GeRaid

Toutes les questions sur la GEC

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 21 Juin 2016, 13:16

Bonjour,

Effectivement, si les équipes ne connaissent pas la façon de calculer de GeRaid, cela fonctionne.
Mais il existe au moins une solution pour contrer le système et ne faire courir qu'un seul relayeur.

A toi de vérifier si toutes les équipes ont bien joué le jeu.

Bonne organisation

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar simeric » 21 Juin 2016, 18:45

en effet, ça impose de petits contrôles additionnels de la part de l'organisation pour éviter ça. Merci
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: GeRaid

Messagepar simeric » 03 Juillet 2016, 18:49

Salut
1ere utilisation de Geraid sur un raid multi assez complexe, et franchement quel bonheur ! Une fois qu'on sait comment adapter sa GEC au logiciel, c'est vraiment royal ! Merci Thierry !! Que de sueur évitée !!

Quelques mini idées d'améliorations :
- un clic droit sur les équipes dans les différentes fenetres pour accéder au menu "Gérer"
- afficher l'équipe sélectionnée quand on ouvre le menu "Résultat SI/gérer"
- Quand on lit la puce, conserver l'étape définie à la puce précédente (là si on est sur l'étape 2, il se remet à l'étape 1 à chaque lecture de puce)

Merci !!!
Hervé (Raid Aventure en Seine-et-Marne)
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 04 Juillet 2016, 08:24

Merci Hervé pour ton retour d'utilisation.

Je mets tes demandes sur ma longue liste des développements à faire.
Les deux premières devraient être assez simple à implémenter.
Pour la troisième, si tu ne veux plus avoir l'étape de proposé à la lecture d'une puce, il suffit de la mettre comme "Etape terminée" dans la fenêtre de gestion des étapes. Bien sûr, si tu as plusieurs étape en cours en même temps, ce n'est pas possible.

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar simeric » 04 Juillet 2016, 13:57

merci pour l'astuce !
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: GeRaid

Messagepar Alain7705 » 05 Juillet 2016, 13:07

Salut,

Par rapport aux demandes d'Hervé, j'ajouterai de pouvoir gérer une seconde puce pour une épreuve séparée.
Là il a fallu que l'on gère à la main des bonification, dommage.

A part ça, ça a été nickel !
Merci.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain7705
 
Messages: 53
Inscription: 17 Mai 2013, 14:56

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 05 Juillet 2016, 13:45

Bonjour Alain,

Effectivement, lorsque j'aurais implémenté la possibilité d'avoir plusieurs puces par équipe et avec le cumul des postes, cela sera possible.

En attendant, il faut faire plus ou moins manuellement en utilisant les bonifications et pénalités hors étape.

Bons chronométrages.

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar Djé » 19 Septembre 2016, 21:59

Bonsoir Thierry,

Un grand merci pour le travail effectué pour ce logiciel. Un vrai bonheur à utiliser.

J'ai une question concernant une situation: Il y a t'il une possibilité de gérer dans une même épreuve des balises optionnelles que les coureurs pourront pointer à n'importe quel moment dans une suite de balises avec ordre imposé?

Merci d'avance
Djé
 
Messages: 4
Inscription: 19 Septembre 2016, 21:50

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 20 Septembre 2016, 20:35

Bonjour,

La solution la plus simple est de créer deux épreuves dans GeRaid. La première avec les postes à faire dans l'ordre et une deuxième avec les postes optionnels.
Cette solution devrait répondre à ta problématique même si le résultat apparaîtra en deux épreuves dans GeRaid.

Merci pour les encouragements

Bon chronométrage

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar Djé » 21 Septembre 2016, 16:45

Merci Thierry pour ta réactivité.

J'avais imaginer faire de la sorte. Ca complique un peu le chrono de l'épreuve mais on s'en passera.

Merci
Djé
 
Messages: 4
Inscription: 19 Septembre 2016, 21:50

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 21 Décembre 2016, 16:02

Bonjour à tous,

Vous trouverez à cette adresse : http://t.porret.free.fr/indexlogiciel.php la dernière version de Geraid.

Cette version mineure corrige quelques dysfonctionnements et rajoute la possibilité de faire défiler par page les fichiers de résultats en HTML.
Cette fonctionnalité a été testé lors de la MégaloNight 2016 avec un affichage sur écrans HDMI à l'aide de mini PC Android connecté en WIFI.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et bons chronométrages en 2017

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar laurent_85 » 09 Janvier 2017, 23:56

thierry a écrit:Bonjour,

La solution la plus simple est de créer deux épreuves dans GeRaid. La première avec les postes à faire dans l'ordre et une deuxième avec les postes optionnels.
Cette solution devrait répondre à ta problématique même si le résultat apparaîtra en deux épreuves dans GeRaid.

