lorienteur a écrit: La question est donc globale, mon propos n'est pas de tirer sur la course de dimanche (hormis sur le fait de camoufler les postes).
Bon Fred faut arrêter les conneries. Si cacher un poste pour toi c'est le mettre au centre d'une multitude d'autres éléments, alors ok. Quand tu vas au Larzac c'est pas pour avoir des postes dans la plaine sur le seul rocher du coin.
Si ce n'est pas çà pour toi cacher un poste, alors cite moi un poste sur notre circuit qui était "caché".
Poste 1 une colline au bout d'une zone de blanc, avec le poste qui flotte comme un drapeau sur un mât des couleurs.
Poste 2 le poste dans un rentrant derrière la seule colline jaune du secteur.
poste 3 la butte toute seule au bout du mouvement de terrain.
Poste 4 enfantin.
Poste 5 tellement simpliste qu'on se croit dans les Landes.
Poste 6 compliqué si on l'aborde du nord, mais au bon endroit dès qu'on redevient sérieux et appliqué.
Poste 7 niveau jaune. Il suffisait juste de voir le rentrant qui menait tout droit au point d'attaque dans le jaune.
Poste 8 (le fameux 91) je n'en parle pas c'est moi qui suis nul.
poste 9 le 1er mouvement de terrain dans le jaune, niveau bleu.
Sur tous ces postes aucun n'était caché, comme tu dis. Sur certains d'entre eux j'ai même trouvé du rouge et blanc avant d'avoir identifié mon élément.
J'ai fait cette course longue distance avec pratiquement le même regroupement de catégories que chez toi et j'aurais dû mettre moins de temps que pour ta MD sans ma connerie. Alors sois un peu sérieux car là tu n'es pas crédible. La RKE on s'en br.... je n'ai jamais eu l'impression de souffrir comme chez toi. On peut juste se poser la question de savoir s'il n'y avait pas moyen de s'approcher un peu plus des 3, 4% de dénivelé pour les autres courses. Chez toi ça n'a même pas été diffusé ni peut-être même calculé. Et je te répète que c'est à cause de ta course que je suis allé au Larzac sur une jambe.
Si je compare, effectivement tes postes étaient moins cachés. Je t'en ai félicité, mais combien d’éléments tels que certaines petites dépressions, étaient inexistants et donnaient l'impression d'avoir été dessinés là juste pour aider dans la conception du circuit. Ta carte ? un fouillis indescriptible et illisible par endroit et ce, même au 7500. Alors que là je n'ai jamais été gêné pour faire une relation carte terrain ou terrain carte, et c'était du 10 000.
Alors s'il te plait tes allusions vaseuses tu les gardes pour l'Aquitaine.