Manu 78 a écrit:Alacourbe a écrit:Et comme le dit Eric, en comparant avec le ski, quand tu vas skier dans les Vosges tu n'as pas des sous couleurs pour t'indiquer que la noire sera moins hard que dans les alpes.
Le système du ski avec 4 couleurs est lisible.
Après le choix de 4 catégories a ses avantages : très facile à comprendre
et ses inconvénients : Le nombre limité oblige à avoir des difficultés qui peuvent varier un peu au sein d'un même niveau. Ainsi une piste noir dans les Vosges sera peut être plus simple qu'une piste rouge dans les Alpes. Mais tant qu'elle n'est pas plus facile qu'une rouge des Alpes, le système tien debout.
Dans la proposition des circuits de couleurs on a un poil plus de catégories (6 si je ne me trompe pas) mais la même logique se tiens.
Tant qu'un circuit violet d'une course correspond à une majorité de postes techniquement de niveau violet n'est pas plus facile qu'un circuit Orange ou plus dur qu'un circuit noir d'une autre course, le système est efficace.
simeric a écrit:perso, si je choisis un circuit affiché "Noir" dans une région (ou sur une carte) qui ne peut offrir qu'un niveau technique moyen, mais qu'on a affiché en Noir pour faire bien, et qu'on me propose un cross, je trouverais qu'il y a tromperie sur la marchandise.
lorienteur a écrit:- éviter les longs débats sur les forums pour des histoires de MD sur un terrain orange maxi où l'on doit choisir entre un VM ou un VC (distance annoncée à l'avance), sachant que les circuits de référence n'existent plus vraiment, mais que d'éventuels regroupements de catégories ne présentent pas que les H65 sur un circuit X mais aussi les H60, et que de toute façon il n'y a pas de vérité avant l'arrivée ...
simeric a écrit:perso, si je choisis un circuit affiché "Noir" dans une région (ou sur une carte) qui ne peut offrir qu'un niveau technique moyen, mais qu'on a affiché en Noir pour faire bien, et qu'on me propose un cross, je trouverais qu'il y a tromperie sur la marchandise.
kenyan75 a écrit:simeric a écrit:perso, si je choisis un circuit affiché "Noir" dans une région (ou sur une carte) qui ne peut offrir qu'un niveau technique moyen, mais qu'on a affiché en Noir pour faire bien, et qu'on me propose un cross, je trouverais qu'il y a tromperie sur la marchandise.
+1
l'idée c'est bien d'avoir un référentiel National.
Si je vais sur une course, qu'on me dit "aujourd hui le + technique c est orange", j en fais mon affaire ou je vais aux champignons. Alors que si on me dit "c Noir", que j 'y vais et que le traceur, il a juste fait "le plus dur possible en rallongeant la distance parce que qd même...", je vais avoir un peu les crocs qd même!
Alacourbe a écrit:La pratique que vous décrivez est une pratique interrégionale. Pour ces courses, les circuits d'ages ont été conservés, et à juste titre.
En ce qui vous concerne, vous savez ce que veux dire niveau 6 = noir. Eux, pour une grande majorité, ils n'éprouvent pas le besoin d'aller voir ailleurs.
La population censée courir sur ces circuits de couleurs à juste besoin d'une échelle de couleurs logique qui lui indique que le noir sera le plus dur.
Je vous rappelle que c'était çà l'objectif.
BAXTER a écrit:si on écoute certains on ne vient plus courir dans certaines régions car elles n 'offrent plus de terrains qui permettront des circuits noirs ou violets ; je me rappelle d'un temps pas si lointain où on venait à plus de 3000 de partout de france et d' europe pour courir en Aquitaine et tout le monde repartait content . On finit par ne plus rien comprendre à vos débâts ; si je n'ai pas de circuit noir , je viens pas !!!
que ces circuits de couleurs sont mis en place pour les courses régionales. A l'origine....pour une pratique et un choix simplifié pour les coureurs locaux, qu'ils soient débutants, occasionnels ou habitués, et éviter les surclassements pour ces gens là.
si je n'ai pas de circuit noir , je viens pas !!!
dech.fr a écrit:On a pas mal de gars au club quand on les emmène à Arith ou Le Revard qui à la fin de la course disent "ce n'est pas pour nous on ne se fait pas plaisir, on comprend rien on trouve à peine les balises". Ca c'est la réalité du niveau noir lorsqu'on ne maitrise pas la lecture du micro-relief ou relief détaillé on n'est pas du niveau noir, de meme quand il n'y en a pas sur une course on ne peut pas dire à mon sens qu'on fait du noir.
désolé un peu redondant avec le message de Manu78 que je n'avais pas au moment où j'ai commencé à écrire ce message.
Comment faisait-on jusqu'à aujourd'hui ??
Fini le certificat de surclassement, fini le certificat de double surclassement !
Retourner vers Développement de la CO
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités