free.fr
CFMD et CFC SkiO ~ Les 4 et 5 Fév. 2017
Paques O' Trièves ~ 3 courses CN les 15 16 et 17 Avril 2017
15eme ROA Les 7 Laux ~ Le 1er Oct 2017
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 336
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: CFC 2015

Messagepar TwoTiVal » 02 Juin 2015, 14:14

C.Ed a écrit:
jeremy a écrit:Hello

J'ai passé un très bon week-end de CO : carto, circuits, accueil, météo : perfect ! Le seul bémol pour moi : le suivi de la course / GEC le dimanche. Pas évident de savoir où en était son équipe sur le tableau des résultats...

Merci aux organisateurs !!


Je plussoie au suivi de course ;-(
Comme trop souvent , le suivi de course s'arrête une fois le podium de la N1 arrivé ;-(
Les batailles , souvent bien plus âpres, des montées / descentes des autres divisions passent inaperçues, tant au micro qu'au tableau d'affichage ;-(

Oui, il aurait été bien d'afficher le classement après chaque relais régulièrement.
TwoTiVal
 
Messages: 26
Inscription: 16 Mai 2012, 08:43

Re: CFC 2015

Messagepar alain » 04 Juin 2015, 16:12

Actuellement, le système de montées-descentes se déroule en plusieurs phases
Pour la montée en 1 seule phase à la suite du CFC
Pour la descente en 2 phases :
la descente sur les critères sportifs à la suite du CFC
la descente sur les critères administratifs en fin de saison sportive

ce qui conduit à avoir moins d’équipes en nationale 1 et 2 que précisé dans le règlement
Ne faudrait-il pas envisager d’avoir une 2ème phase de montée suite aux descentes administratives ? (permettant la montée de clubs remplissant les critères)
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 489
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: CFC 2015

Messagepar philou33 » 08 Juin 2015, 08:35

alain a écrit:ce qui conduit à avoir moins d’équipes en nationale 1 et 2 que précisé dans le règlement
Ne faudrait-il pas envisager d’avoir une 2ème phase de montée suite aux descentes administratives ? (permettant la montée de clubs remplissant les critères)


Parce que c'est même pas prévu ! :shock: Il risque ne rester que 3 ou 4 équipes par division ...
Et quand est-ce qu'on saura les clubs "déclassés" pour raisons administratives ?
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 344
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: CFC 2015

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 08 Juin 2015, 08:37

je dirai au mieux en février-mars mais en théorie dès le 1er janvier car c'est l'année 2015 qui s'applique pour le respect des "critères"
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1697