Certif

Re: Certif

Messagepar JC91 » 27 Avril 2017, 14:32

Je viens de lire une partie du compte rendu de l'AG 2017, et sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu de modifications des statuts concernant la licence dirigeant. Proposition rejetée.
Donc le problème n'est pas réglé. Dommage.
JC91

Messagepar Christian » 27 Avril 2017, 23:57

Je ne comprends pas ce problème de la FFCO. Mon explication c'est que c'est une interprétation extrémiste de notre fédération qui n'est plus constitué de sportifs mais de juristes.
J'ai une licence dirigeant de la FFSU depuis plusieurs années et je n'ai jamais fourni un quelconque certificat médical.
Christian

Messagepar simeric » 28 Avril 2017, 09:08

et concernant la licence sport/santé ? abandon de la mention en compétition sur le certif ou pas ?
simeric

Messagepar JC91 » 01 Mai 2017, 14:43

Christian a écrit:Je ne comprends pas ce problème de la FFCO. Mon explication c'est que c'est une interprétation extrémiste de notre fédération qui n'est plus constitué de sportifs mais de juristes.
J'ai une licence dirigeant de la FFSU depuis plusieurs années et je n'ai jamais fourni un quelconque certificat médical.

D'accord avec toi. Si je lit l'article 5, La licence dirigeants ouvre droit à la pratique non chronométré, donc équivalent à un pass o pour les non licenciés, et aux dernières nouvelles pour les pass O non chronométré pas besoin de certificat médical.

Moi j'ai résolu le problème en obtenant de mon médecin, un certificat médical de non contre indication a la CO. Du coup je suis tranquille pour 5 ans. De plus j'ai découvert ce que je ne savais pas, c'est que la licence dirigeant permet la pratique non chronométré. Je pensais que si je voulais faire une co, il fallait que je prenne un pass O.
Du coup, si j'ai envie de me faire plaisir une fois ou deux, voir plus, je peut prendre le départ en non chronométré, maintenant je me contrefiche du chronomètre, mais étant licencié, je doit pouvoir faire le circuit de mon choix, et payer le tarif licencié. :D
JC91

Messagepar papidesalpes » 01 Mai 2017, 17:19

Christian a écrit:
Je ne comprends pas ce problème de la FFCO. Mon explication c'est que c'est une interprétation extrémiste de notre fédération qui n'est plus constitué de sportifs mais de juristes.
.

Pour moi la FFCO ne fait qu'appliquer le code du Sport :
Article L231-2 Modifié par LOI n°2016-41 du 26 janvier 2016 - art. 219

I.-L'obtention d'une licence d'une fédération sportive est subordonnée à la présentation d'un certificat médical datant de moins d'un an et permettant d'établir l'absence de contre-indication à la pratique du sport ou, le cas échéant, de la discipline concernée.
Lorsque la licence sollicitée permet la participation aux compétitions organisées par une fédération sportive, le certificat médical atteste l'absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernés en compétition.

Dans cet article de loi,on parle de licence sans précision donc il n'y a pas besoin de se livrer à une interprétation extrémiste pour arriver à la même position que la FFCO sur l'obligation d'un certificat médical pour obtenir une licence.
Donc plutôt que de jeter à la pierre à l'équipe fédérale, la seule solution qui me semble raisonnable c'est d'écrire à nos députés pour leur exposer la problématique et leur demander d'amender la loi.
Vertacomicorien ou rien
papidesalpes

Messagepar Christian » 01 Mai 2017, 21:49

papidesalpes a écrit:Christian a écrit:
Donc plutôt que de jeter à la pierre à l'équipe fédérale, la seule solution qui me semble raisonnable c'est d'écrire à nos députés pour leur exposer la problématique et leur demander d'amender la loi.

J’espère juste que nos députés ont des choses plus importantes à gérer que de se préoccuper de savoir si le bénévole qui fait du secrétariat a bien passé une visite médicale pour répondre au courrier et remplir des formulaires, ou ... contrôler la conformité d'une liste de départ qui est le fondement de notre pratique sportive.
Christian

Précédente

Retourner vers News