Merci pour les encouragements

Bon chronométrage

Thierry


Bonjour Thierry,
encore merci pour ce logiciel qui est déjà très complet.
Je reviens sur cette réponse que tu as donné dernièrement ... mais je n'arrive pas à la mettre en oeuvre...
Je souhaiterais dans une CO, proposer une suite de balises avec ordre imposé. C'est à dire qu'on a 30 balises à trouver et que parmis ces balises, on demande de faire les balises 20,21 et 22 (et seulement dans cet ordre)ce qui donne un bonus en points. En mettant l'option course en ligne, je n'arrive pas à configurer une épreuve qui remplit ces conditions.
Est ce que c'est possible de faire ce style de condition ?
Merci d'avance pour tes lumières.
Laurent
laurent_85
 
Messages: 2
Inscription: 09 Janvier 2017, 23:41

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 10 Janvier 2017, 08:07

Bonjour Laurent,

Il faut créer 2 épreuves.
La première avec tes 3 balises 20, 21 et 22 en cochant la case 'Course en ligne".
La deuxième avec les 27 autres balises en restant en course au score.
Cela ne répond pas à tous les cas de figures mais semble répondre à ton besoin immédiat.

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar laurent_85 » 11 Janvier 2017, 23:12

Bonjour Thierry,
j'ai bien compris l'idée de l'option course en ligne mais avec cette option que mes balises soient dans l'ordre ou non, elles comptent quand même si elles sont validées.
Exemple : si les balises validées sont dans cet ordre 20,21,22 et que j'ai mis un point de bonif par balise : je récupère 3 points OK !
par contre si je n'ai validé que la 20 et la 22(dans cet ordre), j'ai 2 points! pas bon.
Si je valide la 21, la15 et la 22(dans cet ordre), j'ai 2 points! pas bon.
Je galère ou il y a un bug?
merci encore pour ta réponse.
Laurent
laurent_85
 
Messages: 2
Inscription: 09 Janvier 2017, 23:41

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 12 Janvier 2017, 08:02

Bonjour Laurent,

C'est bien le fonctionnement normal d'une course en ligne.
Si tu demandes de faire dans l'ordre 20, 21 et 22 et que tu fais 20, 22, 21 alors la 21 est non valide. mais tu as bien fais la 20 et la 22 dans le bon ordre.
Si tu fais 20, 15, 22, 21, tu as toujours la 21 qui est non valide et toujours la 20 et la 22 qui ont été fait dans l'ordre.
Dans les deux cas, tu as 2 points.
GeRaid ne peux pas faire mieux car il respecte les algorithmes de course d'orientation en ligne.

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar mickaNCO » 04 Mars 2017, 00:41

Bonjnour Thierry,

J'ai un problème sur un gel de temps et une barrière temps.
J'ai une étape sur laquelle je veux prendre en compte le gel chrono mais ma barrière temps est sur mon avant dernière épreuve.
Je suis obligé de virer ma dernière épreuve de mon étape et de la mettre dans une autre étape supplémentaire et d'ajouter un boitier arrivée-départ entre les deux? ça implique que je suis obligé de faire un vidage après ma barrière temps (donc entre mes deux étapes)? ==> ça implique que je dois m'assurer que l'avant dernière étape soit cochée "terminée" pour que je puisses vider la dernières étapes?

Ma dernière épreuves est très courte, et donc je vais avoir des coureurs qui vont venir vider la dernière et la dernière étapes en même temps, ca va etre genant.

Merci d'avance pour tes réponses.
MickaNCO
club de noyon (NCO): http://www.noyon-co.org/
Site utile (fait par le président du NCO) : http://www.sport-nature.net/
mickaNCO
 
Messages: 56
Inscription: 03 Février 2014, 21:08

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 04 Mars 2017, 08:50

Bonjour,

C'est effectivement toujours gênant d'avoir deux étapes en cours en même temps. Normalement, c'est la capacité des puces qui impose de mettre une petite étape supplémentaire en fin de parcours.
Dans ton cas, je ne comprends pas trop l'enchaînement de tes épreuves et ce que tu souhaites faire. Parle tu de limite de temps ou de limite horaire. Sur une étape ou sur une épreuve.
N'hésite pas à me contacter sur mon mail perso : t.porret@free.fr et de me fournir ton fichier .grd s'il est déjà réalisé avec les explications nécessaires. Je prendrai le temps de te trouver une solution à ton problème.

À+

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar Miguel-espritraid » 17 Mars 2017, 11:49

Bonjour à tous,

question con, mais je trouve pas...

comment exporter de GéRaid un fichier Excel du détail des résultats?
Miguel---
Esprit Raid
Miguel-espritraid
 
Messages: 54
Inscription: 26 Septembre 2012, 22:25

Re: GeRaid

Messagepar mickaNCO » 17 Mars 2017, 12:06

Juste au dessus des résultats ya un icône export csv

Envoyé de mon E5603 en utilisant Tapatalk
MickaNCO
club de noyon (NCO): http://www.noyon-co.org/
Site utile (fait par le président du NCO) : http://www.sport-nature.net/
mickaNCO
 
Messages: 56
Inscription: 03 Février 2014, 21:08

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 17 Mars 2017, 16:10

Bonjour,

Tu as deux façons d'exporter les résultats en CSV.
Si tu souhaites exporter les résultats affichés dans la fenêtre alors tu utilises le bouton d'export en CSV.
Si tu souhaites exporter l'ensemble des résultats du raid alors tu utilises le menu Raid/résultats SI/exporter en CSV


Chaque méthode à une utilisation différente

À+

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers GEC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron