Greg a écrit:
Mais (oui je sais ça fait beaucoup de mais) si cela permet à n'"importe qui" de faire le circuit de son choix, alors je dis tant mieux (de toute façon, quand par exemple une D50 aura fait un noir et qu'elle aura vu son temps et son état à l'arrivée, elle comprendra vite qu'il fau redescendre de niveau...)
Alacourbe a écrit:Greg a écrit:
Mais (oui je sais ça fait beaucoup de mais) si cela permet à n'"importe qui" de faire le circuit de son choix, alors je dis tant mieux (de toute façon, quand par exemple une D50 aura fait un noir et qu'elle aura vu son temps et son état à l'arrivée, elle comprendra vite qu'il fau redescendre de niveau...)
Mais dans le cas d'une tentative de découverte de l’activité par cette personne, ça sera certainement rédhibitoire quant sa décision de poursuivre l'expérience.
Maxx a écrit:Par contre vous ne pensez pas du tout à la D16, au H20 ou même à la D35 qui commence et qui doit se rabaisser à faire un circuit "D14" pour ne pas passer 3h en forêt.
Maxx a écrit:Les français sont toujours réticents au changement...
Ce que je sais, c'est qu'en Suède ils utilisent les circuits de couleur depuis la nuit des temps, que ça se passe très bien et que c'est très simple de savoir sur quel circuit on va courir...
Mais dans le cas d'une tentative de découverte de l’activité par cette personne, ça sera certainement rédhibitoire quant sa décision de poursuivre l'expérience.
Guilhem a écrit:Maxx a écrit:Par contre vous ne pensez pas du tout à la D16, au H20 ou même à la D35 qui commence et qui doit se rabaisser à faire un circuit "D14" pour ne pas passer 3h en forêt.
Je pense que c'est le terme employé "rabaisser" qui n'est pas le bon Maxx, j'aurais plutôt dit "D35 qui commence et qui doit se mettre sur un circuit à son niveau : le H14
Alacourbe a écrit:Maxx a écrit:Les français sont toujours réticents au changement...
Ce que je sais, c'est qu'en Suède ils utilisent les circuits de couleur depuis la nuit des temps, que ça se passe très bien et que c'est très simple de savoir sur quel circuit on va courir...
Je n'ai jamais vu de circuits de couleur en Suède. Ce qui prouve que dès que c'est une course ouverte à un large public elle reste dans les clous de l'IOF.
Greg a écrit:Heureusement (par rapport à ce que je disais plus haut), ma ligue fait bien les choses![]()
Un lien vers un guide couleurs/catégories: http://gallery.mailchimp.com/a137d87c60 ... 3-90869917
christophe6911 a écrit:Greg a écrit:Heureusement (par rapport à ce que je disais plus haut), ma ligue fait bien les choses![]()
Un lien vers un guide couleurs/catégories: http://gallery.mailchimp.com/a137d87c60 ... 3-90869917
Sur la forme ...OUI
mais sur le fond ,un peu moins bien.Pour exemple 9 "Kmc" pour un circuit noir j'espere que ce n'est qu' indicatif...
Une fourchette eu ete preferable ... Ca va faire des longues a 45/50min...
Bertrand 9502 a écrit:Jusqu'à maintenant, on était méfiants quand aux circuits de couleur, par manque d'infos officielles, mais samedi les experts de la ligue ont eu le droit à en connaître les modalités, dans la foulée on tenait l'AG du club, c'était l’enthousiasme général, chacun sera enfin autorisé à courir sur le circuit qui lui convient !
Bnco a écrit:christophe6911 a écrit:Greg a écrit:Heureusement (par rapport à ce que je disais plus haut), ma ligue fait bien les choses![]()
Sur la forme ...OUI
mais sur le fond ,un peu moins bien.Pour exemple 9 "Kmc" pour un circuit noir j'espere que ce n'est qu' indicatif...
Une fourchette eu ete preferable ... Ca va faire des longues a 45/50min...
Et vlan pour la discrimination homme/femme dans les préconisations (ce sont bien des préconisations ?) ! Pourquoi une dame ne pourrait-elle pas faire du noir ? Vous allez faire bondir Mélan et elle aurait bien raison !!
Lucien31 a écrit:Le tableau Aquitain semble privilégier les loisirs et débutants par rapport aux habitués.
Un circuit Noir qui couvre les H de 20 à 49 ans; idem pour les D avec le violet Long, ça sent la négociation mal ficelée qui consiste à créer plein de circuits loisirs et de finir en baclant le nombre de circuits longs, probablement pour ne pas avoir trop de circuits à tracer.![]()
Lucien31 a écrit:
Ou alors ça correspond à une problématique locale de ligue vieillissante avec pleins de circuits pour les anciens plus nombreux, au détriment des plus jeunes.
Lucien31 a écrit:
Je sais que l'objectif est 10000 licenciés mais il faut quand même penser aux licenciés actuels qui ont fait un premier effort mais qu'il faut retenir (et c'est pas gagné tous les jours).
On verra à l'usage surtout qu'étant de Midi Pyrénées, j'aurai probablement l'occasion d'aller en AQ, mais les premières sensations et retours sont mitigés (pour ne pas dire pire et laisser sa chance au système). On commence déjà à me dire: si je te dis mon circuit en Midi Pyrénées, sais tu me donner son équivalent en AQ? Je pensais que oui, mais avec le tableau, c'est non (cas des 40&45 notamment).
Retourner vers Développement de la CO
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités